Chien et vie de couple

Leann

Bonjour, nous venons d’adopter notre petit labrador de 3 mois il y 2 semaines. Pour moi tout c’est bien passé, j’ai vécu un épisode de puppy blues mais c’est vite passé. Pour mon conjoint c’est un peu plus compliqué.. il me reproche de ne plus avoir de vie, de ne pas « avoir signé pour ça », il est vraie que depuis son arrivé, nous n’avons plus la même relation. Nous ne passons plus trop de temps ensemble, est n’avons plus trop de relation……. Nous allons voir un éducateur canin car notre chiot mord beaucoup, même quand nous sommes tranquillement sur le canapé, ou bien en train de marcher… avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, avez-vous des conseils pour que l’on puisse retrouver du temps pour nous ? 😣

Merci beaucoup

29 réponses
Samueld

Leann de rien 😇

L’important c’est de communiquer avec votre compagnon, de vous mettre d’accord sur les choses à faire et comment les faites.

Mais un conseil si vous avez l’occasion de sortir votre boule de poils un peu plus n’hésitez pas, il ne faut pas forcément faire 15km (c’est un bébé 😊)

Vous faites le tour du quartier, si vous avez un parc près de chez vous allez y avec monsieur et le poilus posez vous et profitez du fait d’être ensemble.

Je conçois que ce soit une période d’adaptation qui peut être compliquée mais si vous vous soutenez mutuellement ça va glisser tout seul

Samueld

Soléne (je ne vous provoque pas)

En regardant le profil de la postante je voit 19 ans

Leann qu’elle âge avez vous ?

Si c’est le cas ça explique (ne justifie pas) mais explique un peu l’idée d’être dépassé, on idéalise souvent les choses quand on est jeune.

Leann comme il vous a été conseillé par Solene et d’autre votre petit n’a pas actuellement ses besoins comblés, vous devriez voir ce qui peut être amélioré à ce niveau quitte à faire appel à un comportementaliste en méthode positive/naturelle afin de vous aider à y voir plus clair

Puppycatslover

Bonjour, nous nous étions renseigné bien sûr et nous étions enthousiastes… mais il y a une différence entre ce qu’on lis et quand le chiot est vraiment la… j’aime mon chien, et mon conjoint aussi, mais c’est juste que nous n’arrivons plus à trouver du temps pour nous.. le chien sort tout les soir 15-20 min, et à accès au jardin le matin et les midis quand nous rentrons manger.

Ce n’est clairement pas assez suffisant comme sorties surtout pour un chiot de cette race, un chiot c’est comme un enfant, ça demande énormément de temps, si vous vous étiez vraiment totalement bien renseignés vous n’auriez pas eu de surprises

Leann

Leann de rien 😇 L’important c’est de communiquer avec votre compagnon, de vous mettre d’accord sur les choses à faire et comment les faites. Mais un conseil si vous avez l’occasion de sortir votre boule de poils un peu plus n’hésitez pas, il ne faut pas forcément faire 15km (c’est un bébé 😊) Vous faites le tour du quartier, si vous avez un parc près de chez vous allez y avec monsieur et le poilus posez vous et profitez du fait d’être ensemble. Je conçois que ce soit une période d’adaptation qui peut être compliquée mais si vous vous soutenez mutuellement ça va glisser tout seul

Merci infiniment 😌

Leann

Soléne (je ne vous provoque pas) En regardant le profil de la postante je voit 19 ans Leann qu’elle âge avez vous ? Si c’est le cas ça explique (ne justifie pas) mais explique un peu l’idée d’être dépassé, on idéalise souvent les choses quand on est jeune. Leann comme il vous a été conseillé par Solene et d’autre votre petit n’a pas actuellement ses besoins comblés, vous devriez voir ce qui peut être amélioré à ce niveau quitte à faire appel à un comportementaliste en méthode positive/naturelle afin de vous aider à y voir plus clair

Qu’entendez-vous par ses besoins comblée ? Nous avons eu écho qu’il suffisais de 20 min par jour pour un chiot de 2 mois…

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non non non pas 20min par jour mais 20 min (sans surveiller le chrono non plus) par sorties plusieurs fois par jour :)

Vous avez un jardin donc pour les pipi c’est très bien mais imaginez les gens qui vivent à appartement en sortant un chiot qui ne peux se retenir qu’à peu près 2/3 h en ne sortant que 20 min par jour 😬

Sans parler uniquement besoins physiques, il a également besoin de découvrir le monde à son rythme, de voir des chiens, des humains…etc en si peu de temps de sortie il risque des carences sociales.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leann

Non non non pas 20min par jour mais 20 min par sorties plusieurs fois par jour :) Vous avez un jardin donc pour les pipi c’est très bien mais imaginez les gens qui vivent à appartement en sortant un chiot qui ne peux se retenir qu’à peu près 2/3 h en ne sortant que 20 min par jour 😬

C’est vraie.. mais ça ne risque rien pour ces petites pattes?? Surtout pour les labrador qui sont sujets à des problèmes d’articulation

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut faire attention, éviter les escaliers, les sauts, les courses soutenues…la nature du terrain…imposer des pauses et ne pas attendre qu’il se fatigue car certains chiots foufou peuvent jouer jusqu’à épuisement, c’est pas forcément bon.

Vous pouvez passer l’après midi dehors à la plage ou dans un parc, du moment que le chiot a des moments de calmes, qu’il passe du temp à observer le monde, mâchouiller un bout de bois, jouer un peu, faire une sieste…sur cet après midi s’il cours comme un fou 1h fractionné ne devrait pas lui faire du mal :)

En partant du principe que ses parents soient indemnes de dysplasie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leann

Il faut faire attention, éviter les escaliers, les sauts, les courses soutenues…la nature du terrain…imposer des pauses et ne pas attendre qu’il se fatigue car certains chiots foufou peuvent jouer jusqu’à épuisement, c’est pas forcément bon. Vous pouvez passer l’après midi dehors à la plage ou dans un parc, du moment que le chiot a des moments de calmes, qu’il passe du temp à observer le monde, mâchouiller un bout de bois, jouer un peu, faire une sieste…sur cet après midi s’il cours comme un fou 1h fractionné ne devrait pas lui faire du mal :) En partant du principe que ses parents soient indemnes de dysplasie.

D’accord merci beaucoup, je pense que de voir un éducateur va grandement nous aider ! Nous l’aimons notre petite Nala 🥰

Docline

Un chiot qui ne découvre pas le monde au bon âge fera un chien débile léger, méfiez vous

Et un chiot dont les besoins (activités, socialisation) ne sont pas comblés deviendra forcément un fardeau pour ses maîtres, il n'a pas d'autre choix ...