Bonsoir,
Les signes que vous décrivez méritent une attention particulière. Certains de ces symptômes peuvent être liés aux traitements en cours, mais aussi à l’évolution d’une affection sous-jacente.
Dans une telle situation, le mieux est de recontacter rapidement votre vétérinaire traitant pour lui exposer l’aggravation de la toux. Lui seul pourra adapter le traitement de manière sécurisée (ajustement des doses, changement de molécule, examens complémentaires si besoin).
En attendant la consultation, essayez de limiter l’exposition à la chaleur et assurez-vous qu’il ait toujours accès à de l’eau fraîche.
Bien à vous,
Jeanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La toux oui comme je l’ai dit je suis en plein dedans 😕 l’épilepsie non 🍀
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ah la toux ! Ma chienne est en plein dedans. Malgré le traitement elle tousse toujours. Parfois plus souvent que d’autres moments (surtout la nuit ) D’après le vétérinaire, ça peut durer encore quelques jours quelques semaines, car étant âgé elle aussi ça prend plus de temps que pour un jeune chien. Donc à voir, ça peut durer encore quelques temps pour vous aussi…
Pour les médicaments c’est aussi normal à cause de la cortisone car ça donne beaucoup plus soif et donc il fait beaucoup plus pipi.
Restez en contact avec votre vétérinaire pour lui donner des nouvelles régulièrement, s’il y a une évolution en bien ou en mal et voir ce qu’il propose. Si votre chien mange et semble à peu près bien ne vous inquiétez pas trop. Ma chienne aussi fait des bruits un peu bizarres, quand elle tousse on dirait un vieux tacots :/
Je dirais que le plus important c’est l’épilepsie, la toux finira par passer (du moins j’espère). Mais ça durera sans doute quelques temps.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "