abandon chien

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme

Contrairement aux refuges, les associations "choisissent" les animaux qu'elle prend en charge. Prendre en charge un chien ou un chat de race, c'est un animal qui sera placé plus vite en général qu'un chien ou chat sans race, et certaines associations aussi n'hésitent pas a placer ces chiens/chats plus cher que les autres...

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ignorais cette info.

c'est vrai qu'un animal reste un animal.

mais c'est similaire avec la race humaine.

Utilisateur anonyme

Gwash j'avais trouvé une chienne labrador, j'avais appelé la SPA je n'avais pas à recueillir un animal sur la voie publique, je devais contacter la fourrière, elle n'était pas identifiée, mon seul recours avait été une association.

Cette réponse je l'avais déjà entendu par la mairie de ma commune lorsque j'avais trouvé une chienne -

P'titefleur

Il y a une très différence entre les SPA et les asso et la Fondation.

Il y a quinze jours j'ai trouvé une petite york sur le parvis de l'église...on m'a dit de l'emmener chez les flics...et après...la fourrière passera....(finalement il s'est révélé qu'elle était pucée)

J'ai téléphoné à la Fondation B.B. qui tout de suite l'a pris en main....et la dame des adoptions m'a bien dit : "vous savez ce qui se passe après...ils euthanasient les animaux qui ne sont pas identifiés car ils en ont trop"....nous jamais......

P'titefleur

Oui les associations choisissent leurs animaux....

les SPA les prennent tous et un certain nombre passent directement de vie à trépas.

Il faut bien qu"ils fassent de la place.

Utilisateur anonyme

et malheureusement il y a beaucoup plus de chiens non LOF que de chiens LOF (et je ne parle même pas des chats) donc les abandons de chiens LOF n'égaliseront jamais avec les non LOF et croisés, Quand aux assos, je sais ce que je dis, ils ont la possibilité de décider qui ils prennent en charge ou pas et il est même courant qu'elles fassent les annonces de chiens a donner pour trouver des chiens LOF

P'titefleur

De toute façon on n'a jamais dit qu'on ne trouvait jamais d'animaux LOF ou LOOF dans les asso. mais le nombre est minime par rapport à tous les autres animaux.

Utilisateur anonyme

le souci d'une association est de trouver une famille d'accueil -

Quand je trouvais des chats en période de grandes vacances, je passais par une association, la présidente n'avait pas le droit normalement de les accepter mais on c'était arrangé entre nous.

Utilisateur anonyme

n'avait pas le droit de les accepter? Les associations ne sont soumises a aucune restriction par rapport aux refuges, elle peut avoir aussi bien 10 familles d'accueil que 100. Et c'est pour ca qu'elles prennent rarement des vieux chiens/chats, car les jeunes, les chiots et les "de race" partent en général plus vite donc places qui se libères donc plus de sauvetages

Utilisateur anonyme

Malheureusement, si l'on regarde bien, c'est encore une histoire d'argent. Ils sont lofts, ils ont plus de chance de partir et se vendent plus cher. Au détriment des croisés.

Lofts ou croisés, aucun d'eux n'a demandé à venir au monde, mais tous sont là. Dans les deux cas, ils ont des êtres vivants à part entière. Ils ont les même droit à la vie.

Bien sûr, tous les chiens et chats abandonnés sont en surnombre, bien sûr y a pas assez de place dans les refuges, spa et autres. Bien sûr on ne trouvera pas assez de maîtres pour tous. Bien sûr faut faire des choix.

Mais les choix, faut les faire dans le bon sens.

Lorsqu'il s’agit d'êtres humains. Les orphelinas, la Dass, etc. Les enfants orphelins, ou issus de maltraitance. Est-ce que l'on choisi d'euthanasier ceux qui ne sont pas de pure race pour laisser plus de chance aux autres ?

Un être vivant quel qu’il soit est un être vivant à part entière. Tous les êtres vivants ont les mêmes droits à la vie.