Viande boeuf

Utilisateur anonyme

Bonjour, Quelle quantité de viande fraîche peut on donner par jour à un jack russel de 5 mois qui fait presque 5kg ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai trouvé ce lien http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/alimentation-naturelle-chien-chat/alimentation-naturelle-chien

Pour résumez si j'ai bien compris tu dois donner 5% de son poid , et choisir soit cru soit cuit pas les deux et un type de viande par semaine si tu veux alterner ..

( d'après ce lien )

Solenneb

NON LA VIANDE SE DONNE CRU§ Par cotre ne pas donner deux types d'alimentation! c'est soit les croquettes soit la viande!

Solenneb

Désolée pour les majuscules c'était pas voulu!!

Utilisateur anonyme

Merci marjorileray pour ce lien. Quant à la viande cru ou cuite cela dépend des avis. Perso je lui ferai cuire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait donner de la viande fraîche de bœuf à votre chien. Cependant, certaines règles sont à respecter pour que votre chien reste en bonne santé.

Pour un Jack Russel Terrier, qui est un chien de petit format, vous pouvez donner 200 grammes de viande maigre (c'est à dire à 5% de matières grasse) par jour. Veillez bien à ne pas trop cuire, ni faire bouillir votre viande, car elle perdrait une partie de ses qualités nutritionnelles.

De plus, l’alimentation ménagère est, sur plusieurs points, une très bonne alternative à l'alimentation industrielle. Cependant, il est parfois difficile de constituer des rations équilibrées qui respectent les besoins de votre animal; c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander conseil à votre vétérinaire en ce qui concerne l'élaboration de la ration quotidienne de votre chien.

Par exemple, dans le cas où vous donneriez 200 grammes de viande maigre de bœuf à votre chien, il faudrait par exemple y ajouter 24 grammes d'huile de soja, 350 grammes de légumes verts cuits, 260 gramme de riz blanc cuit et 12 grammes de complément minéral pour chien.

En outre, si vous donnez à votre chien de l'alimentation industrielle en plus de la viande fraîche, la quantité de celle-ci doit être très réduite. En effet, dans ce cas, elle devra être considérée comme une friandise donner exceptionnellement.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Irène pour ces informations. J'aime beaucoup cuisiner, et après une transition et étude de différents documents pour veiller à ce qu'elle ne manque de rien je vais lui préparer ses rations.

Bonnes fêtes à tous.

Tania28700

Oui du cru surtout, et avec ses croquettes. Bonnes fêtes aussi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Irène pour ces informations. J'aime beaucoup cuisiner, et après une transition et étude de différents documents pour veiller à ce qu'elle ne manque de rien je vais lui préparer ses rations.

Bonnes fêtes à tous.

Utilisateur anonyme

La transition se passe bien, je fais cuire de la viande et des légumes plus complément d'huile, je stocke et lui donne le matin et midi ,le soir croquettes et elle se porte toujours bien. J'espère que son poil tombera un peu moins au fil du temps c'est le seul "souci" que nous avions car les croquettes même si c'était ultima elle les digèrait très bien.

Utilisateur anonyme

Je fait cuire aussi la viande recto verso mais crue a l intérieure en ration ménagère ...j ai toujours fait comme sa depuis de nombreuse année sa sert peut être à rien mais je n est pas confience à certaine bactérie alors je change rien .....et sa me rassure ....