Oui Fleur , je la capte assez bien , sans friandises et avec c'est la Lab qui répond ..^^ et si je n’utilise que des friandises elle va peser 50 kg ....
en maison , dehors , elle obéit presque parfaitement sur des commandes de bases ..
comme le Rappel au pied ( elle passe derrière moi pour s'asseoir à ma droite) au stop d'urgence nous sommes pas à 95 % mais pas loin ( la tentation des enfants est encore dans la balance , comme celle de l'eau ) les courses après vélos j'arrive à interrompre le démarrage ( sans laisse)
le rappel à distance va dans le bon sens , elle progresse ...et je donne de la distance ..toujours à porter de vue ..
d'ici l'été nous serons en accord ..
non mon souci c'est au moment ou je la raccroche , elle entend le mousqueton et elle change ..
on dirait que son but ..son but c'est de tirer , de tirer , elle arrive même à s'étrangler :-(
et hier elle m'a fait marner ..
Quand j'ai rappelé pour la raccrocher , elle s'est cassée vers la rivière pour des dérapages dans la boue , des ploufs parmi les pêcheurs , elle faisait la dingo ....
en faisant demi tour , et au sifflement ,elle est revenue à fond les ballons , toute joyeuse
.. j'ai complimenté et attendu quelques pas pour la raccrocher .. ( mais intérieurement j'étais vraiment ronchon)
si elle commence à choisir les moments ou décide du retour ...je vais pas la laisser ..
les démarrages en trombe mode kangourou , c'est à chaque départ et raccrochage de laisse , elle veut absolument avancer en force , vite ..
j'ai déjà fait des changements de sens , des stops , j'avance plus tant qu'elle tire , je bloque ma position et en vocale de dire "Go" pendant quelques secondes elle tire plus du tout et elle recommence . je détache sa laisse et elle change instantanément ( marche au pied , obéit , attend , doucement , passage piéton assise , on traverse , oui , c'est bien ) = j'ai deux chiennes en 1
en ville je ne veux pas qu'elle soit sans laisse .
Ma chienne d'avant Volka Labrador ( était parfaite dans les deux modes) elle savait marcher en ville sans laisse ou avec ..j'avais confiance . et elle me faisait confiance .
Oxane je la sens pas du tout prête ( trop impulsive )
en promenade elle n'a plus de jouet , ça ne l’intéresse plus , elle son plaisir c'est d'arriver à l'eau ...pour y patauger et nager ..
Comme Volka avant elle , ma reine de l'apportable ..
j'ai regardé les bouquins sur les cliqueurs ...
je vais y réfléchir ..