Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Fleur85

J'ai pas compris pourquoi vous vouliez lui donner plus d'énergie avec le clicker ?

Au fait, vous avez essayé la mise en laisse à la maison en la laissant seule si elle tire ?

Utilisateur anonyme

Justement on veut pas lui donner plus d'énergie 😁

Le clicker créée une explosivité, c'est pour ça que B Cool le déconseille pour Oxane.

Fleur85

Mais Doudou elle veut elle je crois, si j'ai bien compris

Du coup je ne comprends pas pourquoi.

Fleur85

L'energie on l'obtient surtout avec la gamelle non ?

Ensuite il y a le tempérament "de base" (une part d'innée et d'acquis,je pense)

Puis il y a tout ce qui vient se rajouter à cela : ce qui stimule, ce qui excite (en positif ou négatif), ce qui agace, ce qui stresse, etc... à ne pas confondre avec l'énergie et/ou le tempérament donc.

Enfin je pense.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Fleur

Oui , il y a des jours qui sont sans exercices , c'est selon Oxane ou moi ..quand je vois qu'elle a envie de jeux ou de calme , je m'adapte ..c'est une patoune de famille , avec une toute petite éducation .

le clicker je le voyais comme une aide ( pour enlever certains gestes et paroles ) pour une rapidité ..

et pour l'entraîner à apprendre une commande , je commence l'apprentissage nouveau toujours avant de donner une gamelle , pour motiver et me servir de sa gourmandise ou de sa faim ...😉

je suis un peu cruelle ^^

si j'ai bien compris " le terme charger" avec un clicker =bonbon , je suis déjà sur ce mode en renforçant ou en poussant sur cette facilité à apprendre par la gourmandise .

Fleur j'ai reçu le harnais True love et c'est extra ! elle a compris très vite dès les premiers pas et changements de direction qu'elle ne gagnait pas en tirant ..elle a retenté de s'en prendre à sa laisse , de me faire une ou deux marches arrière ..Mais à la seconde sortie en soirée , c'était bon ..un vrai plaisir de la sortir en laisse ..

une main légère sur la laisse , plus de remorquage !!

j'ai même pas eu besoin de négocier la mise en place du harnais puisque elle sait que c'est un truc comme le collier = sorties ..

elle a nagé avec sans que ça perturbe ..je pense le resserrer un peu demain ^^ ..

je suis super contente ..Même ma fille a pu la promener sans se faire emporter ..vraiment nous étions détendues toutes les 3 ..

Quand j'ai retiré le Harnais , j'ai laissé deux minutes en sniff age et inspection , c'est à elle ,il va devenir le bon accessoire des balades ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Ah ben c'est génial !

C'est assez horrible les sorties quand le chien tire et tracte et virevolte au bout de la laisse surtout quand c'est un gros gabarit, du coup je suis vraiment contente pour vous👌 D'autant que vous avez l'air ravie aussi, ca fait plaisir à voir :)

Oxane une petite éducation ? hmm... ^^ La plupart des chiens que je croise ne connaissent que le assis, parfois le couché, rarement plus... ; )

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui c'est génial ! ce soir j'ai pas eu mal à l'épaule ! 😌

nous avons eu notre séance d'épouillage tiques sans que je m’interrompe pour détendre l'épaule et les vertèbres ..

😁 oui sa petite éducation pour qu'elle soit mignonne et sortable ..civilisée avec tous ..

elle commence à prendre plaisir sur des jeux de recherche , de va chercher une personne , j'ai enlevé son grelot de porte d'entrée chiot ( car elle fait un aboiement de demande pour sortir mais toujours pas ,

pour rentrer ..)

on progresse , elle manque son apportable par manque de confiance en sa capacité de nageuse et n'a pas assez confiance en moi , mes encouragements ne suffisent pas , elle a fixé un point de retour et refuse de le dépasser ..plus les pécheurs qui ne laissent pas de place ou juste un coin tranquille ..donc je pense galérer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou j'aimerai tellement qu'on puisse faire nager nos chiennes ensemble. Peut-être que de voir un copain aller chercher lui donnerait confiance et lui donnerait un peu l'esprit de compétition :-)

Fleur85

on progresse , elle manque son apportable par manque de confiance en sa capacité de nageuse et n'a pas assez confiance en moi , mes encouragements ne suffisent pas , elle a fixé un point de retour et refuse de le dépasser ..plus les pécheurs qui ne laissent pas de place ou juste un coin tranquille ..donc je pense galérer ..

Vous voulez dire que si ce que vous lui jetez dans l'eau va un peut trop loin à son goût, elle n'y va pas ? Alors qu'elle sait bien nager pourtant?

Moi le mien ne sait pas nager, il a découvert l'eau au début de l'hiver (l'été dernier il ne s'en approchait pas du tout !). Et au fil des mois il prend de plus en plus confiance, ca a commencé par les pattes seulement, maintenant depuis peu il fait de vrais ploufs mais seulement quand il a pieds ; ) enfin pattes. Si c'est trop profond dès le départ, il s'y avance mais tjrs prudemment, et jusqu'à hauteur des pattes grand max :) Tant pis si le bout de bois jeté file avec le courant, il se retourne pour me regarder, les yeux en coin; la bouche grande ouverte, je lui dis ''aller, c'pas grave'' et je lui en jette un autre plus facile pour tjrs rester sur du positif^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , ça serait extra , des sorties et des baignades par contre moi , pas de bain en dessous de 27 °c 😁 trop Sudiste ...nous sommes un peu loin l'une de l'autre ..

Oxane elle va , mais elle se freine , regarde le bord et engage le retour , elle abandonne ..

j'en suis un peu triste ,bon je sais qu'il y a des Lab qui apprécient l'eau modérément ..Oxane aime l'eau , mais l'apportable c'est pas le truc qui lui plaît ..

Mais c'est dur après ma passionnée ..Ma rapporteuse ..

c'est pour ça que je parlais d'agility ..peut être plus ce sport pour Oxane ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "