abandon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je voulais prendre un chien en élevage parcequ'il sera pure race, tout beau tout mignon, qu'il sera parfaitement comme je veux, mais je me suis rendue compte que dès que je vois un chien, peut importe sa race, sa taille, j'ai un truc qui fait que jme sens bien, c'est pour sa que j'ai décidé d'adopter en refuge, parceque je me suis rendue compte que je m'en fouttait d'avoir tel ou tel race précise, je veux juste avoir un chiens avec qui jouer, faire des calins, sortir, et pour corroner le tout je donne un nouvel avenir à un être, que demander de mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage, comme je l'ai déjà dit, le "nerf de la guerre" c'est l'argent et les refuges en ont absolument besoin pour pouvoir continuer à sauver les animaux et je peux comprendre qu'ils aient parfois le réflexe de "privilégier" certains animaux de race car ils seront adoptés plus vite et donc apporteront de l'argent pour justement pouvoir s'occuper des sans race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et j'ai l'intention plus tard de faire de l'élevage de Jack, mais ca ne m'empechera pas d'adopter un chien a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours eu des croisés et j'en aurai encore, j'ai pris Gwash qui est LOF seulement parce que j'aime la race que je veux faire des concours travail et beauté avec lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne voit pas l'interêt de recceuillir uniquement des chiens LOF, quand on aime les animaux et qu'on veut les sauver, on ne fait pas la différence entre un "lof" et un "non-lof"...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme P'titefleur, je suis éleveuse j'ai donc des chats de race mais j'ai également deux gouttières et j'en ai eu également par le passé.

J'ai toujours dit et je le redirai : quand on les aime on les aime tous, simplement il faut bien se rendre à l'évidence, ceux les plus représentés dans les refuges : les sans race donc c'est pour eux qu'il faut se battre et trouver des solutions.

P'titefleur
P'titefleur

On n'a jamais dit cela : j'ai un LOOF et deux gouttières et je les aime tous les trois : je leur porte autant d'amour et de bien être à chacun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'aime entendre. Trop souvent on me dit Il faut systématiquement interdire les reproductions non loft.

Comme je l'ais dit je suis pour la limitation des naissances pour réduire le nombre d'abandons et d'euthanasies. Mais il ne faut pas en arriver a exterminer la création de la nature et de vouloir à tout prix ne conserver que des pures races pour les seuls besoins de la société humaine et du commerce.

Chacun à le droit de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Mysteres, je n'ai jamais dit de ne pas les laisser vivre, simplement faire TOUT pour qu'ils ne viennent pas au monde (tout au moins tant qu'il y en aura de trop, tant que leur naissance fera qu'ils risqueront d'être euthanasiés s'ils sont abandonnés).

Donc, on est sur la même longueur d'ondes pour le raisonnement :)

Et c'est bien parce que je ne suis pas contre les croisés que je serais pour éventuellement accorder la possibilité aux particuliers de pouvoir faire reproduire des croisés et donc ne ne pas les faire stériliser mais à la condition d'être obligés de payer une sorte d'impôts style 2000 euros s'ils veulent faire reproduire.

Et là je peux t'assurer que rien que le fric à payer ferait que la majorité plutôt que de payer tous les ans cet impôt ferait stériliser leur animal (mâle ou femelle) et cela résoudrait du coût la majorité des problèmes que l'on a actuellement.

Célineo
Célineo

"Leur rendre service, oui, mais il ne faut pas non en arriver à ne laisser vivre que des pures races, les croisés ont également un droit de vivre."

Il y a de la marge quand même ... La marge, elle est voyante, elle est en fourrière, en SPA, en refuge ... Faire de la reproduction de non LOF / non LOOF, c'est bien gentil, mais avec les adoptants pour éviter les abandons et les connaissances qui vont avec... et pour le moment, c'est loin d'être le cas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

20 commentaires sur 73

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?