Euthanasier son chien

Utilisateur anonyme

Voila mon chien vient d'avoir 13 ans (le 21 janvier) et il y a environ 15 jours en le menant chez le vétérinaire on a appris qu'il avez une tumeur à la babine, au testicule et qu'il perdait la tête.

Je vois son état se dégrader chaque semaine, il mange encore mais marche avec difficultés puis il est incontinent, je sais que je vais devoir prendre la décision de le laisser partir mais ces difficiles ,je ne sais pas si je dois attendre encore pour gagner qq semaines ou le faire avant qu'il ne souffre, c'est mon premier chien je suis très attaché à lui,mais le voir dans cet état me rend triste

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le lundi soir arrivé, nous nous sommes donc rendus chez le véto. La miss était calme, comme apaisée et l'examen s'est déroulé très vite. Notre vétérinaire, après l'avoir palpé de nouveau, a été honnête. Les tumeurs étaient... partout. Estomac, rate, foie... Bref, il nous a dit qu'on pouvait éventuellement la garder encore quelques semaines, mais sans certitude qu'elle ne souffrirait pas, même avec la morphine. Mes parents m'ont alors demandé de prendre une décision et j'ai regardé ma miss. Elle était à moitié endormie et me regardait dans les yeux. J'ai pu y lire sa "réponse". Le véto a alors fait la dernière piqûre et la vie s'est lentement échappée dans son regard. Bella est partie entourée de sa famille et je pense que ça nous a aidé dans notre travail de deuil.

En écrivant cette histoire, j'en ai encore les larmes aux yeux. Il m'arrive encore fréquemment de rêver d'elle et de nos délires. Mais petit à petit, la douleur de la perdre s'est apaisée et je reste persuadée qu'on a pris la "bonne" décision. On aurait pu la garder un peu plus longtemps avec nous mais, dans ce cas, elle aurait aussi bien pu "partir" seul, sans sa famille près d'elle.

Dans tous les cas, tu verras que ton chien saura te faire comprendre à sa façon du "moment" où tu dois le laisser partir...

Je te souhaite beaucoup de courage et papouilles à ton loulou !

Utilisateur anonyme

moi perso, je le ferai euthanasier avant qu'il ne souffre de trop mais bon la décision t'appartient, je sais que c'est pas une décision facile à prendre, bon courage

Utilisateur anonyme

mihakeeper j ai les larmes aux yeux en te lisant car j ai vecu exactement la meme chose on est jamais pret mais par amour pour ses amours de grace aidez les a s endormir avant les douleurs et surtout soyez avec eux jusqu au bout c est le minimum que nous puissions faire qu ils s endorment ds nos bras

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos messages, je pense que je vais encore lui donner quelques jours, voir semaines, avant de le faire partir, tout en surveillant qu"il ne souffre pas. La véto nous a dit que c'était à nous de prendre la décision au moment ou on estimerai qu'il commencer à trop fatiguer, elle estime que 13 ans c'est une belle durée pr un chien.

Utilisateur anonyme

elle ns a dit qu'il ne devais surment pas souffrir pour l'instant et elle lui a fait une injection pr soulager son arthrose

Utilisateur anonyme

tant qu il ne souffre ps c est bien tu sais mon ti chien etait aveugle et sourd mais on l a aide ds son handicap il vivait tres avec il ne souffrait ps au debut il etait un peu perdu mais se debrouillait tres bien apres