Besoin d'avis achat labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexy et j'ai 15 ans. J'aimerais acheter un chiot de race labrador car tout ce que j'ai lu sur cette race m'a plu : leur caractère, leur facilité de dressage, leur gentillesse, le fait qu'il leur faillr de l'exercice etc... J'adore cette race et j'aimerais beaucoup en avoir un. Je suis prêt à consacrer le temps qu'il faudra à son éducation etc... le souci c'est que je suis en internat. Je pars le lundi matin et reviens le vendredi soir. Ma mère est prof, elle commence souvent les cours à 9h ou 10h et finit vers 16h. Mon père est cuisinier. Il part à 7h le matin et arrive à la maison a 15h. Ils sont d'accord pour le promener plusieurs fois par jour par exemple ma mère avant de partir le matin, en revenant le midi et mon père en revenant le soir. Et ils peuvent le faire jouer en tout un bon bout de temps chaqur jour. Lorsque je suis à la maison je peux consacrer tout mon temps à son éducation et à son loisir. On a une grande maison et un grand jardin. Nous avons déjà eu un airedalle terrier et un fox terrier qui vivaient dans le jardin et parfoid dans la maison. Ce labrador vivrait dans la maison. Si nous décidions de l'acheter ce serait au début des vacances pour que je puisse l'élever correctement dès son arrivée. J'ai lu beaucoup de livres sur les chiens et sur l'élevage. Donc j'aimerais savoir si il est possible un labrador malgré le fait que je soos en internat. Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas et pardonnez mes éventuelles fautes de frappe (je suis sur mon téléphone).

Merci de vos réponses,

Alexy

25 réponses
Tityswood

Je dirais que cela dépend des chiens. Et ici, je me rend compte que ce n'est pas clairement exprimé, je parle de l'idéal pour l'apprentissage de la propreté, pas du reste comme l'apprentissage de la solitude. Je parle d'expérience également, en comparant différents chiens de la famille, et la progression de l'apprentissage de la propreté en fonction de notre présence lors des premiers mois des loulous.

Je ne dis pas que cela est impossible, mais que ce n'est pas l'idéal. Donc je ne dis pas non plus que c'est inentendable ! :)

Surtout si finalement il ne reste pas si longtemps que ça tout seul... ;)

Utilisateur anonyme

Il n'y aurait personne a de 9h a 12h30, voire rarement jusqua 15h. Mais cela depend, parfois mon pere ne travaille pas et pour les sorties mes parents peuvent s'en occuper. Oui mais avec un chien plus agébon ne sait pas comment il réagit a l'arrivée dans un nouveau foyer. Et il est préférable de voir grandir le chiot et de lui inculquer des principes qui correspondent a notre situation

Tityswood

Dans ce cas il restera pas non plus trop longtemps tout seul !

Avec un chien plus âgé, au contraire, vous saurez tout de suite ce comment il va se comporter chez vous, et trouverez un chien qui a un caractère qui correspond à votre situation. Contrairement à un chiot, où il peut changer en grandissant !

Je comprend votre envie de le voir grandir.

Mais ce n'est pas parce qu'un chien arrive chez vous adulte qu'il ne saura pas être réceptif à l'éducation. Il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Je connais autant (voire plus) de chiens bien élevés qui viennent de refuges que de chiens bien élevés qui ont grandi chez leur maître !

Utilisateur anonyme

Dans ce cas il restera pas non plus trop longtemps tout seul !

Je n'ai pas trop compris. Vous voulez dire qu'avec les horaires que j'ai donné au-dessus, ce ne sera pas trop embetant pour le chiot d'etre seul pendant ce laps de temps ?

Tityswood

Cela fait 3h30 tout seul à votre loulou, de 9h à 12h30, ce n'est donc pas trop long pour lui, et donc pas embêtant!

Utilisateur anonyme

Et certains jours cela pourrait etre jusqu'a 15h mais cela serait rare

Utilisateur anonyme

Est ce que un voyage en voiture est inenvisagable juste apres l'achat du chiot ? Car je suis actuellement en Croatie et ici les chiots sont vraiments moins cher, mais aussi bien soignés et traités

Tityswood

Un retour de Croatie à la France ?

Non seulement le chien est trop petit, mais ce ne sera que complications pour vous de ramener un chien étranger.

De plus, ce n'est pas parce que le chien a l'air bien traité qu'il l'est vraiment. Il sort peut-être d'une des innombrable usines à chiots qui peuplent ces régions !

Acheter un chien là bas, c'est cautionner ce cauchemars animal.

C'est une très très très mauvaise idée...

Utilisateur anonyme

Le chien aura tous les papiers nécéssaires a sa venue en France: Ne vous en faites pas mes parents discuteront de tout en détail avec l'éleveur. Pour quelle raison ce voyage ne serait pas bon pour le chiot ? Si nous faisons des pauses, lui donnons a manger et qu'il est installé confortablement ou est le probleme ? Merci de toutes vos réponses

Tityswood

Quel âge aurait le chiot pour votre retour ?