Et si on se présentait

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
226 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans tous les magasins bio ,en alimentaire ou sur le net ou dans les grandes surfaces rayon alimentaire bio .

le pot alimentaire bio pour humain entre 4 euros et 9 euros ...

pour l'huile de Calendula ,c'est une huile de massage ( pas alimentaire de Weleda ) pharmacie ,parapharmacie ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

l'huile de noix de coco , en cutané ( les coussinets et pelage) intérieur des oreilles ..

en prenant bien soin de ne pas prendre de la désodorisée .

https://www.pinterest.fr/pin/373517362849050292/?nic_v1=1a1idDXDj

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

ici , en alimentaire pour nous et pour nos chiennes ..

nous partageons même des friandises ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Tu trouves où cette huile de coco bio ??

" Junlo "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le chouchouter 😁un bon massage à l'huile de coco bio et le lendemain en baignade ..

Oxane adore sa serviette d'après massage ^^ et le parfum coco ..

ou celle de calendula ..

oui ,le véto ..pour la coupe c'est plus prudent

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Aprés je t'avoue le toilettage c'est plus pur qu'il se fasse choucouter etc etc!!!

BRossage nous faisons déjà car il adore se rouler dans a peu prés tout ce qu'il trouve !!

Pour les griffes avec son suivi véto ca sera fait si besoin j'aurais trop peur de le faire moi même

Ah ah ah

Bonne fin de journée

" Junlo "
Doudou229
Doudou229

C'est un " bébé" Lab ^^ plein d'énergie ..

" quand je veux savoir si le sol est trop chaud pour les coussinets , je pose ma main où mon pied sur le sol , si je tiens pas ..Mes louloutes n'y vont pas non plus .."

oui ses griffes avec ce type de sol ,ça doit les user ..

sur les photos ses griffes semblent à bonne longueur ..

le toilettage maison (un bon brossage 2 fois par semaine,douche à l'eau à chaque retour des baignades , le toiletteur pour la robe des Labradors , j'en vois pas l'utilité .( mais c'est mon avis) par contre je serai partante si je devais couper les griffes noires d'Oxane la turbulente ,car j'ai manqué 1 fois Volka et j'avais eu peur de pas arriver à lui stopper le sang ..)

impressionnant , pour la seconde fois j'ai demandé au véto de bien me montrer .

je voulais plus la faire souffrir .

un truc à faire c'est une planche de bois avec du papier de verre bien collé pour qu'il fasse du grattage en jouant ..

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Merci doudou !!

Alors tout va bien !! pour le réveil matin 6h00 on va patienter !! et pour les griffes pas besoin car il est bien promené tous les jours sur tous types de chemins boisés herbe route ( un peu moins car trop chaud pour ses patounes ) et a la maison il y a la terrasse en cailloux aussi donc tout est OK

D'ailleurs toilettage je peux y aller à quelle fréquence ?

" Junlo "
Doudou229
Doudou229

Coucou

+1 à la réponse de Sky 🙂patience , il y a aussi que beaucoup de chiot ,chien peuvent se réveiller dès le lever du jour ..^^

pour réclamer une gamelle ^^ou vouloir jouer ..

Oxane de plus de deux ans , nous fait ça le matin , demande insistante au pied du lit de mon côté , pour une sortie pissette rapide pour re débouler sur le lit et faire râler son "papa" ( pour jouer , gros coup de truffe bien froide sur nos pieds ..dérapages sur notre lit ..) puis direction frigo et attente des préparations petits dej au lit ..une fois les plateaux distribués ,elle s'installe sur notre lit pour attendre le petit bout de beurre qui va bien ..

les dérapages sur carrelage ,comme sur le canapé en cuir ,qu'elle a renversé ,par des arrêts en torpille contre le frigo ...ça commence à se modérer ..notre porte de frigo est enfoncée à 3 endroits par sa grosse tête de chiot et un bon coup de patte ..( ses bêtises )

désolée pour la qualité de ma photo , ce n'est pas simple à prendre comme photo ..

pour les griffes ,en principe si il balade bien , pas besoin de le faire ..

2 fois sur 14ans et 2 mois de vie pour Volka et Oxane pour 2 ans passés , pas fait pour le moment ..( le confinement ayant réduit nos sorties ( un peu plus longues pendant ) mais là , ça reprend une bonne longueur ..

Le toiletteur pour te montrer sur les griffes noires comment faire ..;-)

des papouilles à ton petit Rackham

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Autre Question !!

Ses griffes tout les combien devons nous les couper ? le vétérinaire peut il le faire où devons nous passer par le toiletteur?

Merci car il fait de belles glissades sur le carrelage donc peut être faut il le faire ou pas

" Junlo "
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Coucou!! Il grandit bien, ce petit loup de mer! ^^ Pour l'heure de réveil, je pense que ça va s'allonger tout seul avec le temps et l'âge qu'il prendra, quand il pourra se retenir + longtemps; mais c'est déjà bien qu'il ait l'idée de vous réveiller pour vous demander, au lieu de vous faire des cadeaux surprise pour le matin, il n'a que 4 mois! 👏 M'est avis que tu préfères sacrifier encore quelques grasse mat' que commencer la journée avec une flaque odorante à ramasser. 😁😏 Bientôt tu pourras trainer un peu + au lit le week-end, encore un peu de patience. 😌

Hello Sky Merci !!

Je ne suis pas une lève tard donc je ne fais pas de grasse mat je voudrais juste le week end gagner une heure ou deux ...

On va faire un test ce week end car au premier Wouaf d'habitude nous nous levons pour éviter qu'il ne réveille toute la maison... donc ce week end on va attendre voir s'il insiste ou s'il arrive juste à patienter 20mn... et voir s'il y a des cadeaux à ramasser!! Sachant que quand je me lève sa première idée c'est la gamelle mais il sait que je ne lui donne pas s'il n'a pas fait son premier pipi donc on va faire des tests voir comment il se comporte ...et si c'est trop insistant alors on continuera ainsi jusqu'à ce qu'il puisse faire mieux ..

Oui c'est Top qu'il prévienne c'est vrai il n'a pas encore 4 mois ( bon o c'est bientôt hein 10/08)

Bonne journée et merci pour ton comm

" Junlo "
 Sky
Sky

Coucou!!

Il grandit bien, ce petit loup de mer! ^^

Pour l'heure de réveil, je pense que ça va s'allonger tout seul avec le temps et l'âge qu'il prendra, quand il pourra se retenir + longtemps; mais c'est déjà bien qu'il ait l'idée de vous réveiller pour vous demander, au lieu de vous faire des cadeaux surprise pour le matin, il n'a que 4 mois! 👏

M'est avis que tu préfères sacrifier encore quelques grasse mat' que commencer la journée avec une flaque odorante à ramasser. 😁😏

Bientôt tu pourras trainer un peu + au lit le week-end, encore un peu de patience. 😌

" 色即是空 "

80 commentaires sur 226

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?