Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Quiz

J'ai utilisé le clicher pour travailler l'obéissance de compétition avec mon fox et mon berger allemand.

C'est un excellent outil quand on sait s'en servir, et avant de commencer j'avais fait un stage de 2 jours.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L'action combiné du clic avec la friandise , c'est vrai qu'une Lab goulue hyper gourmande ..

j'ai le risque ..que son poids parte en flèche ^^c'est une idée à creuser , OXx plus lourde , peut être plus calme ...nan , nan je plaisante ..J'aime sa vitalité ..Oui elle est impatiente , le mot promener la déchaîne ^^

tu penses que je suis trop impatiente ? pour ma demoiselle ..Oui , c'est vrai que l'énergie c'est bien mais ça use la "maman" j'aime la voir heureuse en cavalcade , plongeon , si je pouvais oublier la laisse ...

Seulement pas le choix ..

Mon corps proteste , bon nous commençons des sorties plus longues ..

Dans la semaine je vais recevoir le Harnais true love , je vais essayer de voir si je peux la reprendre par ce biais ?

la tapoter du pied , oui c'est une bonne idée ..ça pourrait attirer son attention ..

Quand il pleuvait en lui mettant mon parapluie non ouvert devant son poitrail ..

ça marchait , Oxane ralentissait ..

c'est vrai que c'est un BIG problème dans son comportement ..

ce matin c'était pénible et j'en arrive à réfléchir à ne pas l'emmener à chaque sortie ..

:-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Quiz

je ne doute pas de l'outil dans certaines mains ..

en agility , je n'utilisais pas de cliqueur , mais j'ai vu des chiens "fonctionner" , c'était tentant ..

Pour Oxane , j'aurai peut être dû en prendre un dès le départ ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Lolll "OXx plus lourde et peut-être plus calme", c'est beau l'amour

...et l'humour aussi :)

Sinon j'ai pas compris si vous partiez de la maison en laisse/et à pied donc, ou bien en voiture jusqu'à un lieu de promenade par ex? mais si c'est bien de chez vous que vous partez directement et à pied, moi je tenterai de faire demi tour tant qu'elle tire, et la laisser en plan, pour lui faire comprendre que ce n'est pas le bon comportement à avoir.

Le mien faisait pareil petit, mise en laisse à la maison et qd on franchissait la porte d'entrée, il tirait comme un fou et faisait des bons pas possible (à ce moment là, j'en étais pas encore à lui faire attendre que je passe la première non plus).

Vous dites que c'est la mise en laisse qui pose problème mais en fait si je comprends bien, elle tire dès qu'on la lui met et autant de temps qu'elle la porte c'est ça ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

Vous dites que c'est la mise en laisse qui pose problème mais en fait si je comprends bien, elle tire dès qu'on la lui met et autant de temps qu'elle la porte c'est ça ?

Oui , c'est bien ça ! elle entend le clic et elle se prépare à partir en force ..

si elle voit quelque chose qui l'intéresse , une personne , un animal elle va sauter en l'air avec un a coup brutal style kangourou et démarrer en force .. mon souci c'est que si je la laisse prendre de la vitesse , elle me traîne sans se préoccuper de moi ou de mes commandes ... ^^

que je démarre à pied de la maison en laisse ou d'un autre lieu c'est pareil , de la voiture ( elle attend sagement assise dedans , j'ai le temps d'accrocher sa laisse de fermer la voiture et là le calvaire commence ...

et au retour pareil , j'accroche et elle tire en bourrin pour retourner vers la maison , ou tout autre lieu ...

moi je tenterai de faire demi tour tant qu'elle tire, et la laisser en plan, pour lui faire comprendre que ce n'est pas le bon comportement à avoir.

je vais essayer , ça j'ai pas fait ( de donner le mot promenade ) et de rentrer au cas ou ...

Mais c'est moins simple ..car elle sait qu'elle doit attendre quand je vais aux boîtes aux lettres ou en courses sans elle ..

je vais essayer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

L'idée de la bloquer avec un outil ( comme le cas du parapluie ) peut être une solution temporaire si ça la freine un peu . Il s'agira ensuite de la désensibiliser progressivement et avec l'âge ça peu lui passer.

Elle ne le fait qu'avec toi où elle réagit aussi de cette manière avec ton conjoint où les inconnus ?

Pour le harnais , s'agit il d'un outil d'éducation où d'un " simple harnais"? Je ne m'en souviens plus ! Le cas du harnais peut devenir problématique car beaucoup de chiens porte leurs poids dessus pour mieux tracter . Seul avantage , ça évite de massacrer la trachée des chiens trop bourrins . Mais ça ne résout pas la marche en laisse , loin de là.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le harnais j'ai acheté True love ( anti traction)

je l'attends ..et je compte m'en servir comme " aide" pour reprendre son éducation en espérant moins souffrir .

Oxane tire pareil avec tous ..( moi , ma fille ado , mon père de 79 ans quand il l'emmène balader ) elle m'a explosé une laisse en cuir ..rompue en une seule traction ..

Par contre quand mon mari était là , elle était différente avec lui , elle avait tendance à tenter , mais son rappel à l'ordre par zhom , l'impressionnait et si elle essayait , elle revenait au pied quand ça grondait !!!!

bon maintenant je sais pas , comment elle fera au retour du maître ?

sur 5 mois sans lui ..

Mais moi elle me teste de temps en temps depuis quelques jours ..

Par contre elle est plus câline qu'avant , vient demander pour jouer , je la vois s'améliorer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Elle est donc capable de se modérer ... Elle sait à qui elle à affaire , elle a conscience d'un manque de fermeté ou d'une impatience qui provoque son attitude.

J'espère que le harnais pourra améliorer cette attitude mais elle risque très vite de faire le lien de cause à effets et donc de feinter dès qu'elle ne l'aura pas sur les épaules .

C'est une chienne qui a le nez fin, ta Oxane , il faut savoir en jouer et sans pour autant la brimer développer une complicité qui lui fera passer cette tendance à tester . Avec des chiens aussi intelligents et scrutateurs , c'est la répétition de tes commandements et ta ténacité qui paieront ... C'est dommage car hormis cette frénésie elle a l'air vraiment très bien pour son âge .

Fleur85

Oui ça peut se tenter je pense Doudou :)

Si vous avez l'habitude de lui mettre la laisse dehors, faites le dedans pour qu'elle ne puisse pas profiter de vos espaces verts (si vous en avez) quand vous la laisserez en plan.

Vous lui mettez la laisse à l'intérieur donc et dès qu'elle commence à tirer, ne serait-ce qu'un peu -->> ''NON'' (+ gestuelle/attitude pas contente), vous la lui retirer (pour qu'elle comprenne ->> pas de balade) et vous la laissez seule dans le salon par ex pendant trois à cinq minutes grand max, en prenant soin de bien fermer une porte derrière vous pour couper le contact, le lien. Elle est perdante.

Et vous répetez la même opération, tant que necessaire.

Le mien avait marqué une nette différence dès la première fois à la troisième tentative. Ca m'avait fait sourire, je ne pensais pas qu'il comprendrait si vite, mais l'appel de la balade était si fort qu'il s'est calmé rapidement quand même le loulou.

Si elle fait des progrès jusqu'à la porte et une fois qu'elle s'ouvre elle recommence, tjrs le NON pile au moment où elle commence à tirer, même si c'est pas grand chose (mais vu ce que vous en dites, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de palier chez elle mais bon, essayez de voir quand même si vous pouvez agir le plus tôt possible :))

Lors des sorties en voiture, y'a sûrement moyen de la faire remonter aussi quand elle tire une fois dehors.

C'est plus compliqué en pleine balade, mais c'est là que ca qui aura été mis en place à la maison (gestuelles et attitude) pourront servir.

Mel1

Doudou est-ce que tu lui a appris un ordre pour qu'elle te regarde ?

J'ai fais ça pour Odin, bon il ne tire pas vraiment mais parfois il avançait devant genre "je fais ma vie". J'ai essayé plusieurs trucs, les demi-tour, changement de direction, arrêt, etc... Et +/- par hasard j'ai tenté de lui apprendre à me regarder avec un ordre. De fait il tourne la tête et ça stoppe le tirage de laisse. C'est assez efficace je trouve.

Mais il faut que le chien soit un minimum attentif, quand il tire vraiment sur la laisse (uniquement quand je croise des chiens, ben oui il est frustré de jamais pouvoir approcher) là j'ai du mal à récupérer son attention. C'est dommage parce que les rares fois où il a pu approcher les chiens ça a été beaucoup plus facile. Mais je ne peux pas forcer les gens...