Besoin d'avis achat labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexy et j'ai 15 ans. J'aimerais acheter un chiot de race labrador car tout ce que j'ai lu sur cette race m'a plu : leur caractère, leur facilité de dressage, leur gentillesse, le fait qu'il leur faillr de l'exercice etc... J'adore cette race et j'aimerais beaucoup en avoir un. Je suis prêt à consacrer le temps qu'il faudra à son éducation etc... le souci c'est que je suis en internat. Je pars le lundi matin et reviens le vendredi soir. Ma mère est prof, elle commence souvent les cours à 9h ou 10h et finit vers 16h. Mon père est cuisinier. Il part à 7h le matin et arrive à la maison a 15h. Ils sont d'accord pour le promener plusieurs fois par jour par exemple ma mère avant de partir le matin, en revenant le midi et mon père en revenant le soir. Et ils peuvent le faire jouer en tout un bon bout de temps chaqur jour. Lorsque je suis à la maison je peux consacrer tout mon temps à son éducation et à son loisir. On a une grande maison et un grand jardin. Nous avons déjà eu un airedalle terrier et un fox terrier qui vivaient dans le jardin et parfoid dans la maison. Ce labrador vivrait dans la maison. Si nous décidions de l'acheter ce serait au début des vacances pour que je puisse l'élever correctement dès son arrivée. J'ai lu beaucoup de livres sur les chiens et sur l'élevage. Donc j'aimerais savoir si il est possible un labrador malgré le fait que je soos en internat. Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas et pardonnez mes éventuelles fautes de frappe (je suis sur mon téléphone).

Merci de vos réponses,

Alexy

25 réponses
Celtix

La famille à mon conjoint ont un labrador de 11ans maintenant. C'est une crème qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais apparemment, les deux premières années, c'était l'horreur. Il détruisait TOUT mais alors vraiment tout. Mais bon, je me suis dit que peut-être ils l'ont mal dressé, etc. Et pourtant, au fil du temps, j'ai parlé à d'autres personnes ayant eu un labrador, et tous disent la même chose.

Après peut-être que ce sont des exceptions ? Mais renseignes-toi très bien évidemment, on sait jamais :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra revoir le nombre de sortie, 3 par jour pour un chiot c'est pas assez, au début il a surtout besoin de sortir souvent mais pas longtemps...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Celtix et merci de ta réponse.

Certaines personnes se posaient la même question avant d'avoir un labrador et les réponses étaient "le mien a eu beaucoup de jouets à sa disposition donc il n'a rien touché etc..." je pense qu'il faut bien discuter avec l'éleveur. Mais ma question était de savoir si on pouvait avoir un labrador dans notre situation ?

Utilisateur anonyme

Oui effectivement pour la période chiot on pourra le sortir plus souvent. On a aussi un jardin pour qu'il puisse se defouler.

Celtix

Si t'es parents sont d'accord, je pense que ça devrait aller en tout cas :)

(Tous avaient beaucoup de jouet évidemment, mais apparemment le labrador "c'est comme ça" :/ selon des clubs de dressage.. )

Tityswood

Bonjour,

Il y a pour moi deux points qui peuvent coincer dans votre situation :

-un chiot doit être sorti très très régulièrement, vos parents pourront-ils assurer une sortie toutes les 2/3h ?

-si vos parents sont partants pour les sorties pour les petits besoins uniquement, qui va s'occuper de faire se dépenser votre loulou dans la semaine ?

Afin qu'il soit sociable, et ait une bonne activité physique, il faudra le sortir en dehors du jardin tous les jours. Vos parents seront-ils prêts à le faire en votre absence ?

-

Ce chien sera-t-il le "votre" ou celui de vos parents ?

maelfie

Bonjour,

@Celtix

Je connais une personne de ma famille qui ont un labrador, ils ont vécu un vrai calvaire jusqu'à ces 2 ans (portable, chaussures, canapé... complètement détruit) mais depuis il sais calmé surtout depuis qu'ils ont était voir un éducateur canin.

Bien sur il faut que tes parents soient d'accord pour avoir un chien et qui puissent s'en occuper pendant que tu soient partie a l'internat car moi même j'étais a l'internat et donc c'était mes parents qui s'occuper de mon chien.

Sinon je ne vois pas trop le problème si tu tes renseigner et que tes parents sont d'accord et qu'ils peuvent s'occuper du chien aussi pendant que tu soit a l'internat :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Tityswood,

Mes parents ne pourront pas le promener toutes les 2 ou 3 heures car le matin ils sont au travail. Mais l'apres-midi et en soirée ils pourront lui faire des petites promenades et le faire juore dans le jardin. Quand j'arrive le week-end je peux faire plus que le nécéssaire opur son bien-etre,

Tityswood

Pour un chiot je vous dirais que dans ce cas ce n'est vraiment pas l'idéal. Il sera difficile de s'occuper de lui correctement. Combien de temps au max restera-t-il tout seul dans la journée ?

Si c'est trop long, un chien un peu plus âgé serait l'idéal... Je suis certaine que vous pourriez dans ce cas trouver un loulou un peu plus âgé en refuge, qui demanderait moins de sorties...

Et pour les grandes sorties en semaine ? Vos parents pourront les assurer en votre absence ?

Celtix

Pour un chiot je vous dirais que dans ce cas ce n'est vraiment pas l'idéal. Il sera difficile de s'occuper de lui correctement. Combien de temps au max restera-t-il tout seul dans la journée ?

Si c'est trop long, un chien un peu plus âgé serait l'idéal... Je suis certaine que vous pourriez dans ce cas trouver un loulou un peu plus âgé en refuge, qui demanderait moins de sorties...

Et pour les grandes sorties en semaine ? Vos parents pourront les assurer en votre absence ?

Je donne juste mon "expérience", j'ai actuellement un chiot de 4 mois et demi, que j'ai depuis ses 9 semaines. Il y a juste eu la première semaine où mon conjoint avait pris congé pour lui. Mais ensuite il était seul de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi. (Attention je vais avoir des reproches..) mais nous avons eu aucun soucis. Ne pleurait pas et de plus un chiot dort 90% du temps donc bon.. (Je précise que nous avons une caméra, pour le voir en direct et nous avons une alerte dès que la caméra capte un son, donc des pleures ou aboiements.)