abandon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, les gens prennent plus souvent les chiots/chatons a donner ou vendre pas cher.

"Eduquer les gens" ca fait des années et des années que les refuges, les fondations, les SPA, les assos se battent, sensibilisent et ca ne change rien, au contraire ca empire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors faut baisser les bras et tuer tous les chiens en trop et qui n'ont rien demander d'autre que de vivre comme tout être vivant ?

Non, il faut continuer à se battre tant que se sera nécessaire. Sinon tout le travail qui est fait depuis des années par les associations de défense n'aura servi à rien.

Le monde ne c'est pas fait en un jour, il faut souvent énormément de temps pour arriver à ses fin. Et quand cela concerne des vies, ça en vaut toujours la peine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ou as tu vu que j'ai dit qu'il faut baisser les bras? je n'ai jamais dis ca, je dis juste ce que je constate: que les gens n'ecoutent rien, s'en fichent totalement et que ca empire d'année en année

P'titefleur
P'titefleur

Mystères : donne nous des solutions.....à part sensibiliser les gens car moi et beaucoup d'autres on le fait depuis des dizaines d'années.....et certains et pas mal ne comprennent toujours pas et s'en foutent tout simplement du bien être d'un animal.....

Il n'y a qu'à voir certains posts de ce forum....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu crois que ca amuse les refuge d'euthanasier les chiens, detrompes toi, ils n'ont pas le choix, les locaux ne sont pas extensibles par contre les abandons le sont...

P'titefleur
P'titefleur

"Les refuges sont surpeuplés, oui, mais pourquoi ? C'est cette question qu'il faut se poser et résoudre."

Pourquoi ....tout simplement que beaucoup prennent un animal comme si ils achètent un livre.....quand la pauvre bête les dérange pour maintes raisons.....il la vire.....

Les portées faites par accident ou négligence des maîtres ou pour simple envie personnelle...du genre ooooh c'est mignon des chiots ou des chatons et après on fait quoi des petits...cette question ils se la posent une fois que les bébés sont nés.....ils les refourguent à n'importe qui.....pas stérilisés par pucés pas vaccinés pour la plupart du temps......et tous ces animaux se retrouvent dans les refuges et asso....

C'est bientôt les vacances...on va encore, comme tous les ans, avoir un regain d'abandons en tout genre.....

Tant qu'une loi qui protège les animaux comme des être vivants ne sera pas prise...il en sera ainsi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne jacasse pas, je dis ce qu'il en est c'est tout, faut arreter de croire vivre dans un monde utopique ou la vie est belle et que tout le monde se laisse sensibiliser par la misère animale

P'titefleur
P'titefleur

Dante : mmmmmmdr

Gwash a parfaitement raison.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'ai raison parce que je parle en connaissance de cause ^^

Il y a 10ans quand j'ai commencé, je pensais aussi qu'en parlant autour de moi ca changerai peut etre quelque chose mais au fil des ans je me suis apercue que non et que ca ne fait qu'empirer a chaque année qui passe, donc la base du problème c'est bel est bien ne plus faire de portées croisés/NON LOF car c'est bien eux, que vous le vouliez ou non, qu'on retrouve le plus en refuge aujourd'hui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que l'on vit dans un monde merveilleux, je ne dis pas non plus que les refuges trouvent du plaisir a euthanasier des chiens et des chats. Bien sûr que je n'ais pas le remède miracle.

Mais le message défaitiste, "de toute façon, ça empire et les gens ne comprennent rien à ce qu'on leur dit" est signe que l'on préfère baisser les bras.

Il faut continuer à se battre, comme je l'ais dis, le monde ne c'est pas fait en un jour.

Et plutôt que se dire, les refuges n'ont pas d'autres choix que d'euthanasier leurs animaux en trop et que les gens ne comprennent rien à ce qu'on leur dis, moi, je dis qu'il faut continuer à se battre et essayer de trouver de meilleures solutions.

On ne change pas les mentalités d'un claquement de doigt. Il faut continuer, et plus on sera nombreux à faire diffuser le message, plus on aura de chances d'avancer.

Déjà , si l'état prenait en charge ne serait-ce qu'une petite partie du financement de fonctionnement des refuges qui vivent exclusivement sur des dons, cela leur donnerait plus de moyens aussi bien pour avoir plus de place que pour faire des démarches auprès des gens pour leur expliquer.

Aussi, si l'on faisait entrer dans la législation, des peines assorties de stages dans des centres de soins pour animaux maltraités, dans des refuges et autres pour les auteurs d'abandons et de maltraitance. Comme cela commence à se faire pour des auteurs d'accidents de la route avec des stages obligatoires dans des centre de rééducation d'accidentés de la route.

Des interventions de professionnels animaliers ( vétérinaires, employés de refuges, animateurs animaliers et autres ) dans les écoles, collèges, lycées pour sensibiliser les jeunes.

Des solutions pour expliquer. Il faut se donner les moyens.

Mais c'est à nous tous de mettre des solutions comme celles-ci en avant et de les expliquer, de les proposer et de faire en sorte, avec le soutien d'associations et de fondations, de les présenter aux élus.

Si chacun d'entre-nous reste dans son coin en disant, de toute façon rien ne changera, alors oui, effectivement, rien ne changera.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?