abandon chien

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme

"Il y a 10ans quand j'ai commencé, je pensais aussi qu'en parlant autour de moi ca changerai peut etre quelque chose mais au fil des ans je me suis apercue que non et que ca ne fait qu'empirer a chaque année qui passe, donc la base du problème c'est bel est bien ne plus faire de portées croisés/NON LOF car c'est bien eux, que vous le vouliez ou non, qu'on retrouve le plus en refuge aujourd'hui"

Justement, le font de ce problème, ne vient pas des animaux, mais bien de l'être humain. Tu es d'accord avec moi, là-dessus. C'est donc bien sur la mentalité des hommes qu'ils faut d’abord travailler. Les animaux, eux, n'y sont pour rien, ce n'est pas à eux d'en payer le prix.

Utilisateur anonyme

encore une fois, je n'ai pas dit qu'on baisse les bras, biensur qu'il ne faut pas lacher mais encore une fois je te dis ce qui est constaté: que malgré la sensibilisation, les abandons augmeentent d'années en années, si la sensibilisation marchait, au pire ca stagnerait, au mieux ca baisserai mais ce n'est pas le cas.

Quand à l'état, il s'en coulera des années avant qu'il daigne se penser sur le soucis...

Après pour les stages je suis d'accord, mais quand tu vois que certains bénévoles de la SPA, qui côtoient la misère animale, font eux même des portées a la sauvage, là je sais plus comment il faut faire... Mais une fois encore je ne dis pas ca pour dire qu'il faut baisser les bras!

Utilisateur anonyme

Ben malheureusement, ce sont eux qui en payent le prix dans le sens ou par manque de place, les fourrières/refuges doivent les euthanasier parce que pas de place, peu d'adoptions, trop d'abandons, donc malheureusement tant que les gens ne comprendront pas, ce sont les animaux qui continueront a en payer le prix...

Après c'est pareil, tant que les gens continueront a aller prendre des chiots de portées a la sauvage au lieu d'aller adopter en refuge, ca changera encore moins parce que les gens qui donnent leurs chiots continueront a faire des portées tant qu'ils auront autant de facilité a les donner

Utilisateur anonyme

Il y a des campagnes contre ça et des pétitions qui circules. Je sais ce que tu va répondre : les pétitions aboutissent rarement. Et c'est vrai.

Il faut se mobiliser, plus nous seront nombreux à participer à tout ça, plus on fera masse et plus ça aura d'impact. Il ne faut pas se battre chacun dans son coin, il faut tous aller dans le même sens, se soutenir et se battre ensemble.

La dernière en date, la fondation 30 millions d'amis à réussi il y a peu de temps à faire interdire les test sur animaux dans les produits cosmétiques pour toute l'Europe. Elle ne l'a pas fait comme ça du jour au lendemain, ça a été un combat de plusieurs longues années et le soutien de nombreuses associations et de plusieurs pétitions.

Il faut du temps, du soutien et de l'acharnement. On ne gagne pas la guerre d'un seul coup, mais par petites batailles.

Si tous, on soutiens fermement les associations et fondations et que l'on se bat réellement à leur côté, cela à plus d'impact à chaque bataille.

Utilisateur anonyme

C'est pareil pour changer les mentalités, tout ne se fait pas en un jour, des moments on peut avoir l'impression de reculer, mais c'est justement là qu'il faut se battre encore plus fort.

P'titefleur

Mystères : tu dis "de toute façon, ça empire et les gens ne comprennent rien à ce qu'on leur dit" est signe que l'on préfère baisser les bras."

Ah bon.....tu parles pour les gens que tu ne connais pas.....

P'titefleur

"C'est pareil pour changer les mentalités"

Cela peut se faire sur des personnes qui comprennent même au bout d'un certain temps....qu'un animal est un être vivant et non un objet.....avec tous les autres....on se fracasse la tête contre un mur.

P'titefleur

"cela leur donnerait plus de moyens aussi bien pour avoir plus de place que pour faire des démarches auprès des gens pour leur expliquer."

C'est pas plus de place qu'il faut.....c'est moins d'abandons d'animaux.....

P'titefleur

"Aussi, si l'on faisait entrer dans la législation, des peines assorties de stages dans des centres de soins pour animaux maltraités, dans des refuges et autres pour les auteurs d'abandons et de maltraitance."

Tant qu'une loi ne stipule pas que les animaux sont des êtres vivants et non des objets....tout le monde a les poings liés.

Utilisateur anonyme

Mysteres, je t'invite a contacter les gens qui donnent leurs chiots/chatons sur leboncoin, leur expliquer les choses, et de revenir sur ce post a la fin du mois tellement tu te seras cogner la tête contre les murs, de ras le bol des réponses que tu recevras