Besoin d'avis achat labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexy et j'ai 15 ans. J'aimerais acheter un chiot de race labrador car tout ce que j'ai lu sur cette race m'a plu : leur caractère, leur facilité de dressage, leur gentillesse, le fait qu'il leur faillr de l'exercice etc... J'adore cette race et j'aimerais beaucoup en avoir un. Je suis prêt à consacrer le temps qu'il faudra à son éducation etc... le souci c'est que je suis en internat. Je pars le lundi matin et reviens le vendredi soir. Ma mère est prof, elle commence souvent les cours à 9h ou 10h et finit vers 16h. Mon père est cuisinier. Il part à 7h le matin et arrive à la maison a 15h. Ils sont d'accord pour le promener plusieurs fois par jour par exemple ma mère avant de partir le matin, en revenant le midi et mon père en revenant le soir. Et ils peuvent le faire jouer en tout un bon bout de temps chaqur jour. Lorsque je suis à la maison je peux consacrer tout mon temps à son éducation et à son loisir. On a une grande maison et un grand jardin. Nous avons déjà eu un airedalle terrier et un fox terrier qui vivaient dans le jardin et parfoid dans la maison. Ce labrador vivrait dans la maison. Si nous décidions de l'acheter ce serait au début des vacances pour que je puisse l'élever correctement dès son arrivée. J'ai lu beaucoup de livres sur les chiens et sur l'élevage. Donc j'aimerais savoir si il est possible un labrador malgré le fait que je soos en internat. Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas et pardonnez mes éventuelles fautes de frappe (je suis sur mon téléphone).

Merci de vos réponses,

Alexy

25 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien on le prendrait a 2 ou 3 mois

Tityswood

A 2 mois, il ne sera pas vacciné contre la rage. Il est donc illégal de le faire venir en France.

"Tous les papiers nécessaires", c'est à dire ?

Comment savez-vous que vous ne vous faites pas arnaquer ? Une fois en France avec un chiot malade, vous n'aurez d'autre solution que de payer pour des soins vétérinaires, et vos yeux pour pleurer.

Je trouve risqué de prendre un chiot dans ces conditions.

Faire un trajet si long avec un mini loulou qui ne vous connait pas, cela demande beaucoup de précautions : clim, mais pas trop, s'arrêter très souvent, le laisser se dépenser, ne pas le secouer dans tous les sens. Le voyage va aussi beaucoup le fatiguer, c'est stressant, surtout la première fois.

Et je le redis, dans ce zones, il y a beaucoup de chiens issus de traffics et autre usines à chiens. Et même un pseudo éleveur peut être dans le coup. Et acheter un chien issu de cela, c'est le cautionner en payant les humains en étant responsable. Renseignez vous sur la question, vous verrez que vous ne voulez vraiment rien à voir à faire avec cela...

Utilisateur anonyme

De toutes façons mes parents ne sont pas d'accord Finalement. On va surement attendre l'année prochaine quand je serai plus disponible pour lui et ce sera mieux pour moi de voir mon petit bb grandir :). En tous cas merci de vos réponses.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

profite en pour te renseigner ;) sa te laisse le temps de peaufiner tes connaissances ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz Alex.c est un male ou une femelle que tu veux? perso ,j avais recu un chien qui m arrivait au genoux.celui qui me la offert ma dit quelle avait 2 mois et était renié par sa mere.on voyait ses os la pauvre.le lendemain direct veto et c était une labrador croisée avec doberman,mais du doberman elle n avait que le museau un peu long , elle était noire .elle a tout herité du labrador,elle était toute noire ,tres gentille et caline et adorait les pantoufles et chaussures.mais jamais canapé ou autre meuble.une femelle fait moins souvent ses besoins qu un male.mais ca n a qu un maitre.nous 4 etions gagas devant Chamade mais ma fille savait tout faire avec.la mienne tirait beaucoup et arriva ce qu il devait arriver elle m a cassé l epaule en tirant d une seule fois.je ne sais toujours pas ce quelle avait vu.alors Alex prepare les muscles d abord. lollll.on a eu un tort c est de pas aller au dressage avec elle pour lui apprendre a marcher a coté de nous .voila mon experience avec une labrador.bonne chance Alex

" gigi 397 "