Besoin d'avis achat labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexy et j'ai 15 ans. J'aimerais acheter un chiot de race labrador car tout ce que j'ai lu sur cette race m'a plu : leur caractère, leur facilité de dressage, leur gentillesse, le fait qu'il leur faillr de l'exercice etc... J'adore cette race et j'aimerais beaucoup en avoir un. Je suis prêt à consacrer le temps qu'il faudra à son éducation etc... le souci c'est que je suis en internat. Je pars le lundi matin et reviens le vendredi soir. Ma mère est prof, elle commence souvent les cours à 9h ou 10h et finit vers 16h. Mon père est cuisinier. Il part à 7h le matin et arrive à la maison a 15h. Ils sont d'accord pour le promener plusieurs fois par jour par exemple ma mère avant de partir le matin, en revenant le midi et mon père en revenant le soir. Et ils peuvent le faire jouer en tout un bon bout de temps chaqur jour. Lorsque je suis à la maison je peux consacrer tout mon temps à son éducation et à son loisir. On a une grande maison et un grand jardin. Nous avons déjà eu un airedalle terrier et un fox terrier qui vivaient dans le jardin et parfoid dans la maison. Ce labrador vivrait dans la maison. Si nous décidions de l'acheter ce serait au début des vacances pour que je puisse l'élever correctement dès son arrivée. J'ai lu beaucoup de livres sur les chiens et sur l'élevage. Donc j'aimerais savoir si il est possible un labrador malgré le fait que je soos en internat. Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas et pardonnez mes éventuelles fautes de frappe (je suis sur mon téléphone).

Merci de vos réponses,

Alexy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Tityswood
Tityswood

Cela fait 3h30 tout seul à votre loulou, de 9h à 12h30, ce n'est donc pas trop long pour lui, et donc pas embêtant!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas il restera pas non plus trop longtemps tout seul !

Je n'ai pas trop compris. Vous voulez dire qu'avec les horaires que j'ai donné au-dessus, ce ne sera pas trop embetant pour le chiot d'etre seul pendant ce laps de temps ?

Citer
Tityswood
Tityswood

Dans ce cas il restera pas non plus trop longtemps tout seul !

Avec un chien plus âgé, au contraire, vous saurez tout de suite ce comment il va se comporter chez vous, et trouverez un chien qui a un caractère qui correspond à votre situation. Contrairement à un chiot, où il peut changer en grandissant !

Je comprend votre envie de le voir grandir.

Mais ce n'est pas parce qu'un chien arrive chez vous adulte qu'il ne saura pas être réceptif à l'éducation. Il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Je connais autant (voire plus) de chiens bien élevés qui viennent de refuges que de chiens bien élevés qui ont grandi chez leur maître !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y aurait personne a de 9h a 12h30, voire rarement jusqua 15h. Mais cela depend, parfois mon pere ne travaille pas et pour les sorties mes parents peuvent s'en occuper. Oui mais avec un chien plus agébon ne sait pas comment il réagit a l'arrivée dans un nouveau foyer. Et il est préférable de voir grandir le chiot et de lui inculquer des principes qui correspondent a notre situation

Citer
Tityswood
Tityswood

Je dirais que cela dépend des chiens. Et ici, je me rend compte que ce n'est pas clairement exprimé, je parle de l'idéal pour l'apprentissage de la propreté, pas du reste comme l'apprentissage de la solitude. Je parle d'expérience également, en comparant différents chiens de la famille, et la progression de l'apprentissage de la propreté en fonction de notre présence lors des premiers mois des loulous.

Je ne dis pas que cela est impossible, mais que ce n'est pas l'idéal. Donc je ne dis pas non plus que c'est inentendable ! :)

Surtout si finalement il ne reste pas si longtemps que ça tout seul... ;)

Citer
Celtix
Celtix

Pour un chiot je vous dirais que dans ce cas ce n'est vraiment pas l'idéal. Il sera difficile de s'occuper de lui correctement. Combien de temps au max restera-t-il tout seul dans la journée ?

Si c'est trop long, un chien un peu plus âgé serait l'idéal... Je suis certaine que vous pourriez dans ce cas trouver un loulou un peu plus âgé en refuge, qui demanderait moins de sorties...

Et pour les grandes sorties en semaine ? Vos parents pourront les assurer en votre absence ?

Je donne juste mon "expérience", j'ai actuellement un chiot de 4 mois et demi, que j'ai depuis ses 9 semaines. Il y a juste eu la première semaine où mon conjoint avait pris congé pour lui. Mais ensuite il était seul de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi. (Attention je vais avoir des reproches..) mais nous avons eu aucun soucis. Ne pleurait pas et de plus un chiot dort 90% du temps donc bon.. (Je précise que nous avons une caméra, pour le voir en direct et nous avons une alerte dès que la caméra capte un son, donc des pleures ou aboiements.)

Citer
Tityswood
Tityswood

Pour un chiot je vous dirais que dans ce cas ce n'est vraiment pas l'idéal. Il sera difficile de s'occuper de lui correctement. Combien de temps au max restera-t-il tout seul dans la journée ?

Si c'est trop long, un chien un peu plus âgé serait l'idéal... Je suis certaine que vous pourriez dans ce cas trouver un loulou un peu plus âgé en refuge, qui demanderait moins de sorties...

Et pour les grandes sorties en semaine ? Vos parents pourront les assurer en votre absence ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tityswood,

Mes parents ne pourront pas le promener toutes les 2 ou 3 heures car le matin ils sont au travail. Mais l'apres-midi et en soirée ils pourront lui faire des petites promenades et le faire juore dans le jardin. Quand j'arrive le week-end je peux faire plus que le nécéssaire opur son bien-etre,

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour,

@Celtix

Je connais une personne de ma famille qui ont un labrador, ils ont vécu un vrai calvaire jusqu'à ces 2 ans (portable, chaussures, canapé... complètement détruit) mais depuis il sais calmé surtout depuis qu'ils ont était voir un éducateur canin.

Bien sur il faut que tes parents soient d'accord pour avoir un chien et qui puissent s'en occuper pendant que tu soient partie a l'internat car moi même j'étais a l'internat et donc c'était mes parents qui s'occuper de mon chien.

Sinon je ne vois pas trop le problème si tu tes renseigner et que tes parents sont d'accord et qu'ils peuvent s'occuper du chien aussi pendant que tu soit a l'internat :)

Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Il y a pour moi deux points qui peuvent coincer dans votre situation :

-un chiot doit être sorti très très régulièrement, vos parents pourront-ils assurer une sortie toutes les 2/3h ?

-si vos parents sont partants pour les sorties pour les petits besoins uniquement, qui va s'occuper de faire se dépenser votre loulou dans la semaine ?

Afin qu'il soit sociable, et ait une bonne activité physique, il faudra le sortir en dehors du jardin tous les jours. Vos parents seront-ils prêts à le faire en votre absence ?

-

Ce chien sera-t-il le "votre" ou celui de vos parents ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?