Le lundi soir arrivé, nous nous sommes donc rendus chez le véto. La miss était calme, comme apaisée et l'examen s'est déroulé très vite. Notre vétérinaire, après l'avoir palpé de nouveau, a été honnête. Les tumeurs étaient... partout. Estomac, rate, foie... Bref, il nous a dit qu'on pouvait éventuellement la garder encore quelques semaines, mais sans certitude qu'elle ne souffrirait pas, même avec la morphine. Mes parents m'ont alors demandé de prendre une décision et j'ai regardé ma miss. Elle était à moitié endormie et me regardait dans les yeux. J'ai pu y lire sa "réponse". Le véto a alors fait la dernière piqûre et la vie s'est lentement échappée dans son regard. Bella est partie entourée de sa famille et je pense que ça nous a aidé dans notre travail de deuil.
En écrivant cette histoire, j'en ai encore les larmes aux yeux. Il m'arrive encore fréquemment de rêver d'elle et de nos délires. Mais petit à petit, la douleur de la perdre s'est apaisée et je reste persuadée qu'on a pris la "bonne" décision. On aurait pu la garder un peu plus longtemps avec nous mais, dans ce cas, elle aurait aussi bien pu "partir" seul, sans sa famille près d'elle.
Dans tous les cas, tu verras que ton chien saura te faire comprendre à sa façon du "moment" où tu dois le laisser partir...
Je te souhaite beaucoup de courage et papouilles à ton loulou !