Coucou Fleur
Oui , il y a des jours qui sont sans exercices , c'est selon Oxane ou moi ..quand je vois qu'elle a envie de jeux ou de calme , je m'adapte ..c'est une patoune de famille , avec une toute petite éducation .
le clicker je le voyais comme une aide ( pour enlever certains gestes et paroles ) pour une rapidité ..
et pour l'entraîner à apprendre une commande , je commence l'apprentissage nouveau toujours avant de donner une gamelle , pour motiver et me servir de sa gourmandise ou de sa faim ...😉
je suis un peu cruelle ^^
si j'ai bien compris " le terme charger" avec un clicker =bonbon , je suis déjà sur ce mode en renforçant ou en poussant sur cette facilité à apprendre par la gourmandise .
Fleur j'ai reçu le harnais True love et c'est extra ! elle a compris très vite dès les premiers pas et changements de direction qu'elle ne gagnait pas en tirant ..elle a retenté de s'en prendre à sa laisse , de me faire une ou deux marches arrière ..Mais à la seconde sortie en soirée , c'était bon ..un vrai plaisir de la sortir en laisse ..
une main légère sur la laisse , plus de remorquage !!
j'ai même pas eu besoin de négocier la mise en place du harnais puisque elle sait que c'est un truc comme le collier = sorties ..
elle a nagé avec sans que ça perturbe ..je pense le resserrer un peu demain ^^ ..
je suis super contente ..Même ma fille a pu la promener sans se faire emporter ..vraiment nous étions détendues toutes les 3 ..
Quand j'ai retiré le Harnais , j'ai laissé deux minutes en sniff age et inspection , c'est à elle ,il va devenir le bon accessoire des balades ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "