Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=gM8BEkQGZOE

Bon, j'essaie d'insérer une vidéo et ça buggue. 👈

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne touche ma main. Du coup merci de m'éclairer sur cette fameuse antenne. Be cool : il y a des avantages particuliers par rapport a l'usage de la main ? Je veux dire l'intérêt de toucher une petite boule au bout d'une antenne plutôt que la main. En tous cas j'ai appris a ma chienne a pousser un gros ballon de gymnastique que j'ai a la maison, c'est vraiment mignon et marrant.
L'avantage que j'y vois, c'est de détacher ton chien de ton corps, de l'éloigner un peu de toi en phase de travail. Un peu sur le mode de l'histoire du sage qui montre la lune et l'imbécile qui montre le doigt. En plus c'est un objet contextualisé, quand tu le sors le chien se met au boulot, alors que tes mains, normalement tu les as toujours sur toi... Elle doit être trop mignonne à pousser son ballon en tout cas 👌

Ok merci pour les précisions :-)

Bon apparemment on a brûlé les étapes nous du coup, vu qu'à partir du moment où elle a su toucher main j'ai pu lui apprendre a toucher a peu près n'importe quoi. Ma joue juste pour le fun comme un faux bisou LOL

Les portes de placard, le ballon, etc.

Oui c'est trop marrant, du coup on peut faire des passes maintenant, alors qu'avant elle aurait juste chassé le ballon dans tous les sens.

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne touche ma main. Du coup merci de m'éclairer sur cette fameuse antenne. Be cool : il y a des avantages particuliers par rapport a l'usage de la main ? Je veux dire l'intérêt de toucher une petite boule au bout d'une antenne plutôt que la main. En tous cas j'ai appris a ma chienne a pousser un gros ballon de gymnastique que j'ai a la maison, c'est vraiment mignon et marrant.
L'avantage que j'y vois, c'est de détacher ton chien de ton corps, de l'éloigner un peu de toi en phase de travail. Un peu sur le mode de l'histoire du sage qui montre la lune et l'imbécile qui montre le doigt. En plus c'est un objet contextualisé, quand tu le sors le chien se met au boulot, alors que tes mains, normalement tu les as toujours sur toi... Elle doit être trop mignonne à pousser son ballon en tout cas 👌
Ok merci pour les précisions :-) Bon apparemment on a brûlé les étapes nous du coup, vu qu'à partir du moment où elle a su toucher main j'ai pu lui apprendre a toucher a peu près n'importe quoi. Ma joue juste pour le fun comme un faux bisou LOL Les portes de placard, le ballon, etc. Oui c'est trop marrant, du coup on peut faire des passes maintenant, alors qu'avant elle aurait juste chassé le ballon dans tous les sens.

Bah non, t'as pas brûlé les étapes, t'as juste pas une imbécile, mais ça on le savait déjà :)

Juste pour vérif t'arrives à voir la vidéo que j'ai insérée?

Utilisateur anonyme

Ouiiiii ! Quand on copie le premier lien ça marche. Oh la vache c'est trop chou...

Utilisateur anonyme

Coooooool! Merci pour ma grosse dondon 😁

Donc voilà ce que ça donne un clicker, cqfd.

Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne 😁

Oui c'est tout a fait ça, je vais filmer la mienne dans cet état aussi pour comparer.

Elle vocalise moins mais elle trépigne et essaie d'exécuter avant même que je dise l'ordre.

Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne 😁 Oui c'est tout a fait ça, je vais filmer la mienne dans cet état aussi pour comparer. Elle vocalise moins mais elle trépigne et essaie d'exécuter avant même que je dise l'ordre.

Justement Jean-Pierre, c'est une des façons d'utiliser un clicker.

Il y en a deux principales :

- Le leurre : où on interagit avec le chien puis on fixe le comportement souhaité.

- Le shaping : qui consiste à façonner et renforcer les étapes de comportement menant au comportement souhaité.

- Et le capturing : qui consiste à fixer un comportement proposé de lui-même par le chien.

Toi, tu ferais donc du capturing.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂Coucou

Elle est trop mignonne et super rapide dans ses actions ...La mienne à 2 de tension à côté 😁

c'est pas aussi instantané ^^ elle met pas autant de vivacité !

bon oky j'ai compris pour le clicker = positif friandise ( bonbon) .

hi hi Volka savait compter 4 nonos ( 2 pour elle et 2 pour Ixia ) et elle attendait pour réclamer si on oubliait 1 ..

Oxane elle attend c'est tout ! ( sa véranda est pas toujours allumée )

donc si j'utilisais un clicker pour ses 1 an , avant sa gamelle pour profiter de toute son attention et gourmandise ..pour "charger" dans le positif et récompense ..

je pourrai l'amener sur autant d'énergie , comme ta belle Nica .( love)

son regard , j'adore .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui, entre autres Bernard, tour à fait. Je m'étais déjà fait la réflexion que j'avais capturé certains comportements. C'est ce que j'ai fait pour l'ordre "trottoir" par exemple. Comme on montait sur des trottoirs plein de fois chaque jour, à chaque fois qu'elle montait, je faisais "hop, trottoir". Et maintenant il suffit que je dise hop trottoir pour qu'elle y aille.

En revanche le shaping c'est encore un peu trop subtil pour moi ^^

Un petit exemple ?

En fait je me pose peu de questions au niveau des étapes, j'ai tendance à aller vers la facilité.

Par exemple le jour où j'ai acheté un paddle, on est allé à l'eau, je lui ai dit de monter et on est parties faire un tour.

Ensuite je rentre chez moi, et c'est seulement là que j'ai l'idée d'aller voir comment on apprend à un chien à se tenir sur un paddle LOL

Et là je vois des tonnes d'étapes, genre il fallait laisser le chien "cohabiter" avec la planche quelques jours pour qu'il s'y habitue, ensuite le faire monter dessus sur la terre ferme, le récompenser, puis le faire monter au bord, etc.

Alors que moi j'ai juste dit "saute" et c'était tout bon, elle a pas bougé, parfait ^^

Fleur85

Il vous est déjà arrivée Doudou de ne rien lui demander (ou presque) pendant un jour ou deux, de temps en temps ?

Tout comme nous, les chiens ont parfois besoin de repos je pense. Suite à quoi, le chien intègre et/ou réussi mieux certains trucs ensuite.