deuxieme chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai ma petite labradorette depuis 9 ans. elle est adorable, sociable, câline...(elle s'entend très bien avec les chiens de nos amis) mais c'est vrai qu'elle a l'air de s'ennuyer, de déprimer parfois. elle s'arrachait les poil par moment. bref je voudrais lui trouver un petit compagnon mais j'hésite encore, je ne veux pas faire n'importe quoi. surtout que je voudrait le choisir en refuge ( pourquoi ne pas sauver un chien plutôt que de favoriser les chiots de particuliers ou d'élevage, il y a tellement de chiens malheureux).

cependant, j'avais tenter l'expérience de prendre un chiot jack Russel il y a environ 5 ans et ils s'entendait bien mais le bébé était malmener par ma chienne. elle voulait jouer avec mais ne se rendait pas compte de sa force. elle est un peu bourrine! et l'ai toujours. du coup sachant qu'il pignait je ne pouvait pas le garder ce qui ma crever le cœur mais je ne voulait pas qu'il est mal. alors je lui est trouver une famille d'adoption et je sait qu'il est bien la bas. mais même si j'ai fait le nécessaire j'ai eu l'impression de l'abandonner

c'est pour ca que je ne sait pas quoi faire! je ne veut surtout pas que ca se passe de nouveau comme ca.

cependant, on m'a dit que c'était un chiot et qu'il faudrait peut être un chien plus âgé soit junior ou adulte qu'en pensez vous? après male ou femelle? ma chienne à été stérilisé dés son plus jeune âge. ensuite je me demandait niveau gabarit petit chien moyen grand? je ne sais pas. j'ai vraiment l'impression qu'elle revit quand elle est en compagnie d'un autre chien.

j'ai besoin de vos avis.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse! Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Nous avons un terrain de 800m2 environ. Je balade ma chienne au minimum 30 min par jour. On va attaquer les grandes balades maintenant que le soleil arrive ?.

En ce qui concerne l'adoption d'un deuxième chien, je pensait y aller avec mon homme et mes deux enfants pour avoir le ressenti de tout le monde et ensuite revenir avec ma chienne pour confirmer notre choix. Je pense que c'est la bonne méthode ça ne sert a rien que je lui montre plein de chien qui ne correspondrait pas a notre mode de vie...

Par rapport a la race je pensait plutôt un chien un peu plus petit du style épagneul breton ( niveau taille) mais ça va dépendre des chiens qui vont correspondre et des coups de cœur. Je ne veux pas faire n'importe quoi ça me crèverai le cœur de devoir le ramener si ça ne le faisait pas. On se rendra au refuge sûrement après les vacances car ma chienne ne part pas avec nous. C'est un de nos ami qui soccupe d'elle quand nous partons. Du coup je ne veut pas l'adopter avant j'aurai peur qu'il subisse ça comme un deuxième abandon. Et je n'aurai pas assez de temps pour les habituer l'un à l'autre car nous partons en août. Et malheureusement il y aura encore plus de chiens qui auront été abandonner durant les vacances.

En ce qui concerne le choix du lieu d'adoption, pour moi c'était une évidence de choisir dans un refuge. Tellement de chien mérite un nouveau foyer et mérite d'être heureux en dehors des barreaux. Ça me révolte de voir ce que l'être humain est capable de faire à ces animaux. Alors autant en sauver un et laisser sa place en refuge pour un autre.

Je pense que vous devait sauter le pas, vous faites les bons choix, vous y avait réfléchit, vous êtes prête! Pour le bonheur de votre chien, c'est la chose à faire!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?