deuxieme chien?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai ma petite labradorette depuis 9 ans. elle est adorable, sociable, câline...(elle s'entend très bien avec les chiens de nos amis) mais c'est vrai qu'elle a l'air de s'ennuyer, de déprimer parfois. elle s'arrachait les poil par moment. bref je voudrais lui trouver un petit compagnon mais j'hésite encore, je ne veux pas faire n'importe quoi. surtout que je voudrait le choisir en refuge ( pourquoi ne pas sauver un chien plutôt que de favoriser les chiots de particuliers ou d'élevage, il y a tellement de chiens malheureux).

cependant, j'avais tenter l'expérience de prendre un chiot jack Russel il y a environ 5 ans et ils s'entendait bien mais le bébé était malmener par ma chienne. elle voulait jouer avec mais ne se rendait pas compte de sa force. elle est un peu bourrine! et l'ai toujours. du coup sachant qu'il pignait je ne pouvait pas le garder ce qui ma crever le cœur mais je ne voulait pas qu'il est mal. alors je lui est trouver une famille d'adoption et je sait qu'il est bien la bas. mais même si j'ai fait le nécessaire j'ai eu l'impression de l'abandonner

c'est pour ca que je ne sait pas quoi faire! je ne veut surtout pas que ca se passe de nouveau comme ca.

cependant, on m'a dit que c'était un chiot et qu'il faudrait peut être un chien plus âgé soit junior ou adulte qu'en pensez vous? après male ou femelle? ma chienne à été stérilisé dés son plus jeune âge. ensuite je me demandait niveau gabarit petit chien moyen grand? je ne sais pas. j'ai vraiment l'impression qu'elle revit quand elle est en compagnie d'un autre chien.

j'ai besoin de vos avis.

11 réponses
Docline

Vous devrez avoir votre chienne avec vous au moment de choisir un chien: après tout, elle est la première intéressée. Puisqu'elle est stérilisée, peu importe que vous ayez un coup de coeur (votre chienne et vous) pour un mâle ou une femelle. Tâchez de faire en sorte que les deux chiens soient plus ou moins à niveau d'énergie équivalent, s'il y a trop d'écart ils ne partageront pas grand chose.

Utilisateur anonyme

ok et niveau gabarit ca peut poser problème?

Docline

Normalement non

Utilisateur anonyme

tres belle initiative de prendre un animal dans un refuge, premierement car ils sont nombreux a nous attendre et deuxiemement ils sont magnifiques, ils ont un vecu et sont vraiment incroyablement attachants.

En ce qui concerne votre petite chienne, il vaut mieux l'emmener avec vous et voir avec qui elle a des affinités. Petit, gros, vieux ou jeune, je crois que c'est elle qui sentira avec qui elle acceptera de partager sa maman et ses journées ✌

Adopter un chien en refuge est une belle action 👏.

Comme dit plus haut, c'est à elle de choisir son petit compagnon qui partagera ses journées.

Utilisateur anonyme

prener un chien plus grand qu'elle est la meme race je pense

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, peut-être que votre chienne s'ennui car elle n'a pas assez d'activité, de ballades. Avez-vous un jardin? Quelles sont ces ballades par jour et le temps, en laisse? et en liberté?

Si vous prenez un autre chien c'est deux fois de ballades et de jeux, même si ils seront deux ils auront besoin tout de même de ballade et de jeux.

Pour moi il faudrait que vous preniez un chien (à la spa) adulte et du même gabarit (pour que les jeux ne soit pas comme avec votre ancienne Jack), pas trop jeune, pas trop vieux. Pour le sexe je ne sais pas, d'abord allez dans une spa et renseignez vous pour voir si il est sociable et habitué à la solitude et habitué aux chats car j'ai vu que vous en aviez un.

Tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Vous devrez avoir votre chienne avec vous au moment de choisir un chien: après tout, elle est la première intéressée. Puisqu'elle est stérilisée, peu importe que vous ayez un coup de coeur (votre chienne et vous) pour un mâle ou une femelle. Tâchez de faire en sorte que les deux chiens soient plus ou moins à niveau d'énergie équivalent, s'il y a trop d'écart ils ne partageront pas grand chose.

Docline a raison, mais je pence plutôt de faire une 1ère visite toute seule et le lendemain si vous avez eu un coup de cœur pour un chien ou deux revenez avec votre chienne pour voir l'entente. Car si vous l'amenez comme sa le 1er jour...elle vera pleins de chiens qui aboieront pour la plupart, sa la stressera, donc pour moi faîtes la faire rencontrer le chien du coup de cœur et pas plusieurs.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse! Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Nous avons un terrain de 800m2 environ. Je balade ma chienne au minimum 30 min par jour. On va attaquer les grandes balades maintenant que le soleil arrive ?.

En ce qui concerne l'adoption d'un deuxième chien, je pensait y aller avec mon homme et mes deux enfants pour avoir le ressenti de tout le monde et ensuite revenir avec ma chienne pour confirmer notre choix. Je pense que c'est la bonne méthode ça ne sert a rien que je lui montre plein de chien qui ne correspondrait pas a notre mode de vie...

Par rapport a la race je pensait plutôt un chien un peu plus petit du style épagneul breton ( niveau taille) mais ça va dépendre des chiens qui vont correspondre et des coups de cœur. Je ne veux pas faire n'importe quoi ça me crèverai le cœur de devoir le ramener si ça ne le faisait pas. On se rendra au refuge sûrement après les vacances car ma chienne ne part pas avec nous. C'est un de nos ami qui soccupe d'elle quand nous partons. Du coup je ne veut pas l'adopter avant j'aurai peur qu'il subisse ça comme un deuxième abandon. Et je n'aurai pas assez de temps pour les habituer l'un à l'autre car nous partons en août. Et malheureusement il y aura encore plus de chiens qui auront été abandonner durant les vacances.

En ce qui concerne le choix du lieu d'adoption, pour moi c'était une évidence de choisir dans un refuge. Tellement de chien mérite un nouveau foyer et mérite d'être heureux en dehors des barreaux. Ça me révolte de voir ce que l'être humain est capable de faire à ces animaux. Alors autant en sauver un et laisser sa place en refuge pour un autre.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Rebonjour, très bonne initiative pour le déroulement de l'adoption.

L'épagneul est un chien de chasse il a besoin de beaucoup d'activité physique et mental (comme tout les chiens), 30mn de ballade/jour plus un grand pour moi sa ne suffit pas :/

Oui...malheureusement il y aura encore plus de chiens...

Oui vous avez tout à fait raison pour le refuge.

Donnez nous des nouvelles bonne soirée :)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "