Je ne supporte plus mon chien

Utilisateur anonyme

Voila mon chien ne m obéi pas fait des pissé partout et mange tout se qui traine je ne sais plus quoi faire on me la donner a 6 mois et la elle a 1 ans je la support plus jusqu'à avoir envie de la donner

21 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais si elle s'en fichait elle ne viendrait pas s'inscrire sur un site dédié aux animaux et elle viendrait encore moins demander de l'aide (à sa façon).

Vous êtes durs .. aidez-là plutôt.

Solenneb

Et bien elle a eu déjà de l'aide! Quand on ne sait pas s'occuper d'un chien et que l'on est débordé on fait un appel à un comportementaliste ou un éducateur!

Utilisateur anonyme

Non mais si elle s'en fichait elle ne viendrait pas s'inscrire sur un site dédié aux animaux et elle viendrait encore moins demander de l'aide (à sa façon).

Vous êtes durs .. aidez-là plutôt.

pour l'aider il faudrais peut etre en avoir dit plus que 4 ligne comme ca ou rien n'est clairement expliquer

Exact :),

Et d'ailleurs le 1er message qu'il lui a été répondu était sur ça, un questionnaire pour comprendre.

Ensuite elle n'a pas répondue.. mais tous ne passe pas leur dimanche devant un pc.

J'arrête ce débat ici 🙂

Utilisateur anonyme

pour changer sont profil est en homme avec un photo de femme ahaha, j'ai même pas envie de commenter le plaisir que vous avez avec votre chien, je vous conseille de l'amener dans une bonne SPA honnêtement je suis bénévole et les chiens parte très vite surtout les chiens de races (dans la spa ou je suis bénévole il n'y a pas d’euthanasie comme beaucoup de spa)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d accord avec vos reponses , j ai moi meme un chien BA 15 mois, j aime les chiens, mais celui ci ( j en ai eu 3 races differentes!) est invivable: ne veut faire que ce qu il veut, refuse de rentrer le soir a la maison, malgre educateur canin 1 an, methodes positives douces et recompenses, comprehension...

Bref on tombe parfois comme pour les enfants sur le specimen...on est decu car la relation privilegiee avec son chien est tronquée...et effectivement on ne s y attache pas ou on s en detache...reste a leur trouver une autre vie..... tout le reste..conseils, education..n est que litterature!!!!!

Docline

En effet, tous les maîtres ne sont pas compatibles avec tous les chiens, et personne n'est à l'abri d'un mauvais choix. Mais les filles avaient raison de dire que si la situation est correctement analysée à l'avance, il n'y a pas de raison pour que l'adaptation ne se joue pas en douceur. Cependant je suis de ceux qui pensent que si un chien vous pourrit la vie objectivement, autant lui trouver un nouveau foyer mieux adapté

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Docline, à tout à l'heure pour les nouvelles!

Energiesolaire

Je ne suis pas d accord avec vos reponses , j ai moi meme un chien BA 15 mois, j aime les chiens, mais celui ci ( j en ai eu 3 races differentes!) est invivable: ne veut faire que ce qu il veut, refuse de rentrer le soir a la maison, malgre educateur canin 1 an, methodes positives douces et recompenses, comprehension...

Il existe un soucis avec ces "méthodes douces et positives". Lorsque poussé à l'extreme - et il est si facile de donner dans l'exagération - elles privent le propriétaire d'outils important, comme savoir dire non.

Ce concept, soit savoir dire non, est carrément débattu, remis en question par une certaine sphère de l'éducation canine aux méthodes douces justement. J'm'imagine pas un instant négocier avec un Berger Allemand ado, sans lui avoir enseigné la négation.

Et en revanche, dès que c'est installé, la vie devient drolement plus facile pour tout le monde, incluant le chien.

Ils auront beau dire, mais imaginez un instant si il suffit de dire non pour qu'un comportement ne se produise pas. Bien c'est possible, et c'est ce qu'on devrait *entre autres* enseigner.

Energiesolaire

Pour l'inspirer à rentrer (bon la mienne c'était à sortir du parc pour chiens)...

2 longes reliées une à l'autre. La chienne attachée avec un harnais.

Moi qui me tiens sur le bord de la porte de sortie. Je dis viens. Évidemment elle veut pas. Je la tire jusqu'à moi.

Elle est là. Je dis assis (elle n'a pas été récompensée en passant), reste. Je m'éloigne, je dis viens, elle vient pas. je tire. Elle est là. Je dis assis. Je retourne à la porte. Je joue avec le loquet en métal. Clic clac clic clac. Je crie viens!!!! Elle vient pas. Je tire. Elle a pas le choix. Et ainsi de suite.

À un certain moment, elle pige qu'on s'en sortira jamais. Elle vient. On répète 1 ou 2 fois.

Je la détache alors. Je dis viens, elle vient pas (bien sûr, elle est détachée). Je la rattrape, je la rattache, et on recommance. 30min comme ça. Sous la pluie la première fois, c'était pas marrant. Y avait rien de positif là dedans. Je ne l'ai récompensée qu'à la fin. C'est tout ce qu'elle méritait.

Lendemain, même chose. Mais là, c'était réglé après 5 ou 10min.

Sur lendemain, déjà beaucoup mieux. Et ensuite, terminé, à tout jamais. je rappelle pour quitter, et elle vient toujours, toujours. Surtout si je lève le ton.

Bon on peut adapter selon notre personnalité. Ou pas visiter ces zones là du tout. Pour moi, c'est de l'éducation. Il est important de lui enseigner que parfois, régulièrement même, je lui demanderai des choses qu'elle n'a pas envie de faire, comme revenir, ou quitter. C'est important pour moi qu'elle sache qu'elle n'a pas un droit de regard sur certaines choses.

Elle le sait pas elle. En début de puberté, soudainement elle s'est dit "Humm, j'obéis toujours, mais là j'ai pas envie, voyons voir ce qui se passe, si je désobéis...". Bien il se passe "ça". Tout ça.

Jenyfer89

Voila mon chien ne m obéi pas fait des pissé partout et mange tout se qui traine je ne sais plus quoi faire on me la donner a 6 mois et la elle a 1 ans je la support plus jusqu'à avoir envie de la donner

Je sais que le poste date, mais je suis dans le meme cas! Nous avons un chien de 9 ans, je ne le supporte plus! Il est constamment entrain de nous pousser (on a quand meme une maison de 120 metres carré et un terrain de 4 000 metres carré) il fait environ 40 kg, il est constamment entrain de nous pousser, sachant qu'on a des enfants et qu'il leur fait la meme chose, jusqu'au jour ou, ca va mal finir et qu'il va finir par en blesser l'un de nous!

il est né sourd, donc l'education n'est pas facile mais on fait avec! le problème c'est que je suis obliger de repeter plusieurs fois par jour a mon conjoint et a mes enfants de fermer les wc ou la cuvette, car il boit dedans! Pour la salle de bain c'est pareil, il va jusqu'a bouffer les chaussettes et les gants de toilette, il les avale entière, donc parfois, il se retrouve plusieurs jours a ne plus pouvoir manger, ni faire ses besoins car ca se coince dans son estomac, mais il recommence a chaque fois! De plus, il ronfle, tout le temps! il est constamment entrain de se lecher (ca fait comme les gens qui mangent la bouche ouverte, hyper stressant)! on en a parler au veterinaire qui nous a dit que c'était normal son comportement!

Avant il ne disait rien, depuis qu'on a un second chien, il aboie des qu'il se retrouve seul dehors, on va pour lui ouvrir la porte, il nous regarde puis va au bout de la cours pour continuer a aboyer dans le vide! Hier, il m'a fait le meme coup, aboyer dans le vide, alors que j'était dehors devant lui, mais on aurait dit qu'il faisait comme si il ne me voyait pas, c'est penible a force!

Il va jusqu'a monter les deux pattes avant sur les tables alors qu'il ne faisait jamais ca avant! Il suffit qu'il y ai un mouchoir en papier, il les bouffe aussi

je ne sais plus quoi faire