Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Damathe

Ah mais c'est un clicker pointeur ça, c'est marrant je pensais que ça s'utilisait davantage avec les oiseaux ce type de clicker. L'oiseau prend l'habitude de tapoter et mordiller l'embout avec son bec et au bout d'un moment, où que tu ettes l'embout, l'oiseau y va. Mais avec un chien... est-ce qu'on apprend au chien à toucher cette boule du museau ? Possible.

J'ai appris à Gigi à toucher le creux de ma main en lui disant "touche" avec la main à plat. J'imagine que je dois aussi pouvoir le faire avec un post it et lui faire toucher à peu près tout où se trouverait le post-it.

Par contre, gérer 2 chiens à dresser en même temps, c'est galère, y en a toujours un pour embêter l'autre 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ce que tu as Damathe c'est un clicker associé à un target. On l'utilise avec deux ordres chez nous : "tape" (de la patte) et "touche" (de la truffe). C'est très bien pour l'apprentissage des gestes d'assistance (par exemple éteindre une lumière, marquer un appel à l'aide), et marrant pour les gestes d'obé fantaisie, mais ça s'utilise aussi pas mal en simple clicker (sans l'antenne).

Sinon pour travailler deux chiens en même temps tu as des clickers modulables, dont tu peux faire varier le son. Tu charges ton clicker avec chaque chien séparément (hors de la vue de l'autre), puis tu peux les travailler simultanément.

Doudou, je suis un peu sceptique sur l'utilisation du clicker avec Oxane, je ne suis pas sûre que c'est ce dont tu as besoin au moins pour l'instant.

Je m'explique : tu as un raptor dont tu nous dis qu'il monte trop dans les tours, or, à chaque fois que j'ai travaillé au clicker et sur n'importe quel chien, le résultat recherché était de la nervosité dans l'exécution...et l'objectif était vite atteint.

J'ai un peu peur pour toi que ça ne la fasse trop monter en pression ce type d'exercice.

Utilisateur anonyme

Oui bien vu, il serait probablement préférable de canaliser déjà son énergie actuelle avant d'en générer davantage :-)

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne touche ma main. Du coup merci de m'éclairer sur cette fameuse antenne. Be cool : il y a des avantages particuliers par rapport a l'usage de la main ?

Je veux dire l'intérêt de toucher une petite boule au bout d'une antenne plutôt que la main.

En tous cas j'ai appris a ma chienne a pousser un gros ballon de gymnastique que j'ai a la maison, c'est vraiment mignon et marrant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Tu crois que pour mon ex raptor ( dentition) ne comprendrait pas le clique = le c'est bien ! tu fais bien = récompense ( friandise ou caresses) ?

oui elle est pleine d’énergie , elle capte moins vite que ma précédente , mais elle apprend pas trop difficilement si je rabâche ..

je pensais au cliqueur ( pour diminuer les "ordres" , enlever du verbal ..) genre un seul clic = c'est bien !!! et un deux cliques avec du verbal Oh!! NON ...ou NOONnn .. ( je sais pas si c'est bon de mettre le négatif associé au cliqueur ..?)

elle a pas mal de bonnes réponses aux commandes ..qui fonctionnent ..

j'envisage de lui faire faire un peu d'agility pour ses 1 an ..

elle saute pas mal pour une Lab ..en hauteur ..

le gros souci d'Oxane , c'est de pas être totalement décontractée en relâche ( le va jouer est très limite )

elle se recolle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

hors sujet

Le harnais a été testé cet après midi 👍

bon j'ai utilisé sur une très brève balade , elle a été dans l'eau !! Avec ..

c'est super , je vais peut être resserrer un peu ..

surprise du port du harnais , mais partante ...

ce soir si j'ai un peu de temps nous repartons au parc

👌

A toute sortie collège

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Si tu commences a dire oui/non avec le clicker, ça va être le gros bordel... Deux clics ça commence par un clic LOL

Sinon pour l'utilisation du clic simple+récompense, ce n'est pas que ta chienne ne comprendrait pas, c'est juste que ça ne lui apprendra pas a gérer son énergie.

C'est vrai que ce fonctionnement au clicker, et même le travaille d'obéissance a la récompense globalement, ça fait appel a l'explosivité du chien si tu veux, c'est quelque chose d'excitant, ce n'est pas apaisant.

Même moi je vois bien que quand je mets ma chienne en mode "obé" et que je lui fait enchaîner les exercices récompensés, elle tourne a 100 a l'heure dans un état assez intense.

Elle n'est pas du tout dans le même état que quand on communique en mode normal.

Je suis assez d'accord avec Be Cool et aussi avec ce que disait Fleur un peu avant, c'est a dire que je serais plus pour limiter les stimuli et les signaux dans un premier temps. Et pour canaliser l'énergie débordante qu'elle a déjà.

C'est vrai qu'Oxane n'a pas forcément besoin qu'on la motive/excite encore plus.

Utilisateur anonyme

Alors définitivement non.

Un clicker sert à marquer un comportement, voilà comment ça marche :

- Tu as une période dite de "chargement" du clicker : tu cliques, tu récompenses, tu cliques, tu récompenses, en faisant de petites sessions répétées et aléatoires pour que le chien comprenne que click = bonbon.

- Puis tu vérifies que ton clicker est bien chargé, hors de la vue du chien, tu cliques et il doit accourir pour avoir son bonbon (que tu lui donnes, on donne toujours après avoir cliqué, même si on s'est planté).

- Si tout s'est bien passé, tu peux commencer à utiliser ton clicker en obé, et c'est là qu'il trouve tout son intérêt : il te sert à marquer PRECISEMENT, par un son UNIQUE ET INVARIANT, le moment exact où ton chien a fait ce que tu attendais de lui.

A contrario, si on voulait utiliser le clicker négativement on pourrait, en chargeant le clicker de stimulus négatifs : un click, une baffe, un click, une baffe, un click, une baffe. Dès que tu cliques après ça, tu peux être sûre que ton chien s'enfuirait en courant, c'est du bête mécanisme pavlovien.

Donc non, on ne peut pas utiliser le clicker de la façon que tu voudrais, puisque si tu charges ton clicker correctement, Oxane (qui ne sait pas compter jusqu'à preuve du contraire) pourrait au mieux attendre deux bonbons de ton double click.

Et non encore, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans ton cas d'utiliser ce type d'instrument, voire complètement contre productif, puisqu'on s'en sert comme je te disais pour obtenir de la précision et de la rapidité d'exécution en survoltant le chien. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéos en direct, y a qu'à voir la grosse quand je sors le clicker, on dirait que je l'ai branchée sur du 220V.

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne touche ma main. Du coup merci de m'éclairer sur cette fameuse antenne. Be cool : il y a des avantages particuliers par rapport a l'usage de la main ? Je veux dire l'intérêt de toucher une petite boule au bout d'une antenne plutôt que la main. En tous cas j'ai appris a ma chienne a pousser un gros ballon de gymnastique que j'ai a la maison, c'est vraiment mignon et marrant.

L'avantage que j'y vois, c'est de détacher ton chien de ton corps, de l'éloigner un peu de toi en phase de travail. Un peu sur le mode de l'histoire du sage qui montre la lune et l'imbécile qui montre le doigt.

En plus c'est un objet contextualisé, quand tu le sors le chien se met au boulot, alors que tes mains, normalement tu les as toujours sur toi...

Elle doit être trop mignonne à pousser son ballon en tout cas 👌

Utilisateur anonyme

Doublon.