Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
Gabyn

Bonjour à tous,

La Team Wamiz adore ce sujet ! Merci Gabyn de l'avoir proposé. On va même sûrement compiler les meilleures "idioties" que vous avez entendues et en faire un article !

De rien, ça fait du bien de se détendre un peu ! et de voir qu'on n'est pas seuls à entendre les mêmes choses...

Utilisateur anonyme

😁

J'ai bien ri à tous vos anecdotes, mais je décerne quand même la palme au véto qui a peur d'un chien !!!

Mais franchement ça ne m'étonne pas tant que ça ! Pour le rappel de vaccins de ma chienne, 3 mois (une crevette à l'époque), la véto que j'avais vu avait été assez désagréable et s'était plein que mon chiot bougeait trop. Elle avait fait venir 2 collègues pour l'aider ^^ On parle d'un chiot de 3 mois ! Pour un simple vaccin...

Bobkat

Quand Misanthrope a raconté son histoire avec ce véto, ca m'a fait pensé a un ami de ma belle soeur,

Il a peur des chiens, et un soir on était chez eux, il était là et il arrêtait pas de tourner la tête quand leur chien venait vers lui, je lui ai demandé qu'est ce qu'il y a? il m'a dit j'ai peur j'aime pas quand il me regarde dans les yeux... mdr

Du coup je l'imagine lui dans le rôle du véto de Misanthrope

Utilisateur anonyme

Quand Misanthrope a raconté son histoire avec ce véto, ca m'a fait pensé a un ami de ma belle soeur,

Il a peur des chiens, et un soir on était chez eux, il était là et il arrêtait pas de tourner la tête quand leur chien venait vers lui, je lui ai demandé qu'est ce qu'il y a? il m'a dit j'ai peur j'aime pas quand il me regarde dans les yeux... mdr

Du coup je l'imagine lui dans le rôle du véto de Misanthrope

Oui c'est vrai que les personnes qui ont peur des chiens n'aiment pas qu'ils les fixent, surtout dans les yeux... c'est souvent tout simplement une incompréhension qui créée une gêne : la personne ne sait pas ce que le chien "lui veut" et ça la stresse.

Le détournement de regard quand on a peur ou qu'on ne connait pas c'est compréhensible, c'est vrai que beaucoup de chiens cherchent le regard pour pouvoir aller plus loin ensuite (jeux, câlins).

Par exemple ma chienne est très fine à ce jeu là : elle sait qu'elle n'a pas le droit d'envahir les invités sans demander la permission. Donc elle va commencer par fixer la personne qu'elle a envie de "séduire". Dès que la personne donne son accord par des mots gentils/caresses, paf elle se colle à elle pour des câlins. Et j'ai même certains potes qui l'invitent carrément sur les genoux et là elle ne se sent plus... LOL

Une fois une amie m'a dit "tu lui donnes ça, elle prend ça" et ça résume parfaitement son mode opératoire !

Jakeza

Et vice versa, du coup. Parce que l'inconnu dans la maison qui fixe le chien dans les yeux... Le chien peut aussi se demander ce qu'on lui veut !

Utilisateur anonyme

Et vice versa, du coup. Parce que l'inconnu dans la maison qui fixe le chien dans les yeux... Le chien peut aussi se demander ce qu'on lui veut !

C'est sûr ! Mais bon naturellement, une personne qui craint les chiens ne va pas fixer dans les yeux mais aura plutôt tendance à ignorer.

Jakeza

Il y a aussi beaucoup de gens qui ne comprennent pas que le chien ait la permission d'entrer dans la maison.

"C'est sale, un chien. C'est fait pour rester dehors".

Honnêtement avec un poil court, les miens ne sentaient jamais le chien.

Juste le chien mouillé de temps en temps selon la météo.

Sans oublier qu'ils avaient libre accès à la piscine ! Certaines personnes ne comprenaient pas...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 oui c'est la palme aussi , le véto qui stresse ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

j'peuxpas il me regarde!!!!

Je rigole toute seule comme une débile depuis 5 min... CA me fait trop penser à ma fille quand son frère la regarde "Mammannnn, M. me regaaaaaaarde" 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

La Team Wamiz adore ce sujet ! Merci Gabyn de l'avoir proposé. On va même sûrement compiler les meilleures "idioties" que vous avez entendues et en faire un article !

Cool ! Merci Wamiz !

😁