Et si on se présentait

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oh trop cool le bâteau ! Oui faut l'y habituer.

La mienne avait juste pris le batcub à 3 mois, au début pas trop à l'aise (surtout le bruit) mais cool après qq minutes... Plus grande, pas de pb.

Pr les besoins de nuit, 1 sortie jardin (ou dehors si appart) c'est top. Mais pr le jeu, j'éviterais, selon horaires, lui donner des repères "temps calme" /"temps pr jouer" /"temps sieste"... En progressif bien sûr.

Et juste pr savoir, vous êtes pour ou contre les "horaires fixes"?

Bonne journée et bonne 1ère fois en bâteau 🥳

Rackham Le Rouge
    Rackham Le Rouge

Pour le sommeil il s'est rendormi mais après le pipi après un peu de jeu car M. voulait jouer donc moi une fois que je suis réveillée je me levé bah j'ai squatté un peu le canapé et il était en mode gros caca avec moi lol

La aujourd'hui nouvelle expérience nous avons un bateau sur l’île de Noirmoutier il va aller faire un petit tour en mer avec mon mari voir comment il supporte ce moyen de transport et pour l'habituer un peu !!! pas de panique malgré le soleil il y a une cabine à la fraîche pour lui

" Junlo "
     Sky
    Sky

Rhôôô c'te tronche! Excellent! 😁

" 色即是空 "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Doudou229

J'avais pas compris, pensais avoir fait une boulette !

Hello 😊

Doudou229
    Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Rose Des Sables

Je sais bien ..👌

c'était un Hello 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Doudou229

"Je passe pas pour l'alimentation mais pour le sommeil"

C'était juste parce qu'il y avait déjà de bons conseils détaillés 😉

Doudou229
    Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les jours chauds

Oxane va avoir des petites bouchées de melon ( elle a déjà repéré les courgettes au potager et les melons , les fraises sont en hauteur ) pour éviter de finir au bedon ...et les framboisiers je cherche comment la bloquer ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Doudou229
    Doudou229

Coucou Rose des sables 🙂

Coucou Aggie

Tant que les gamelles maison ( ménagère ou autre ) sont avec des ingrédients bien variés et qui plaisent à nos patounes ..C'est tout bon ..

Doudou229
    Doudou229

Pour les croquettes , Real nature ( ce n'est pas la Barfeuse ;-) qui va répondre ..j'ai pris canard ( grand chiot)

juste celle qui a eu 5 chiennes avec des alimentations ( croquettes , gamelle ménagère , Barf et ( Prey model pendant l'atopie d'Oxane)

protéines de canard (30 %), viande fraîche de canard (25 %), pommes de terre (20 %), fécule de pommes de terre (9 %), graisse de canard (5 %), pommes (4 %), pois (2 %), levure de bière (1,1 %), carottes (1 %), épinards (1 %), huile de lin (0,5 %), algues (0,2 %), Ascophyllum nodosum), mannane-oligosaccharides (0,1 %), fructo-oligosaccharides (0,1 %), canneberges (0,1 %), glucosamine (0,031 %), sulfate de chondroïtine (0,02 %), Yucca schidigera, romarin, pissenlit, psyllium, thym, persil.

en premier sur cette composition .

les sans céréales ,il y a des ingrédients qui donnés tous les jours sans variation de ses gamelles ..

Dans les petits éléments qui me chagrine ..

les pommes de terres à 20 % en troisième position dans la liste ( pour moi c'est trop présent tous les jours )

4 ème position la fécule de pommes de terres :-(

les pommes tous les jours ( non) le Yucca idem ..

et le psyllium tous les jours ...

( qui pour moi ne doit servir que si souci gastrique ( diarrhée ou constipation )

Tu as un Labrador , les féculents ,les glucides ,l'amidon pour sa ligne et surtout sa croissance de chiot ..

il faut y faire très attention . ( même si chiot ,on laisse la courbe se faire ..)

Un Labrador " de travail " utilisera des ingrédients que le Labrador de famille " accumulera" même si ce n'est pas un Lab de canapé ( sportif , balades , eau et nage)

Dans le cru ( maison) tu peux varier les ingrédients et les adapter à ses activités ..sports ..pour les après 8 mois voir 12 mois selon les sports ...

Sauf la nage ..

Pour le cru ,je peux aider à reprendre ( en partageant toutes les astuces cuisine )

pour le budget aussi ..

et sur le forum Barf ..

tu peux poser toutes les questions ..

préparer des gamelles de Barf frais ( ou en surgelé maison) ce n'est pas contraignant ..

juste ouvrir les barquettes ^^ et lancer la viande ou les os charnus .. (exemple cuisse de poulet ,Oxane l'embarque au jardin dès la sortie du frigo et dans les 3mn à peine ,c'est dévoré ..^^

ici il y a juste la gamelle pour des légumes ou fruits , huiles et œufs ( les légumes et fruits ) sont les seuls préparés à l'avance crus en direct ou en surgelés pour faire la semaine ..( petites barquettes ) ou sachet ..

pour ses selles , tu peux ajouter un peu de banane ( 2 rondelles) 1 fois par jour ou un peu de poudre de coquilles d’œufs ( broyées )

ou passer au psyllium blond bio ( poudre en magasin bio ) pour 1 petite cuillère à café à mélanger avec 5 * son volume d' eau ..

= comme un gel à répartir sur ses croquettes .en dose journalière

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Coucou

Je passe pas pour l'alimentation mais le sommeil, quand vous dites 4h45... Il se rendort après ?

Pas la sieste après sortie du matin mais est ce qu'il se rendort pr poursuivre sa nuit sans votre intervention ?

• 190 commentaires sur 226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?