Pour les croquettes , Real nature ( ce n'est pas la Barfeuse ;-) qui va répondre ..j'ai pris canard ( grand chiot)
juste celle qui a eu 5 chiennes avec des alimentations ( croquettes , gamelle ménagère , Barf et ( Prey model pendant l'atopie d'Oxane)
protéines de canard (30 %), viande fraîche de canard (25 %), pommes de terre (20 %), fécule de pommes de terre (9 %), graisse de canard (5 %), pommes (4 %), pois (2 %), levure de bière (1,1 %), carottes (1 %), épinards (1 %), huile de lin (0,5 %), algues (0,2 %), Ascophyllum nodosum), mannane-oligosaccharides (0,1 %), fructo-oligosaccharides (0,1 %), canneberges (0,1 %), glucosamine (0,031 %), sulfate de chondroïtine (0,02 %), Yucca schidigera, romarin, pissenlit, psyllium, thym, persil.
en premier sur cette composition .
les sans céréales ,il y a des ingrédients qui donnés tous les jours sans variation de ses gamelles ..
Dans les petits éléments qui me chagrine ..
les pommes de terres à 20 % en troisième position dans la liste ( pour moi c'est trop présent tous les jours )
4 ème position la fécule de pommes de terres :-(
les pommes tous les jours ( non) le Yucca idem ..
et le psyllium tous les jours ...
( qui pour moi ne doit servir que si souci gastrique ( diarrhée ou constipation )
Tu as un Labrador , les féculents ,les glucides ,l'amidon pour sa ligne et surtout sa croissance de chiot ..
il faut y faire très attention . ( même si chiot ,on laisse la courbe se faire ..)
Un Labrador " de travail " utilisera des ingrédients que le Labrador de famille " accumulera" même si ce n'est pas un Lab de canapé ( sportif , balades , eau et nage)
Dans le cru ( maison) tu peux varier les ingrédients et les adapter à ses activités ..sports ..pour les après 8 mois voir 12 mois selon les sports ...
Sauf la nage ..
Pour le cru ,je peux aider à reprendre ( en partageant toutes les astuces cuisine )
pour le budget aussi ..
et sur le forum Barf ..
tu peux poser toutes les questions ..
préparer des gamelles de Barf frais ( ou en surgelé maison) ce n'est pas contraignant ..
juste ouvrir les barquettes ^^ et lancer la viande ou les os charnus .. (exemple cuisse de poulet ,Oxane l'embarque au jardin dès la sortie du frigo et dans les 3mn à peine ,c'est dévoré ..^^
ici il y a juste la gamelle pour des légumes ou fruits , huiles et œufs ( les légumes et fruits ) sont les seuls préparés à l'avance crus en direct ou en surgelés pour faire la semaine ..( petites barquettes ) ou sachet ..
pour ses selles , tu peux ajouter un peu de banane ( 2 rondelles) 1 fois par jour ou un peu de poudre de coquilles d’œufs ( broyées )
ou passer au psyllium blond bio ( poudre en magasin bio ) pour 1 petite cuillère à café à mélanger avec 5 * son volume d' eau ..
= comme un gel à répartir sur ses croquettes .en dose journalière