abandon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour qu'ils aient tous une chance il faudrait déjà arreter d'en faire naitre dans tous les sens, a commencer par arreter de dire que les types et croisés ont le droit de se reproduire car ce n'est pas une question de droit mais de déjà placer ceux qui sont dans les refuges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de vouloir jouer à dieu et à vouloir contrôler absolument la régulation des populations animales, se contenter de conserver que les pures races tout en essayant d'en tirer bénéfice. Faut déjà commencer par réagir comme un être vivant.

L'homme n'est pas dieu, humains ou animaux, pures races ou croisés, nous sommes tous identiques.

Avant de détruire la nature pour de l'argent, nous devons penser à commencer d'éduquer l'être humain dans le bon sens et lui apprendre le respect de la vie. Tout simplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, je me souviens a un moment, je m'amusais a envoyer des messages aux gens qui donnaient des chatons via leboncoin entre autres, leur expliquant la situation des refuges, de la misère féline, que les gens prennent et jettent, ensuite de parler des bienfaits de la stérilisation... Tu devines leurs réponses je suppose ^^ La stérilisation ne sert a rien, qu'ils continueront et qu'ils s'en foutent des chats des refuges... ^^ Donc éduquer je veux bien, je demande que ca mais si la personne en face n'écoute rien...

P'titefleur
P'titefleur

"nous devons penser à commencer d'éduquer l'être humain dans le bon sens et lui apprendre le respect de la vie. "

On le fait depuis de nombreuses années....et cela ne sert à rien car certaines personnes considèrent leur animal comme un objet et rien d'autre...on prend...on veut plus ...on jette....

Il y a qu'à voir le nombre de chiens et de chats dans les refuges.....il y a en de plus en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la régulation des populations animales (chiens et chats notament) est primordiale. Est-il nécéssaire de faire naitre des * Labrador, des * Berger, des * Beaucerons et j'en passe alors que millions attendent en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, c'est là que vous ne comprenez pas la différence. Je ne dis pas que les gens doivent laisser reproduire leurs animaux à volonté. Je dis qu'il faut éduquer l'être humain plutôt que de se rabattre à vouloir sur-sélectionner des pures races au détriments des croisés qui sont eux aussi bien vivants.

Au début du post, il était question du devenir des croisés abandonnés par rapport aux pures races abandonnés. On donnent plus de chance aux pures races aucunes aux croisés.

Parce qu'il est trop difficile d'éduquer l'être humain, alors on se résout à favoriser les pures races car ils rapportent plus d'argent et on doit exterminer les croisés ( car ils se vendent moins bien et moins chère ).

Je dis non à cela. Des croisés, il y en aura toujours, qu'on le veuille ou non. Du moment qu'ils sont nés, ils ont droit de vie comme les autres.

Si l'on suit le raisonnement plus loin, moi je n'ai jamais demandé à venir au monde. Pourtant aujourd'hui, je suis bien vivant. Mon père est bien Français, mon arrière grand père maternel est Français d'origine Italienne. Donc, si on sélectionne, je n'ais pas le droit de vivre.

Vous me direz c'est éphémère comme comparaison, et pourtant, mon chien est croisé et il est là car je l'ais sauvé de maltraitance et il est très heureux aujourd'hui, pourquoi moi j'aurais le droit de vivre et pas mon chien ?

Humain ou animal, un être vivant qui est venu au monde à droit aux mêmes chances que tous les autres.

On ne se rabat pas à sélectionner les animaux qui ont droit de vie et ceux qui n'y ont pas le droit simplement parce qu'il est trop difficile d'éduquer l'être humain. C'est reporter un problème vers une solution de facilité.

Il faut continuer de se battre pour changer les mentalités, plutôt que de créer une fausse solution en euthanasiant les chiens et chats abandonnés ( du fait qu'ils sont croisé ), alors que le problème est bien ailleurs. En agissant ainsi, on ne fait que rentrer dans le système, ils sont croisés, ils ne se vendent pas, ils ne rapportent pas, ils seront donc euthanasier. Ils sont de pures race, on les privilégient, car ils se vendront plus chère.

C'est la cupidité humaine, l'argent dirige le monde au détriment des plus faibles.

C'est d'abord sur l'homme qu'il faut travailler, mais cela ne se fait pas en un jour, c'est un long combat. Si on baisse les bras à la première bataille, alors il est inutile de vouloir se battre pour une cause.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as mal compris, on ne privilégie pas les pure race par rapport aux croisés seulement il y a tellement de chiens croisés qu'ils ne trouveront jamais tous une famille parce qu'il y en a trop, c'est pour ca que oui, il faut arreter de les faire se reproduire car ils n'auront pas tous une chance de trouver une famille.

Après les gens préfèrent les chiens de race parce qu'ils sont testés et indemnes de maladie pour la majorité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Après les gens préfèrent les chiens de race parce qu'ils sont testés et indemnes de maladie pour la majorité"

Tous vétérinaire qui se respecte te dira qu'un croisé est plus résistant aux maladies qu''un pure race et il vit souvent plus vieux.

C'est scientifiquement prouvé.

Je ne critique pas ceux qui préfèrent des pures race, les goûts de chacun se respectent, mais tous doivent avoir les même chances. C'est aussi là qu'il y à du travail à faire.

Si tu reprends ce que j'ais écris :

"Je ne dis pas que les gens doivent laisser reproduire leurs animaux à volonté. Je dis qu'il faut éduquer l'être humain plutôt que de se rabattre à vouloir sur-sélectionner des pures races au détriments des croisés qui sont eux aussi bien vivants."

Là on se retrouve, le problème, comme je l'ais dis, des croisés tu en auras toujours, pour tout un tas de raisons, la nature est ainsi faite. Il peut toujours y avoir des accidents, des chiens errants qui se rencontre, et j'en passe. On ne peut pas tout contrôler à 100%.

Moi, je parle de la sélection des animaux déjà venus au monde, qui sont déjà en refuges, pourquoi n'aurait-ils pas les mêmes chance de vivre. Pourquoi choisir les croisés qui devront mourir et les pures races qui devront vivre.

C'est aussi là que l'on doit éduquer l'homme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais ce n'est pas un choix, tous les refuges te le diront, les chiens de races sont plus facilement adoptés, par contre quand t'as 36 croisés Labrador noir (par exemple) on sait très bien qu'ils ne seront pas tous adoptés parce qu'il y en a trop, et que donc quand il n'y a plus de place, ce seront eux qui seront euthanasiés parce qu'il n'y a pas le choix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le choix, on peut toujours l'avoir, seulement on choisit toujours la facilité et ce qui coûte le moins chère.

Les refuges sont surpeuplés, oui, mais pourquoi ? C'est cette question qu'il faut se poser et résoudre.

De moins en moins de gens adoptent des animaux, ils préfèrent les acheter en animalerie, la grande surface est la facilité. Ils préfèrent des pures races par effet de mode. En fait, si tu regarde bien, ce n'est pas un respect de la vie de l'animal, c'est la cupidité humaine. J'ai un pure race à la mode, ça fait bien, je me sent inséré dans la société. C'est la seule image que beaucoup veulent se donner.

On ne respecte pas la vie, tout simplement. C'est pour ça que je dis que le vrai problème, c'est bien l'homme lui-même et pas autre chose et c'est avant tout sur lui qu'il faut travailler. Sinon le problème ne sera jamais résolu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?