Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Utilisateur anonyme

Allez Doudou courage !

Une suggestion : pourquoi ne pas réserver la laisse pour de petites séquences de marche éducative choisies ?

Et le reste du temps pour la défouler tu te contentes d'un ordre au démarrage et hop tu lâches ?

Moi quand ma chienne s'est mise a tirer c'est ce que j'ai fait, je voulais vraiment pas la laisser tirer ne serait-ce que deux minutes pour qu'elle prenne pas de mauvaises habitudes.

Et franchement je pense que ça a carrément accélérer le processus de faire seulement de courtes séances de marche en laisse bien "propres", en attendant de joindre les deux bouts :-)

Utilisateur anonyme

Après quand elle charge comme ça faut l'engueuler, enfin moi c'est ce que je ferais. Ah bout d'un moment elle sait ce que tu lui demandes, elle charge quand même, faut sanctionner.

Utilisateur anonyme

Voici ceux que j'utilise.

Fleur85

Bonjour Doudou,

Il faut peut-être changer de technique oui si la votre de donne pas de résultat.

Comme Lorna le propose ou bien avec le clicker, pourquoi pas, c'est à tenter ; )

J'ai voulu acheter un sifflet pour mon chien et je suis par hasard tombée sur ça, un deux en un :

https://www.amazon.fr/gp/product/B005DL87T2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le clicker est très bien, il claque vraiment bien, le sifflet un tout petit peu moins si on siffle mal dedans mais ca reste un coup à prendre je trouve, ca peut tjrs être utile :)

Le tout peut se porter au poignet grace à une sorte de bracelet '"elactique'', ce qui fait qu'on peut facilement le prendre en main et le lacher tout en le gardant à portée de main pour la fois suivante.

Utilisateur anonyme

Sinon pour le clicker, si ça peut t'aider a mieux la capter pourquoi pas. Mais je suis pas sûre que le fait d'appuyer sur un bouton soit plus facile que de claquer la langue ?

Enfin après ça peut motiver aussi de tester un truc nouveau :-)

Bon sinon je radote... Mais moi il y a un pôle positif et un pôle négatif dans mon éducation, ça correspond a ma chienne.

Donc tout ce qui est renforcement et récompense, j'utilise +++ depuis tout bébé. Mais après quand elle se fout de ma gueule j'hésite pas a sanctionner.

C'est une chienne qui réagit très bien a la sanction instantanée. C'est marrant d'ailleurs j'ai vraiment un "ton" bien précis pour la reprimander, un truc assez théâtral et ridicule, je surjoue... mais c'est hyper efficace :-)

Kimko8618

Coucou!

Pour l'arrivée de Kimko, on avait pris un abonnement à "dog conseil" et bien sûr, clicker, sac à friandise..

Au déballage, j'actionne le clicker et là, le chien arrive plein pot..quelque soit son occupation..clair que sa maîtresse avait dû lui donner des leçons en positif dans sa "tendre jeunesse"..Pour que ce soit efficace, il faut être synchro (tu peux aller sur leur site..)..bon, j'ai assez vite laisser tomber..dehors, je pouvais cliquer en rafale..ça ne marchait pas !

Mais le clicker peut être utile ..sinon, on a opté pour un sifflet simple

Fleur85

Votre technique actuelle, c'est quoi exactement ?

Vous arrivez à capter son attention (sans friandise), avant de lui demander qlq chose ?

Pour les démarrages en trombe, c'est en partant de chez vous ?

Si oui, il est plus facile de la sanctionner, en lui disant ''non'' tout en lui montrant bien votre mécontentement (mimiques, gestuelle, attitude... qui pourraient servir dans d'autres circonstances d'ailleurs à l'extérieur, pensez y pour les choisir ;) ), en lui retirant la laisse, en vous isolant et en la laissant seule donc, trois minutes au moins.

Puis lui remettre la laisse, partir et recommencer le même processus si elle repart au quart de tour.

Si elle le fait à chaque fois (à l'extérieur aussi, après le moindre arrêt...), il faut trouver un autre type de sanction, mais les mimiques, gestuelle et attitude que vous aurez adoptés chez vous peuvent ici servir

Vous pouvez aussi peut-être lui apprendre à se maitriser avec son jouet préféré ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui Lorna ,je pense que je vais aller dans ce sens avec Oxane ..en faisant très attention..

"Après quand elle charge comme ça faut l'engueuler, enfin moi c'est ce que je ferais. Ah bout d'un moment elle sait ce que tu lui demandes, elle charge quand même, faut sanctionner."

oui elle sait , ça c'est certain quand je demande le "assise" sans laisse = ok

je demande le "assise" en laisse je dois répéter ..

elle change de comportement au moment ou j'enclenche le mousqueton de la laisse sur le collier ...( je la sens se tendre prête à partir ) ...

un "ton" bien précis pour la reprimander, un truc assez théâtral et ridicule, je surjoue... mais c'est hyper efficace :

ça elle l'a depuis son arrivée à ses 2 mois , je lui parle et mes commandes sont aussi gestuelles ..

je sais que ça fonctionne quand je réprimande pour sa brutalité en vocale ..

J'ai même modifié car cette grande brute est d'une certaine sensibilité quand je hausse le ton et elle serait capable de me fuir ..

elle est un peu compliquée ..10 mois .

Misanthrope se sont les clikers qui sont en attente dans mon panier Amazon ^^ j'ai trouvé bien d'en avoir plusieurs ...

Kimko , je la siffle sans sifflet ^^ , ça marche ..c'est pas très distingué ..mais ça la rappelle et selon le sifflement elle a compris ( la vitesse de retour) . je pourrai continuer comme ça , mais je vois sur le cliquer "un renforcement positif = friandises ou caresses pour gagner peut être du temps et de la compréhension plus rapidement que par des nouveaux gestes et nouvelles commandes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Fleur , je la capte assez bien , sans friandises et avec c'est la Lab qui répond ..^^ et si je n’utilise que des friandises elle va peser 50 kg ....

en maison , dehors , elle obéit presque parfaitement sur des commandes de bases ..

comme le Rappel au pied ( elle passe derrière moi pour s'asseoir à ma droite) au stop d'urgence nous sommes pas à 95 % mais pas loin ( la tentation des enfants est encore dans la balance , comme celle de l'eau ) les courses après vélos j'arrive à interrompre le démarrage ( sans laisse)

le rappel à distance va dans le bon sens , elle progresse ...et je donne de la distance ..toujours à porter de vue ..

d'ici l'été nous serons en accord ..

non mon souci c'est au moment ou je la raccroche , elle entend le mousqueton et elle change ..

on dirait que son but ..son but c'est de tirer , de tirer , elle arrive même à s'étrangler :-(

et hier elle m'a fait marner ..

Quand j'ai rappelé pour la raccrocher , elle s'est cassée vers la rivière pour des dérapages dans la boue , des ploufs parmi les pêcheurs , elle faisait la dingo ....

en faisant demi tour , et au sifflement ,elle est revenue à fond les ballons , toute joyeuse

.. j'ai complimenté et attendu quelques pas pour la raccrocher .. ( mais intérieurement j'étais vraiment ronchon)

si elle commence à choisir les moments ou décide du retour ...je vais pas la laisser ..

les démarrages en trombe mode kangourou , c'est à chaque départ et raccrochage de laisse , elle veut absolument avancer en force , vite ..

j'ai déjà fait des changements de sens , des stops , j'avance plus tant qu'elle tire , je bloque ma position et en vocale de dire "Go" pendant quelques secondes elle tire plus du tout et elle recommence . je détache sa laisse et elle change instantanément ( marche au pied , obéit , attend , doucement , passage piéton assise , on traverse , oui , c'est bien ) = j'ai deux chiennes en 1

en ville je ne veux pas qu'elle soit sans laisse .

Ma chienne d'avant Volka Labrador ( était parfaite dans les deux modes) elle savait marcher en ville sans laisse ou avec ..j'avais confiance . et elle me faisait confiance .

Oxane je la sens pas du tout prête ( trop impulsive )

en promenade elle n'a plus de jouet , ça ne l’intéresse plus , elle son plaisir c'est d'arriver à l'eau ...pour y patauger et nager ..

Comme Volka avant elle , ma reine de l'apportable ..

j'ai regardé les bouquins sur les cliqueurs ...

je vais y réfléchir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'avais eue droit il y a quelques années à une journée découverte du cliqueur. J'avais trouvé le concept intéressant mais vite fatiguant pour l'utilisateur et l'action combiné du clic/ nourriture m'a vite gavé, autant être franche . Je n'ai donc jamais expérimenté le sujet à fond , je ne me sens pas la patience d'avoir à porté de main un cliqueur et une récompense en bonus dans la poche .

Apparemment le Big soucis de Oxane, c'est vraiment l'impatience , doublé d'une grosse envie de tester son monde . Et puis cette histoire de confiance qui tarde à se manifester pleinement .

Je comprends tout à fait ta frustration, un chien qui vous massacre l'épaule , j'ai connu, je connais , je subis encore de temps à autre .

Il faut insister , continuer à feinter sur les changements de direction et si tu en as assez de te casser la voix , tu peux claquer des doigts ... Pour ma part , quant je sens Berger trop sur les nerfs , je la surprends en la tapotant avec le pied au niveau du flanc . Bon ok, faut avoir un bon équilibre et il ne s'agit que d'un toucher très discret mais ça la " casse " dans son délire , de manière générale.