Et si on se présentait

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
226 réponses

Photos tests

Et du dessus pour doudou si tu veux apprécier s à taille de guêpe !! Il est pas trop gros mon rackhamoute

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Bonjour Rackham Le Rouge !

Le ptit grandit bien et sans bêtise pendant les absences 👍

Bon courage pour la transition croquettes.

Pour la confirmation LOF c'est un peu tôt je pense.

Pour le fait de rapporter la balle, l'apprentissage aide mais ils n'aiment pas tous cela ou bien selon leurs envies aussi.

J'avais appris à la mienne sur plusieurs mini séances mais elle adorait la garder pour elle donc j'ai plutôt travaillé le lancer, le fait d'attendre avant de poursuivre direct et de la chercher ou prendre en gueule sur ordre, elle est donc "gardienne de balle/jouet" dans les bois, sans que cela ne la rende toquée de la balle, elle la pose et va renifler ailleurs... Mais elle part ensuite la récupérer d'elle même ou sur mon ordre.

Déjà zéro perte de jouet/balle dehors et puis ça lui donne une mission ludique.

Autre : elle peut rester allongée dans l'herbe ou assise à grignoter sa balle près de moi sans chercher à "fuir" avec. Ce qu'elle faisait petite quand je relançais la balle plusieurs fois de suite. Je me dis qu'elle ne cherche pas à se l'approprier maintenant et qu'elle ne craint pas qu'on la lui prenne. Mais je la récupère sans histoire pour la ranger et elle passe à autre chose.

De loin, si j'ai envie qu'elle lâche, je dis "tu donnes" et elle sait que c'est le seul moment où je vais courir vers elle pour jouer... Là ça me permet d'avoir son attention même quand elle a déjà le jouet et qu'elle est à 200m avec qqn qui passe proche d'elle.

En bref il doit y avoir plusieurs manières de se servir d'une balle, plusieurs façons de jouer et/ou d'éduquer avec. Pas forcément le classique "rapporte" 😉

Merci Roses des sables oui pour la confirmation je me renseignes juste pour être prête le moment venu !

Pour le "donne" je fais tous les jours une petite séance de 5mn avec lui il reviens vers moi avec sa balle ou son jouet mais quand je m'en approche il se barre.. alors je ne bouge plus et je dis donne en mode Gaga et quelques secondes plus tard il s'approche de moi et la laisse par terre et la grosse félicitations !!!

Ça fait juste 3 jours que je fais cela alors je avis être encore un peu patiente on verra bien .. en tout cas le " vas chercher" il adore .. trés attentif

" Junlo "

Hello comment allez vous ?

Ce matin nous avons repris le jeu du "vas chercher" et "donne" avec Rackham et il y a du mieux !! il me tend le jouet tout en le gardant dans sa gueule et quand je dis "lâche" il lâche !!

J'adooore ces moments avec mon chien où l'interaction est pleine d'amour et de satisfaction autant pur lui que pour moi..

Nous avons décidé le matin quand il fait son fameux aboiement pour qu'on se lève, de se lever mais de ne pas lui donner sa gamelle de suite nous lui donnons 45mn à 1h plus tard pour ne pas qu'il associe automatiquement le lever à la distribution et qu'un peu à la fois il décale ce Wouaf matinal !!

Ce matin Wouaf matinal à 6h30 c'es pas gagné

👎

" Junlo "

Salut à tous !!!

Aujourd hui j ai une question c est quoi cette manie des chaussures !!

Je m explique mon akita avait une manie elle baladait les chaussures de la famille sans les détruire mais juste les promener

Aujourd hui notre rackhamoute en fait autant ! Alors lui il en a bouffé une au début mais depuis il adore les chaussures mais juste les avoir à côté de lui

J ai sacrifié une paire de vieille chaussure pour lui donner mais malgré ça il va quand même chercher les autres et les balade !!

Est ce que c est que chez nous ? Lol

" Junlo "
 Sky

Lol tant qu'il ne détruit pas, ça reste mignon. ^^

Gandy n'a jamais baladé de chaussure... En même temps, elles étaient rangées et il n'y avait pas accès, peut-être que sinon il l'aurait fait. :P

Sinon, ça lui est arrivé (et encore maintenant) de parfois s'endormir la tête sur mes chaussons ou le nez carrément dedans. 🤭

Notre odeur c'est leur doudou. 😌😁

" 色即是空 "

Donc il doit kiffé nos odeurs de pieds 😁

Oui c'est mignon surtout que quand on lui dit " Lâches" on sent qu'il la tien du bout des lèvres .. c'est drôle quand même cette histoire ...

Nous elles sont rangées dans la buanderie mais ses croquettes aussi alors le matin quand je lui donne son petit dej il en profite pour en subtiliser une le petit coquin.. je vous fais suivre une photo avec sa tête de malheureux il me fait bien rire

" Junlo "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

😁Cette bouillette !

Oxane c'est comme Gandy .. :-)

Mes chaussons servent de repose tête, oui de doudou ;-) et Oxane y prend des grandes inspirations quand elle commence à siester ..😁 je crois qu'elle se rassure en ayant la truffe dedans ,tant que mes chaussons sont en "otage" sa maîtresse n'ira pas loin 🙄

Chiot elle en a détruit des chaussons , chaussures , chaussettes surtout celles de notre fille .

"Ce matin nous avons repris le jeu du "vas chercher" et "donne" avec Rackham et il y a du mieux !! il me tend le jouet tout en le gardant dans sa gueule et quand je dis "lâche" il lâche !!"

👍

Rackham , ça progresse bien ,le rapport , la balle pour des jeux de pistage , cache -cache , balle flottante pour l'eau ( chiot) avant l'apportable sont des jeux que mes louloutes ont adoré .

il est bien , dans sa silhouette ( son petit bidon est bien celui d'un chiot ) ^^

quand il est assis pas de nombreux plis sur ses cuisses .

sa transition croquettes , tu peux faire plus longue que sur 10 jours

et si tu souhaites des renseignements pour le maison en cru ( Barf) pour éviter les ballonnements ,gaz .

je suis là .. :-)

👌😉

plein de papouilles

Nous , le ciel se couvre la balade va être avec un parapluie 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça doit venir des odeurs, la mienne, à deux ans, peut encore renifler et mettre sa tête dans une chaussure avant de s'endormir dessus mais petite, elle faisait au début des petits tas de chaussures, en prenait dans son couchage... Et attention, période où elle faisait ses dents, des tongs et certaines baskets y sont passées !