Rebonjour, très bonne initiative pour le déroulement de l'adoption.
L'épagneul est un chien de chasse il a besoin de beaucoup d'activité physique et mental (comme tout les chiens), 30mn de ballade/jour plus un grand pour moi sa ne suffit pas :/
Oui...malheureusement il y aura encore plus de chiens...
Oui vous avez tout à fait raison pour le refuge.
Donnez nous des nouvelles bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Vous devrez avoir votre chienne avec vous au moment de choisir un chien: après tout, elle est la première intéressée. Puisqu'elle est stérilisée, peu importe que vous ayez un coup de coeur (votre chienne et vous) pour un mâle ou une femelle. Tâchez de faire en sorte que les deux chiens soient plus ou moins à niveau d'énergie équivalent, s'il y a trop d'écart ils ne partageront pas grand chose.
Docline a raison, mais je pence plutôt de faire une 1ère visite toute seule et le lendemain si vous avez eu un coup de cœur pour un chien ou deux revenez avec votre chienne pour voir l'entente. Car si vous l'amenez comme sa le 1er jour...elle vera pleins de chiens qui aboieront pour la plupart, sa la stressera, donc pour moi faîtes la faire rencontrer le chien du coup de cœur et pas plusieurs.
Bonjour, peut-être que votre chienne s'ennui car elle n'a pas assez d'activité, de ballades. Avez-vous un jardin? Quelles sont ces ballades par jour et le temps, en laisse? et en liberté?
Si vous prenez un autre chien c'est deux fois de ballades et de jeux, même si ils seront deux ils auront besoin tout de même de ballade et de jeux.
Pour moi il faudrait que vous preniez un chien (à la spa) adulte et du même gabarit (pour que les jeux ne soit pas comme avec votre ancienne Jack), pas trop jeune, pas trop vieux. Pour le sexe je ne sais pas, d'abord allez dans une spa et renseignez vous pour voir si il est sociable et habitué à la solitude et habitué aux chats car j'ai vu que vous en aviez un.
Tenez moi au courant, bonne journée.