Et si on se présentait

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
226 réponses
Utilisateur anonyme

Doudou229

"Je passe pas pour l'alimentation mais pour le sommeil"

C'était juste parce qu'il y avait déjà de bons conseils détaillés 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Rose Des Sables

Je sais bien ..👌

c'était un Hello 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou229

J'avais pas compris, pensais avoir fait une boulette !

Hello 😊

 Sky

Rhôôô c'te tronche! Excellent! 😁

" 色即是空 "

Pour le sommeil il s'est rendormi mais après le pipi après un peu de jeu car M. voulait jouer donc moi une fois que je suis réveillée je me levé bah j'ai squatté un peu le canapé et il était en mode gros caca avec moi lol

La aujourd'hui nouvelle expérience nous avons un bateau sur l’île de Noirmoutier il va aller faire un petit tour en mer avec mon mari voir comment il supporte ce moyen de transport et pour l'habituer un peu !!! pas de panique malgré le soleil il y a une cabine à la fraîche pour lui

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Oh trop cool le bâteau ! Oui faut l'y habituer.

La mienne avait juste pris le batcub à 3 mois, au début pas trop à l'aise (surtout le bruit) mais cool après qq minutes... Plus grande, pas de pb.

Pr les besoins de nuit, 1 sortie jardin (ou dehors si appart) c'est top. Mais pr le jeu, j'éviterais, selon horaires, lui donner des repères "temps calme" /"temps pr jouer" /"temps sieste"... En progressif bien sûr.

Et juste pr savoir, vous êtes pour ou contre les "horaires fixes"?

Bonne journée et bonne 1ère fois en bâteau 🥳

a vrai dire pour le moment je m'adapte et je ne veux pas le brusquer mais effectivement en pleine nuit ( 4h45 c'est bien encore la nuit hein??) je vais éviter les jeux

Horaires fixes sur quel plan ? sommeil ? repas ?balades ?

Merci rose des sables j’espère recevoir une jolie photo de mon mari pour vous faire partager ce moment

" Junlo "
Utilisateur anonyme

😊 J'avais pas osé demandé pr la photo du p'tit sur bâteau !

Oui horaires fixes dans ce sens là, certains sont pour et d'autres contre, c'était pr savoir pr vous c'est tout.

Sinon oui, 4h45 c'est bien encore la nuit ! 🤣

Parfois 9h aussi hein! Les grasses mat' la mienne adore ! Je prenais mon café et elle sortait du couchage nuit, me fait un câlin et repart se coucher sur plaid au salon... Genre 10h-11h facile.

Horaires variables chez moi.

Et bien je ne me suis pas posée la question

Pour les repas comme chez l'éleveur il avait accès à la gamelle en illimité tant qu'il y en avait ( une fois par jour) nous pensions en faire autant mais la première ration il s'est jeté dessus comme un vorace alors pour éviter les pbs de digestion nous avons décidé de couper en deux ... une fois le matin mais pas d'heure fixe et une fois le midi ( on se dit que ca permettra de digérer avant la nuit et éventuellement nous épargner un caca de nuit...ou pas 😁

Pour les sorties là j avoue que c'est très variable car il réclame .. il couine et ça veut dire sortez moi pour pipi ou caca ( c'est d'ailleurs le signal la nuit et effectivement à chaque fois c'est gagnant).

Pour le reste ca ne fait que 2 jours alors on essaye de faire au mieux pour ne aps le brusquer et qu'il prenne ses marques..

Hates de pouvoir savourer les grasses mat car levée 4h45 enchaîner journée de travail jusque 18h30 les journées sont très longues.. après je ne me plains pas Hein mais le plus court le mieux

" Junlo "
Serenasogame

Oui bangdj moi aussi j adore cette position en mode grenouille ah ah ah Petite question pour ceux qui liront Chez l éleveur il était au BARF et moi je suis passée aux croquettes sans céréales combien de temps environ prend la transition car ses selles sont molles donc juste pour savoir au bout de combien de temps je dois mn inquiéter ou essayer un changement de croquettes ? Merci pour vos réponses Sinon cette nuit plus courte 23h45 -4h45 mais aucun pipi et caca tout dehors !!

Comme d'autres je dirais que c'est dommage de passer aux croquettes, mais c'est vrai que c'est un peu plus pratique malgré tout.

Pourtant le BARF comme on donne cru, cela ne demande pas vraiment de préparation, sauf quand on donnent les légumes et encore pas tous. Les légumes qui contiennent de l'amidon doivent obligatoirement être donnés cuits par exemple, donc la oui ça implique un peu de préparation.

Perso je ne donne des légumes que deux/trois fois par semaine, c'est bien assez et des fruits de temps en temps. Les carottes par exemple je les donnent crues et mes chiens prennent ça comme si c'était une friandise. ^^

Et tres franchement quand on vois le prix des croquettes haut de gamme ça ne reviens pas plus cher au final. ;)

En fait je pense que si le petit pirate est en diarrhée c'est que le passage entre BARF et croquettes s'est peut être fait sans transition ?

Faire une transition c'est ajouter le nouvel aliment petit à petit à la ration de base. Dans votre cas il fallais donner un peu moins de viande et commencer à donner quelques croquettes. Puis de moins en moins de viande et de plus en plus de croquettes et cela sur au moins 15 jours. Si le changement a été fait tout net, alors c'est un changement de régime sans transition et cela expliquerais parfaitement les diarrhées.

Donc la il faut juste voir que les diarrhées ne dures pas dans le temps, surtout avec ses chaleurs. Son organisme doit juste s’adapter à ce nouveau régime.