Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
Utilisateur anonyme

J'en rajoute une couche sur la bêtise des gens...

J'ai mis plus d'un an avant de faire grossir convenablement ma chienne... C'était un sac d'os, on aurait dit qu'elle était sous alimenté... Il va de soi que les gens du quartier on jasés méchamment sur mon compte "chienne maltraitée, honteux, pauvre bête..." lorsque mon précédent chien est arrivé à la maison, j'ai eu droit à la plus ignoble médisance du quartier ( des bidochons qui laissaient leurs chiens se reproduire à la sauvage, alcooliques et bêtes comme leurs pieds) "et bah dis donc ça lui suffisait pas d'en avoir déjà un dans cet état, elle en a repris un deuxième !"... 🥱

Lily888

Super idée de post !

J'en ai entendu aussi...

En vrac, ma chienne est dominante, ou soumise...ou re-dominante...pour peu qu'elle soit au dessus d'un autre chien en jouant.

Le pire, c'était les premières semaines à la maison.

-Elle a pisser par terre, il faut la corriger ! - Non, c'pas trop not' truc ça...

-Alors elle vous dominera ! (avant de dominer LE MONDE MINUS)

Quand il y avait destruction "vous faites n'importe quoi, faut la brusquer, qu'elle comprenne bordel! Qu'elle se soumette !"

Solution trouvée, plus de destruction: "Vous avez de la chance, vous êtes tombé sur une chienne gentille..."

...

XD

Et j'en passe...on a développé un second degré exceptionnel !

Avatar21

Ah oui, la réflexion qui m'a fait le plus rire est quand j'ai eu B.Pearl. Pour une fois, c'était pas une réflexion qui concernait directement mes chiennes mais plutôt moi mais ça m'a amusé ^^

Je me promenais avec elle (elle avait 3 mois) et 2 connasses (euh pardon commères) ont bavé exprès bien fort pour que j'entende: "C'est la fille qui avait un husky AVANT" pour me faire sentir mal.

Je leur ai répondu: "Ouais elle m'a saoulé et j'ai préféré l'abandonner pour reprendre un chiot".

Autant vous dire que leur gueule valait le détour quand elles m'ont vu dans le quartier avec B.Pearl ET Pandi 2/3 jours après. Sachant qu'elle avait bavé leurs conneries dans le quartier 😂

Gabyn

Alors, presque en direct : On est sortis il y 30mn on s'est fait saucer, on s'est abrités 5mn puis on est repartis, mouillés pour mouillés... Trombes d'eau dans le caniveau, tourbillons, bref ma Jack n'y résiste pas et elle court dans le caniveau, et elle creuse, mon grand la suit et tous deux marchent dans le caniveau, je me dis tant pis on n'est pas loin, je suis déjà trempée, eux aussi, ça les amuse alors allez on remonte vers chez nous à 100m de là, eux toujours en train de s'amuser dans le caniveau, plus ya d'eau plus ça les amuse.

Une dame passe en courant et me crie "mais ça va pas, vos chiens vont attraper la migraine !"

moi "euh ?"

elle "oui, ils vont attraper froid à la tête, pourquoi vous les forcez à se mouiller ?"

J'ai pas su quoi répondre...

Utilisateur anonyme

Purée ça doit être le bazar dans la tête de cette dame 😁

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, nous avec Noah on a eu le droit la dernière fois à plusieurs propos assez désobligeant d'un mec et son chien qui en passant dit " Ho c'est un chien a la mode ça, je comprend vraiment pas pourquoi ils sont vraiment moche avec leurs yeux de couleurs différentes, et leurs pelage n'est pas du tout naturelle. Superficiel tout comme leur maître d'ailleurs" avec ma mère on s'est regardé genre whaaatt 🤪 . C'est le genre de commentaire que j'entend tout le temps "A la mode" le truc qui m'énerve vraiment. On prend pas un chien parce qu'il est a la mode mais parce qu'il nous correspond et surtout parce qu'on l'aime

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Doglover,

Je comprends que ça te saoule d'entendre ça vu que toi tu l'as en connaissance de cause, et pas par mode, mais il faut admettre qu'il y a toujours eu des modes de chiens, à l'époque des "101 dalmatiens" ça était le grand boum des dalmatiens, on pouvait quand même parler d'une mode non?

Là en ce moment il y a une ou deux races qui sont beaucoup plus recherchées et adoptées qu'il y a un an ou deux, comme le staff par exemple...

Je dis pas que tout leurs maîtres l'ont pris par mode, mais c'est un phénomène qui existe malgré tout...

Mais encore une fois ça doit être énervant d'être assimilé à ça quand ce c'est pas son cas, je comprends ton ras le bol, surtout que les gens sont sans filtre et très blessant parfois :\

Utilisateur anonyme

En tout cas très bonne idée Gabyn, il y a des "perles" qui méritent d'être compilées !

Le chien qui va attraper une migraine car il joue dans l'eau ...

Etc

C'est rigolo quand même ;)

Utilisateur anonyme

Bon bah j'en ai une nouvelle toute fraiche, en pleine planification d'une petite escapade romantique je cherche des petites locations pour une ou deux nuits sur la route.

Une annonce pour un studio tout mignon en Ardèche, chats interdits mais chiens admis, commentaires de clients y ayant séjourné avec un labrador, j'envoie quand même un message à la logeuse pour être sure que la canette ne dérangera pas, tout en expliquant qu'elle est bien éduquée et a l'habitude de voyager avec nous.

Et là réponse lapidaire "Bonjour je viens de regarder ce qu'est un cane corso et effectivement c'est pas possible cordialement."

Grosse envie de lui dire que si d'aventure elle se perdait dans les bois et qu'on était réquisitionnées pour intervenir sur sa disparition ma chienne se ferait un plaisir d'examiner son pedigree avant de conclure que c'est pas possible pour nous de secourir les vieilles biques acariâtres.

Mais je lui ai gentiment fait part de ma déception face à ce délit de facies, tout en respectant sa décision et en lui conseillant de spécifier dans son annonce les conditions particulières.

Et tant pis pour elle au final, parce qu'on a trouvé une jolie yourte dont la propriétaire est ravie de nous accueillir.

 Sky

Avec Gandy j'ai aussi droit au changement de trottoir avec prise dans les bras quand c'est un petit chien, même si on est à 10m, genre mon chien va le bouffer.

Combien de fois on a peur de mon chien juste à cause de sa taille (Berger Australien), genre + c'est gros + c'est méchant (comme les humains: + c'est grand + c'est c*n, non? 🙄)

J'aime pas aussi quand on me dit que j'ai pris mon chien juste parce qu'il était à la mode et que c'est pour ça que je sais pas m'en occuper; tête de naze, je l'ai pris parce que c'est un chien qui me plaît et pas que pour son physique, et que j'en rêvais depuis que j'ai 10 ans donc bien avant qu'il soit à la mode, et regarde ton pauvre chien qui se planque dès que tu bouges et qui sors jamais de ton jardin avant de dire que je sais pas m'occuper du mien. 😠

Pareil: s'il bouge trop, il est dominant et dangereux, s'il aboie il est méchant (alors qu'il réclame juste à jouer, même s'il y met un peu trop d'enthousiasme :p).

S'il est en laisse, c'est parce qu'il est méchant, alors faut avoir peur, s'il est détaché, il est dangereux puisqu'il est "gros", alors faut avoir peur... De toute façon, libre ou attaché, foufou ou prostré, on a toujours tort!

Le nombre de réflexions qu'on peut avoir, les gens se gênent vraiment pas! Pourtant, la tête qu'ils feraient si on se permettait la même chose avec eux ou leurs enfants!

J'ai aussi eu droit à "pour qu'il se taise et obéisse il faut lui en mettre une petite (torgnole), ça l'empêchera pas de t'aimer mais au moins il comprendra et te respectera" 🤪

Ou "limite ton chien mange mieux que toi, pourquoi tu te prends la tête, c'est juste un chien"

Et ce fameux "c'est juste un chien" est mis à toutes les sauces!

Et toi t’es juste un pauvre gars, et alors ?! -_-

" 色即是空 "