Justement, c'est là que vous ne comprenez pas la différence. Je ne dis pas que les gens doivent laisser reproduire leurs animaux à volonté. Je dis qu'il faut éduquer l'être humain plutôt que de se rabattre à vouloir sur-sélectionner des pures races au détriments des croisés qui sont eux aussi bien vivants.
Au début du post, il était question du devenir des croisés abandonnés par rapport aux pures races abandonnés. On donnent plus de chance aux pures races aucunes aux croisés.
Parce qu'il est trop difficile d'éduquer l'être humain, alors on se résout à favoriser les pures races car ils rapportent plus d'argent et on doit exterminer les croisés ( car ils se vendent moins bien et moins chère ).
Je dis non à cela. Des croisés, il y en aura toujours, qu'on le veuille ou non. Du moment qu'ils sont nés, ils ont droit de vie comme les autres.
Si l'on suit le raisonnement plus loin, moi je n'ai jamais demandé à venir au monde. Pourtant aujourd'hui, je suis bien vivant. Mon père est bien Français, mon arrière grand père maternel est Français d'origine Italienne. Donc, si on sélectionne, je n'ais pas le droit de vivre.
Vous me direz c'est éphémère comme comparaison, et pourtant, mon chien est croisé et il est là car je l'ais sauvé de maltraitance et il est très heureux aujourd'hui, pourquoi moi j'aurais le droit de vivre et pas mon chien ?
Humain ou animal, un être vivant qui est venu au monde à droit aux mêmes chances que tous les autres.
On ne se rabat pas à sélectionner les animaux qui ont droit de vie et ceux qui n'y ont pas le droit simplement parce qu'il est trop difficile d'éduquer l'être humain. C'est reporter un problème vers une solution de facilité.
Il faut continuer de se battre pour changer les mentalités, plutôt que de créer une fausse solution en euthanasiant les chiens et chats abandonnés ( du fait qu'ils sont croisé ), alors que le problème est bien ailleurs. En agissant ainsi, on ne fait que rentrer dans le système, ils sont croisés, ils ne se vendent pas, ils ne rapportent pas, ils seront donc euthanasier. Ils sont de pures race, on les privilégient, car ils se vendront plus chère.
C'est la cupidité humaine, l'argent dirige le monde au détriment des plus faibles.
C'est d'abord sur l'homme qu'il faut travailler, mais cela ne se fait pas en un jour, c'est un long combat. Si on baisse les bras à la première bataille, alors il est inutile de vouloir se battre pour une cause.