Chien et vie de couple

Leann

Bonjour, nous venons d’adopter notre petit labrador de 3 mois il y 2 semaines. Pour moi tout c’est bien passé, j’ai vécu un épisode de puppy blues mais c’est vite passé. Pour mon conjoint c’est un peu plus compliqué.. il me reproche de ne plus avoir de vie, de ne pas « avoir signé pour ça », il est vraie que depuis son arrivé, nous n’avons plus la même relation. Nous ne passons plus trop de temps ensemble, est n’avons plus trop de relation……. Nous allons voir un éducateur canin car notre chiot mord beaucoup, même quand nous sommes tranquillement sur le canapé, ou bien en train de marcher… avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, avez-vous des conseils pour que l’on puisse retrouver du temps pour nous ? 😣

Merci beaucoup

29 réponses
Utilisateur anonyme

Non non non pas 20min par jour mais 20 min par sorties plusieurs fois par jour :) Vous avez un jardin donc pour les pipi c’est très bien mais imaginez les gens qui vivent à appartement en sortant un chiot qui ne peux se retenir qu’à peu près 2/3 h en ne sortant que 20 min par jour 😬
C’est vraie.. mais ça ne risque rien pour ces petites pattes?? Surtout pour les labrador qui sont sujets à des problèmes d’articulation

Je n'ai pas de chien et ne m'y connait pas vraiment sur le sujet mais je pense personellement qu'un manque d'activité physique et une cause de problèmes articulaires chez les animaux (humains, lapins, chats, probablement chiens aussi) alors que l'activité physique (marche) solidifie le squelette et les articulations.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut un juste milieu, ni trop ni trop peu.

Pour la marche il vaux mieux privilégier une marche libre, au rythme du chiot, qu’il puisse s’arrêter, s’assoie…qu’une marche soutenue.

Il est important de ménager le chien sans pour autant le mettre sous cloche. Quand ils sont encore petits le squelette n’a pas fini de se développer, il faut éviter les chocs violent ou répétés pour ne pas avoir de problème plus tard

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il faut aussi limiter les marches sur sol dur pour les multiplier dans l'herbe tendre et la terre souple; c'est du bon sens qu'il faut parfois rappeler à quelques lecteurs de passage 👌

Tania28700

Oui Docline et kikaah, effectivement on ne fait pas des chiens robustes en les laissant faire n'importe quoi de leur corps dès leur plus jeune âge. Alors si, de plus, il y a des antécédents génétiques, aïe

Bien sur que tous les chiots ne seront pas fragilisés par des sauts, longues marches...mais cela est une minorité

Donc vaut mieux prévenir que guérir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Votre chiot a été accepté par vous deux ? Concentrez vous sur des sorties, jeux, tous les 2 avec le petit loulou... et bien sûr, gardez vous vos moments aussi. En prenant un chiot, on s'engage à satisfaire ses besoins tout au long de sa vie

Faites en sorte de continuer à sortir même sans la boule de poils, à laquelle vous aurez appris la solitude doucement mais sûrement

Courage, ça va le faire🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leann

Votre chiot a été accepté par vous deux ? Concentrez vous sur des sorties, jeux, tous les 2 avec le petit loulou... et bien sûr, gardez vous vos moments aussi. En prenant un chiot, on s'engage à satisfaire ses besoins tout au long de sa vie Faites en sorte de continuer à sortir même sans la boule de poils, à laquelle vous aurez appris la solitude doucement mais sûrement Courage, ça va le faire🙂

Bonjour oui accepté par nous deux Merci beaucoup 😍

Tania28700

Pas de quoi, c'est ce que je pense

Avez vous montré votre post à mr ? Il y mettrait peut-être du sien et comprendra peut-être un peu mieux ce que c'est d'avoir un chiot 🤔😊

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau

Bonjour oui accepté par nous deux Merci beaucoup 😍

Bonjour. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu quand j'ai lu que votre compagnon estime ne pas avoir "signé pour ça". Je peux me tromper.

Un chiot a besoin de beaucoup de soins et d'attention, mais pas que ses humains s'en occupent en permanence. Vous devriez vous réserver quelque moments en couple, même si c'est moins facile tant que chacun n'a pas pris ses marques.

Kaeya

Alors pour les mordillements, tous les chiots le font, pas d'inquiétude ! Quand il mord lancer un cri aigu ou alors dite lui non fermement et arrêté de lui prêter de l'attention pendent 1 ou 2 minutes, ensuite, j'ai une question vous travaillez combien d'heures par jour ? Et votre conjoint ne s'occupe-t-il jamais du chiot ? Normalement même avec un chiot, on peut trouver du temps pour soi-même même si on est seul alors à deux, vous devriez trouver du temps pour vous deux, après si votre conjoint était pour l'arrivée du chiot pour moi oui, il a bien signé pour ça...