Euthanasier son chien

Utilisateur anonyme

Voila mon chien vient d'avoir 13 ans (le 21 janvier) et il y a environ 15 jours en le menant chez le vétérinaire on a appris qu'il avez une tumeur à la babine, au testicule et qu'il perdait la tête.

Je vois son état se dégrader chaque semaine, il mange encore mais marche avec difficultés puis il est incontinent, je sais que je vais devoir prendre la décision de le laisser partir mais ces difficiles ,je ne sais pas si je dois attendre encore pour gagner qq semaines ou le faire avant qu'il ne souffre, c'est mon premier chien je suis très attaché à lui,mais le voir dans cet état me rend triste

16 réponses
Nattygann

Qu'en pense ton véto hormis le fait qu'il ait diagnostiquer tous ces problèmes ?

Nattygann

Pour répondre à ton message sur l'autre post, fais ce qui te semble bon pour lui car si son état se dégrade à vue d'oeil il est certain qu'il ne faut pas le laisser souffrir inutilement.

Wolfman

la déçision t'appartient !!!!!

Utilisateur anonyme

tant qu il ne souffre ps laisse vivre mais des qu il souffrira pense a lui et aide le a se reposer on na ps le droit de les laisser souffrir quand on a la possibilite de le faire c est tres dur mais par amour il faut les aider a partir ds leur ti paradis

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages , ça me fait du bien des avis avant de prendre cette décision

Wolfman

moi j'ai eu un berger allemand qui avait un cancer de la rate je l'ai fait euthanasier avant qu'il se mette a souffrir c'était très dur a prendre comme déçision mais j'aimais trop mon chien pour le voir se dégrader devant moi !!!!

Utilisateur anonyme

einegue à raison, mais en même temps il faut que tu pose la question à ton véto, lui seul déjà peut te dire à quel niveau de santé se trouve ton chien, déjà tu aura un avis professionnel et ensuite tu prendra la décision en fonction, c'est très dur comme décision à prendre, je me met à ta place, je suis passer par là il y a quelques année et c'était aussi mon 1er chien et qui m'avait sauvé la vie en plus et de devoir lui retirer la sienne à était la pire de mes souffrances mais j'ai soulager la sienne et c'est ce qui était le plus important, ainsi que de lui dire à qu'elle point on l'aime et que l'on ne l'oublira jamais!

bon courage à toi

Utilisateur anonyme

oui c est ca virginie j ai du prendre la decision 2fois et c est insoutenable on va toujours un peu trop loin on attend toujours un peu trop et b sur k le veto peut te guider mais celui qui connait le plus le moment ce sont ceux qui vivent et qui ont partage la vie de leur compagnon et qui le connaissent le mieux donc qui voient k le moment est la

Utilisateur anonyme

J'ai du faire euthanasier mon boxer à l'äge de 13 ans,il avait une tumeur de la babine et une tumeur au niveau du dos. La décision a été extrêmement difficile à prendre, le véto m'a dit quand ce sera le moment vous le saurez ! Ca n'aide pas vraiment mais il est vrai que le soir ou je l'ai vu ne pas vouloir quitter sa couche et gémir sans cesse j'ai su, même si j'avais encore espoir que le véto me dise que ce n'est rien. OPersonnellement je les laisser vivre le plus longtemps possible, tant qu'il jouait un peu, qu'il mangeait, et sortait avec plaisir pour sa promenade, sans souffrance bien sûr. Les derniers jours ne sont jamais simple on se demande si c'est le moment ou pas, s'il faut le faire ... Et puis quand on à pris la décision on se dit et si ... , et si . Mais quoique et qu'en tu prendras la décision dis toi que tu fais bien, car toi seule connais ton chien.

Bon courage à toi.

PS: personnellement j'ai acheté Gaston 2jours après, un dogue de bordeau en rein semblable à mon boxer ça n'enlève pas la peine, mais ça comble le vide et ça aide bien.

Utilisateur anonyme

Zaelle,

c'est une décision très difficile mais qui doit se prendre avec sa conscience. Tu es la mieux à même de juger de la situation tout en tenant compte de l'avis du véto.

Lorsque j'ai eu 13 ans, mes parents ont accueilli une petite femelle B.A. à la maison. De chienne de "mon père", elle est vite devenue ma chienne et on est devenues inséparables. Bella n'était pas très "jolie" mais pour moi, c'était la plus belle chienne du monde. Moi qui n'était pas très sociable avec mes pairs, je pouvais être moi-même avec ma Bebelle. Notre relation était... et restera toujours unique (vous en connaissez beaucoup, vous, des chiens qui couinent et lèvent une patte pour que vous lui enleviez une écharde dans le coussinet ?)

Bref, à 17 ans, en ado égoïste que j'étais devenue, je lui consacrais moins de temps. Je prenais ma puce pour acquise... Et un vendredi soir, en rentrant de l'école, ma mère m'annonce que le véto est passé et qu'il est persuadé que Bella a un cancer. Sur le coup, je n'y ai pas cru et puis, petit à petit, je me suis rendue compte que je me voilais la face et que je n'avais pas su prêter attention aux "signes" de sa maladie. Ca a été un fameux coup dur !

Du week-end, nous avons tous choyé la miss. Et au plus le lundi (jour de l'examen véto plus poussé) arrivait, au plus j'ai fini par accepter qu'elle n'était vraiment pas bien. Le dimanche soir, j'ai insisté pour l'emmener en ballade (même si ce n'était que pour faire le tour du quartier) et ma mère a cédé. On est finalement parties au parc pas loin, je me suis assise sur un banc, ma puce à côté, et je pense que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le "tableau" ne devait pas être très beau à voir mais je garde un joli souvenir de notre dernière ballade. Côte à côte, moi la tête baissée et elle son museau sur mon genou, semblant "comprendre" la raison de mon mal-être.