Je ne supporte plus mon chien

Utilisateur anonyme

Voila mon chien ne m obéi pas fait des pissé partout et mange tout se qui traine je ne sais plus quoi faire on me la donner a 6 mois et la elle a 1 ans je la support plus jusqu'à avoir envie de la donner

21 réponses
Sofi771

Il faudrait que tu sois plus précise..

Quel cadre de vie a ce chien ?

Quelle bêtise fait il ? Dans quelle circonstance (frustration, ennuie etc..) ?

Comment le punis tu ? Et comment lui a tu appris la propreté ?

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Oui, détails steup.

Là à priori je dis : tu le laisse tout seul, tu ne joues pas assez avec et ne lui consacres pas assez de temps; quand tu reviens et qu'il a abîmé des choses ou fait d'autres bêtises tu l'engueules (ce qui est tout faux et ne fera que l'angoisser davantage et lui faire faire plus de bêtises en ton absence)...

Tu dois changer de comportement, ce n'est pas le chien qui qui peut faire changer cette situation, c'est toi.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Bien entendu il faut réfléchir avant d'adopter un chien. Cependant ceci est un forum et Jlgwendo a l'honnêteté de dire ce qu'elle ressent et cherche des conseils.derrière son agacement si elle pose la question ici c'est certainement qu'elle n'est pas résolue à abandonner son chien mais à trouver des solutions. Il y a beaucoup de donneurs de leçons sur wamiz et je ne pense pas que cela soit constructif.

Pour ma part je te conseillerai d'aller très vite voir un éducateur canin dans ta région , un vrai professionnel qui verra la situation dans son ensemble et vous aidera à comprendre quels sont les bons comportements à adopter pour sortir du schéma dans lesquelle vous êtes.

Tania28700

Il faut déjà que tu te remettes en question, et te mettes à la "portée" de ton chien, si ta vie ne lui convient pas.

Tu peux lui apporter ce qui lui manque, si manque il y a ? raconte nous un peu la journée de ton chien 👌 il y a des solutions il faut y croire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Framboise juste pour signaler car ce n'est pas la première fois je crois que tu fais la remarque! Personne ici ne fait de leçon de moral, mais pour la plus part cela fait un petit moment que nous sommes inscrit donc je dirais qu'une forme de lassitude vis à vis de gens qui ne réfléchissent pas et ne se remettent pas en question c'est installé... Tu est inscrite depuis un mois attend 1ans ou deux et on en reparlera! XD

Au début nous avions tous envie d'être agréables et de donner des conseils Tout en utilisant une amabilité souvent démesurée puis avec le temps cela devient de plus en plus dur...

Cette personne par exemple ne demande aucun conseil...Elle se plaint et c'est tout... Donc oui j'aurai tendance a dire: "mais à quoi elle s'attendait?" Un chien ça s'éduque et il faut passer du temps avec lui pour pouvoir construire une belle relation...

Utilisateur anonyme

Solenneb,

Nous n'avons pas tous la main verte avec les animaux, on peut les aimer mais être également maladroit et ne pas faire ce qu'il faut pour leur apporter ce dont ils ont besoin, nous ne parlons pas le même langage !

Jlgwendo exprime ici sa détresse face à sa situation, ce que je comprends d'ailleurs, et elle décide de venir ici espérant trouver de l'aide pour elle et son chien. Et, je ne vois absolument pas où est le problème.

Son chien, elle ne l'a pas abandonné à ce que je sache .🙂

Ensuite, tu dis qu'avec le temps ici certain n'en peuvent plus de lire certains messages, autant au début ça allait que maintenant vous les renvoyez bouler sans conseils.

Maintenant ma question, même si elle exprime mal sa demande, pourquoi Jlgwendo n'aurait t-elle pas les mêmes faveurs et la même "Aide" que vous aviez pu apporter lors de vos premières réponses aux premières personnes ici ?

La première initiative de Jlgwendo est de venir ici pour avoir de l'aide, ne lui refusons pas, ni à elle ni aux autres qui ont la même démarche.

Et encore une fois on est pas tous doué avec les animaux, surtout quand on ne "sait" pas s'y prendre.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Je crois qu'on lui a fait peur... 🤷

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Je crois qu'on lui a fait peur... 🤷

O.

En même temps desoler mais pour ma part il ne fallait pas s'attendre à se que tout le monde sois de son coter, sois compréhensible etc avec elle .

Pour ma part oui se genre de sujet ne devrais pas avoir lieux où dans de rares cas.

Rien que en recherchant les bases des éventuelles comportements etc sur les chiens en général ou sur les labrador ( sa race ) ont vois que beaucoup de chiens mette des mois à être éduquer, propre etc. Et que le labrador met en général 2 ans à devenir adulte dans sa tête ( adulte ne veux pas dire hyper calme ).

Etc enfin pour ma part la plus part des renseignements doivent se prendre avant d'adopter l'animal et non 6 mois après !!

Si tout le monde se résigner à l'avance sur les inconvénients et/où avantage des chien, la moyenne de temps qu'il mette à être propre, le coup que sa engendre, les problèmes qui peuvent survenir en terme de comportement quand il son jeune et/où mal éduquer, les difficultés pour les vacances etc etc franchement il y aurais beaucoup moins de malheureuX dans les refuges et de chiens ayant eux plusieurs maîtres dans leur vie et tout le monde s'en porterais bien mieux .

tout a fait d'accord avec toi

adoption ou achat d'un chien/chat etc ce reflechis avant tout

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de trouver ce forum et apparemment tu a du mal a te faire entendre par ton chien, c'est pour ça que je te propose a toi ainsi qu'a tous les maîtres ayants des problèmes avec leurs chiens un bon programme de dressage de juste 15 min par jour qui permettra d'avoir une meilleur relation entre votre chien et vous.

http://go.737468656f70z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Solenneb

Je n'ai a aucuns moment dit que tous le monde avaient la main verte avec les animaux! Mais dans son texte elle ne dis rien de demande pas de solution, n'apporte aucunes précisions! Que veux qu'on lui dise? En plus franchement en prenant un chiot elle voulait quoi? Les gens censé savent parfaitement qu'en prenant un chiot/chien qui a déjà vécu dans une autre famille celui ci aura surement des attitudes qui pourront déplaire! Mais ce n'est pas au bout de 6 mois seulement qu'il faut venir se plaindre et vouloir donner son chien! avec un enfant elle ferai la même chose? Non bien sûr...

Et quand on ne sait pas s'occuper d'un chien ou qu'on n'est pas bien renseigné et bien on fait en sorte de combler ses lacunes avant l'arrivé du chien ou alors on n'en prend pas!

Je ne vais pas avoir de la compassion pour quelqu'un qui souhaite abandonner son chien aux premières difficultés!