Toux du chien et epilepsie

Bonjour,

Mon jack russel de presque 12 ans ne faisait que toussait depuis un certain temps. Le véto après avoir constaté une inflammation des poumons me l'a mis sous cortisone 1 cachet 1 jour sur deux et tout allait mieux. Mais depuis les fortes chaleurs il tombait sur le côté et revenait à lui dans les minutes qui suivaient mais ça plusieurs fois par jour. Donc retour chez le véto (prise de sang, radio, échographie) : résultat traitement pour l'épilepsie (1 cachet matin et soir) et m'a demandé de ne lui donner qu'un quart du cachet pour sa toux. Résultat il ne fait pratiquement plus de malaise (2 en 15 jours) mais sa toux est revenue en force et toute la journée. En plus il boit énormément  et urine de partout dans la maison, il n'a pas le temps d'arriver dehors. Ca devient un calvaire de le voir comme ça j'ai l'impression d'entendre un sifflement quand il respire et il respire très fort en haletant.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

La toux oui comme je l’ai dit je suis en plein dedans 😕 l’épilepsie non 🍀 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

Avez-vous déjà eu le cas ?

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ah la toux ! Ma chienne est en plein dedans. Malgré le traitement elle tousse toujours. Parfois plus souvent que d’autres moments (surtout la nuit 🫩) D’après le vétérinaire, ça peut durer encore quelques jours quelques semaines, car étant âgé elle aussi ça prend plus de temps que pour un jeune chien. Donc à voir, ça peut durer encore quelques temps pour vous aussi…

Pour les médicaments c’est aussi normal à cause de la cortisone car ça donne beaucoup plus soif et donc il fait beaucoup plus pipi. 
    Restez en contact avec votre vétérinaire pour lui donner des nouvelles régulièrement, s’il y a une évolution en bien ou en mal et voir ce qu’il propose. Si votre chien mange et semble à peu près bien ne vous inquiétez pas trop. Ma chienne aussi fait des bruits un peu  bizarres, quand elle tousse on dirait un vieux tacots :/

Je dirais que le plus important c’est l’épilepsie, la toux finira par passer (du moins j’espère). Mais ça durera sans doute quelques temps. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?