Et si on se présentait

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
226 réponses
Bangdji
Bangdji

La photo sur le carrelage tout étalé 😂😂 trop choux!

Pour les chiens noirs j'en sait quelque chose ; dingo ( tout noir) personne n'en a voulu quand on l'a mis a l'adoption...

Et avec Gypsie ( ancienne chienne) j'en ait eu des "ah mais j'avais peur, je croyais que les chiens noirs c'était méchant"

Ben non ma p'tite dame, pas plus qu'un autre ^^

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Oui bangdj moi aussi j adore cette position en mode grenouille ah ah ah

Petite question pour ceux qui liront

Chez l éleveur il était au BARF et moi je suis passée aux croquettes sans céréales combien de temps environ prend la transition car ses selles sont molles donc juste pour savoir au bout de combien de temps je dois mn inquiéter ou essayer un changement de croquettes ?

Merci pour vos réponses

Sinon cette nuit plus courte 23h45 -4h45 mais aucun pipi et caca tout dehors !!

" Junlo "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

l'apportable ( oui , c'est pour lui apprendre a aller chercher dans son élément ..^^

plus on commence jeune ..Mieux c'est ..

ici c'est Volka à ses 6 mois ( ses vidéos) 2004

Elle adorait faire plaisir ..^^

son apportable violet avec une corde ( pour débuter) et la motiver à nager plus vite ..

😁

Mince ton petit était au Barf et tu bascules aux croquettes ,quel dommage 😔

Pourquoi les croquettes ??

avec des parents au cru , et son sevrage barf ..

il était sur un bon chemin alimentaire et santé .

surtout ne pas rechanger pour une autre marque de croquette maintenant ( pendant une adaptation )

il risque des diarrhées ... ( pour ses 3 gamelles par jour ) bien surveiller ses selles ( et surtout aux croquettes être bien à jour pour ses vermifuges)

il a déjà les selles molles sans les os charnus et si il commence une diarrhée ..c'est du négatif ...pour sa croissance .

sans indiscrétion quelle marque de croquette ?

nous sommes au Cru ( Barf) depuis fin 2012 .

( 3 chiennes Barfeuses) ..

et la future sera au cru ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Hello Doudou et bien nous sommes sur des croquettes Real nature Sans céréales.

Nous en avions discuter avec l'éleveur et il nous avait dit qu'aprés un temps d'adaptation ca se passerait bien avec les croquettes.

Oui il est a jour de vermifuge et aura son rappel 3 mois le 7 Juillet.

Pourquoi les Croquettes et bien j'ai pas réellement de réponse qui va te satisfaire mais le BARF me semblait fastidieux à préparer et comme je dois t'avouer que je n'aime pas cuisiner donc déjà préparer les repas de la famille me fait un peu suer ...par contre nous sommes partis sur du sans céréale qui nous semblait le moins pire ...

Nous allons surveiller ses selles..

Si elles ramollissent encore que me conseillerais tu ? Changer ?

Là ca ne fait que 2 jours donc nous allons bien voir si ça évolue dans le bon sens .. ou pas

" Junlo "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://cviglietti.free.fr/

pour les vidéos de Volka chiot débutante à l'eau .

et ici, notre Oxane ( notre Labrador gros nez ,notre baby Lab atopique )le vétérinaire pense que ce n'est peut être pas un vitiligo ( car ça reste localisé et que des pigmentations reviennent en couleur choco ..)

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Il y a un bon compromis entre le barf et les croquettes. La ration ménagère mixte. C'est une véto diététicienne qui me l'a indiquée : un mix carottes courgettes haricots verts (je les achète surgelés moins de 1 € le kilo et j'en fais cuire pour plusieurs jours) de la viande ou poisson ou œuf dur, et des croquettes. Bien sûr les proportions sont variables suivant la taille du chien. Je trouve ça très gratifiant de varier les repas de son chien et de voir son plaisir de manger de la viande, du poisson, etc.

Pour le bœuf on trouve des morceaux peu chers comme du bourguignon à 9 € le kg.

Et franchement, si on cuit des légumes à l'avance, ce n'est pas long du tout à préparer ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Je passe pas pour l'alimentation mais le sommeil, quand vous dites 4h45... Il se rendort après ?

Pas la sieste après sortie du matin mais est ce qu'il se rendort pr poursuivre sa nuit sans votre intervention ?

Doudou229
Doudou229

Pour les croquettes , Real nature ( ce n'est pas la Barfeuse ;-) qui va répondre ..j'ai pris canard ( grand chiot)

juste celle qui a eu 5 chiennes avec des alimentations ( croquettes , gamelle ménagère , Barf et ( Prey model pendant l'atopie d'Oxane)

protéines de canard (30 %), viande fraîche de canard (25 %), pommes de terre (20 %), fécule de pommes de terre (9 %), graisse de canard (5 %), pommes (4 %), pois (2 %), levure de bière (1,1 %), carottes (1 %), épinards (1 %), huile de lin (0,5 %), algues (0,2 %), Ascophyllum nodosum), mannane-oligosaccharides (0,1 %), fructo-oligosaccharides (0,1 %), canneberges (0,1 %), glucosamine (0,031 %), sulfate de chondroïtine (0,02 %), Yucca schidigera, romarin, pissenlit, psyllium, thym, persil.

en premier sur cette composition .

les sans céréales ,il y a des ingrédients qui donnés tous les jours sans variation de ses gamelles ..

Dans les petits éléments qui me chagrine ..

les pommes de terres à 20 % en troisième position dans la liste ( pour moi c'est trop présent tous les jours )

4 ème position la fécule de pommes de terres :-(

les pommes tous les jours ( non) le Yucca idem ..

et le psyllium tous les jours ...

( qui pour moi ne doit servir que si souci gastrique ( diarrhée ou constipation )

Tu as un Labrador , les féculents ,les glucides ,l'amidon pour sa ligne et surtout sa croissance de chiot ..

il faut y faire très attention . ( même si chiot ,on laisse la courbe se faire ..)

Un Labrador " de travail " utilisera des ingrédients que le Labrador de famille " accumulera" même si ce n'est pas un Lab de canapé ( sportif , balades , eau et nage)

Dans le cru ( maison) tu peux varier les ingrédients et les adapter à ses activités ..sports ..pour les après 8 mois voir 12 mois selon les sports ...

Sauf la nage ..

Pour le cru ,je peux aider à reprendre ( en partageant toutes les astuces cuisine )

pour le budget aussi ..

et sur le forum Barf ..

tu peux poser toutes les questions ..

préparer des gamelles de Barf frais ( ou en surgelé maison) ce n'est pas contraignant ..

juste ouvrir les barquettes ^^ et lancer la viande ou les os charnus .. (exemple cuisse de poulet ,Oxane l'embarque au jardin dès la sortie du frigo et dans les 3mn à peine ,c'est dévoré ..^^

ici il y a juste la gamelle pour des légumes ou fruits , huiles et œufs ( les légumes et fruits ) sont les seuls préparés à l'avance crus en direct ou en surgelés pour faire la semaine ..( petites barquettes ) ou sachet ..

pour ses selles , tu peux ajouter un peu de banane ( 2 rondelles) 1 fois par jour ou un peu de poudre de coquilles d’œufs ( broyées )

ou passer au psyllium blond bio ( poudre en magasin bio ) pour 1 petite cuillère à café à mélanger avec 5 * son volume d' eau ..

= comme un gel à répartir sur ses croquettes .en dose journalière

Doudou229
Doudou229

Coucou Rose des sables 🙂

Coucou Aggie

Tant que les gamelles maison ( ménagère ou autre ) sont avec des ingrédients bien variés et qui plaisent à nos patounes ..C'est tout bon ..

Doudou229
Doudou229

pour les jours chauds

Oxane va avoir des petites bouchées de melon ( elle a déjà repéré les courgettes au potager et les melons , les fraises sont en hauteur ) pour éviter de finir au bedon ...et les framboisiers je cherche comment la bloquer ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?