Je vais pas mettre les vertes et les pas mûres que j'ai entendu au boulot (anciennement clinique véto et animalerie/véto), parce qu'on pourrait écrire un roman^^
Mais un truc qui revient TOUS LES JOURS : elle maigre, pauvre chienne, voir avec mon chien précédent sur un ton méchant "faut le nourrir votre chien". Ba oui c'est des chiens de chasses sportifs et affutés, pas comme ton gros labrador obèse qui peut même plus marcher. Et même quand tu dis que le véto est ok et qu'elle a un corps et un coeru de grand sportif, les gens te redisent derrière "mais quand même elle est maigre".
Sinon une fois j'ai eu "c'est un mâle, c'est un chien de chasse", ba oui mais non^^.
Avec la feu mon braque : il est méchant? Il a les yeux jaunes (marche aussi avec ma petite croisée).
Vous les mettez en cage, c'est de la maltraitence!
La setter a un collier de dressage en balade "je causionne pas" dit le mec avec son bouvier tout plan plan au pied. Ba n'empêche ma chienne elle peut chasser en paix et ça l'empêche pas de faire des concours.
Une fois une nana que je connaissais vite fait en balade passant devant le club où on s'entrainait : "c'est horrible pauvres chiens ce qu'on leur force à faire".
Et en version mignon ma petite croisée qui est africiane et donc possède un physique... Unique a un curieux port d'oreille, ça part en c******* j'ai eu "Dobby", "elle capte le saletellite", "elle va s'envoler"...