Et si on se présentait

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
226 réponses

Hello Rackham Pour le rapport , avec un jeune chien , je lance la balle , rapporte !!! une fois et c'est tout , s'il ne la rapporte pas tant pis , je ne dis rien , je n'insiste pas , je refais l'essai une heure apres au moins et ce trois ou quatre fois par jour , demain , dans 3 jours , dans une semaine il aura compris et là ouiiiiiii ! bravo etc ... , j'aime à les faire réfléchir par eux même , pour Dogan ça m'a pris deux jours à 4/5 mois ils comprennent vite les labs 👌

On va essayer car jusque là il va le chercher, revient vers nous mais quand on s'approche pour reprendre le jouet il repart pour le garder...

Ok donc on lui lance et si il le rapporte pas on va le chercher nous même et on lui lance à nouveau ou on arrête le jeun direct ?

" Junlo "

Bonjour à tous et toutes

Comment allez vous ce matin ?

Ici tout roule nous commençons à laisser Rackham sur des plages horaires seul à la maison et RAS tout va plutôt bien !! pas de dégâts pour le moment pas de popo pipi non plus même si on sait que ca va arriver ou revenir au choix!

Toujours sa petite crise de folie vers 19h je ne sais pas du tout pourquoi cette heure là !!!

Pour le reste rien à signaler il est sage agréable à vivre un peu plus actif pour notre plus grand bonheur et il n'hésite pas à aboyer mais juste une fois ( ça aussi ça me fait rire) quand il veut des caresses ou de l'attention c'est plutôt trés mignon..

Photos à venir promis ( mais prendre des Labs noirs en Photo c'est pas évident car tout le ressort pas sur la photo)

Au fait j'ai commencé à regarder aussi un peu pour sa confirmation LOF ça me semble compliqué !!!

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

les crises de folies

😁des chiots ,le soir ,souvent après les gamelles ..

j'oserai dire que les Labradors poussent loin ^^ à faire peur pour la torsion d'estomac .

cette dépense d'énergie est surprenante même après 3 retrievers ,

pour Volka 1ère Labrador , nos balades du soir ,baignades avant les repas étaient les bienvenues , pour la fatiguer un peu ..sinon la crise était à la hauteur de sa dépense d'énergie ..d'accumulation ..du volcanique ..d'où son prénom de Volka ( notre petit volcan)

il fallait qu'elle s'épuise pour mieux dormir ..et nous aussi ,car elle dormait sur notre lit chiot et junior ..

( très malade de la Parvovirose) petite .

Oxane , terrible le soir de 21h30 à 23 h

les premiers mois ,voir un film tranquillo ,c'était impossible ...

Notre Mordeuse ( raptor , ) saut en torpille dans le canapé , dérapages dans toute la maison ..chutes et arrêts contre la porte du frigo ...Aboiements pour attirer notre attention ..et engager le combat avec ses morsures ( chiot) au plus fort de son allergie , elle était infernale ...agressive ..( mon mari voulait la ramener à son éleveuse )

dehors des glissades ,roulades dans l'herbe , culbutes sur sa tête pour des freinages trop violents .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

19 h ton petit ^^ , c'est toute son énergie du soir ..avant d'aller à son dodo ..

Comment prendre des photos d'un Labrador noir ou choco ..

bonne question ..si l'appareil le permet ..dans son réglage ,c'est de prendre les photos en NEF ,En RAW jepg fine . pour prendre avec le téléphone c'est plus compliqué , pas tous sous Android avec le RAW.

Mes meilleures photos , ( détail du pelage ) quand mes chiennes ne sont pas au soleil ou dans une tâche de lumière trop vive .. quand il fait un peu gris dehors ,c'est plus facile le matin tôt ou le soir pour la lumière , surtout en été ..

et réglage en manuel ..pour prendre du chocolat ou du noir , il faut rajouter ,augmenter l'expo dans le blanc et réduire le noir ..dans l'échelle d'exposition ( pour indiquer l'exposition )..

des appareils proposent des photos en mode "couverts" en automatique ..ça peut fonctionner ..

le flash , trop près sur le chocolat , ça n'aide pas ..

sur le noir ,ça doit être pareil ?!

un ami qui a des noirs ,prend ses photos dans l'eau , ( quand le pelage est mouillé ) ou juste après ..

et sur son canapé noir ..

le fond est plus important ..pour le faire ressortir ..

la confirmation , je peux pas t'aider ..ça fait très longtemps que j'ai laissé ..

en stérilisant mes chiennes ( je ne confirme pas )

pour le T.A.N

Avec Volka , bien tentée mais trop en vadrouille à l'époque ..Le milieu expo nous avaient pas motivé .sur sa première année .

https://www.retrieverclubdefrance.com/le-travail/le-t-a-n

Avec Oxane , rien , juste de l'éducation de base famille et du pistage familiale ..pour jouer ..détente ..baignades.

pas de concours , pas d'agility ..

des papouilles à ton patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Merci Doudou!!

Rackham sa crise de folie c'est souvent après sa dernière sortie du soir !! et ses repas sont le matin et le midi donc je pense que le risque de torsion est amoindrit...

pour les photos je vais tenter d'autres réglages effectivement j'essaye ca ce soir !! je mettrai les résultats en ligne✌

pour la confirmation j'ai encore un peu de temps devant moi mais comme j'aime bien planifié et me renseigner à l'avance! 😝

" Junlo "

Prêt pour partir en balade !!! Avec sa tête de coquin

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

J'aime beaucoup son regard ^^ , la balade c'est sacrée !!! :-)

oui ,des photos pour essayer ..

En 3 repas pour sa croissance ,c'est au moins jusqu' à ses 6 mois ..on peut même prolonger à un peu plus de 8 mois pour un Lab et les grandes croissances ..

bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Poupinouchette

Hello

J'adore ton post , il me fait revivre des moments heureux ,

pour le rapport je lance la balle , s'il vient près de moi je dis donne en tendant la main , s'il l'a pose au pied bon ça va , je relance , si c'est à un mètre , je ne dis rien, je m'en vais , avec Dogan , ça a été vite ,il a aussi tres vite fait la différence entre donne et pose . Akadiane (berger allemand) chienne régulatrice qui l'avait pris pour son chiot , me laissait faire avec lui , mais il lui est arrivé en éduc ou rééduc de faire la démo avec un autre chien , Dogan , devenu un tres grand chien était fabuleux pour l'éducation des enfants que nous organisions à la S.P.A. NC . Deux géniaux et merveilleux chiens 👌

Merci Pipouchinette... il apprend déjà très bien notre Rackhamoute

Ce week end il retourne au Bateau il aura moins chaud cette fois ci !!

Merci doudou pour les conseils!!

Je tente d'autres photos ce week end ...

Aujourd’hui il est seul à la maison ce matin je rentre ce midi et un peu cette après midi !! croisons les doigts

Les dernières fois il a été super sage ça fait plaisir

" Junlo "

Bonjour à Tous et Toutes, Pour le moment le laissé seul à la maison se passe bien .. pas de dégâts et même pas de caca pipi !! pour vu que ça dure.

Il est seul de 7h à 11h ensuite je rentre et ensuite re seul de 13h à 15h max !!

Je pense que nous allons changer de Croquettes car ses selles ne sont pas belles et il a beaucoup de flatulences je trouve avec celles ci donc nous allons faire une transition il est actuellement aux RN de chez Maxi zoo et nous allons tenter le Carnilove je pense en transition pour 10 jours...

" Junlo "