Après, il y a aussi des remarques + "mignonnes". :)
Mon chien est "souple" des oreilles, alors on me demande toujours ce qui lui est arrivé pour que ça lui fasse comme une casquette, ou on me dit "oh il est foufou il est jeune non?" -> la tête qu'ils font quand je dis qu'il a + de 6 ans.
Ou les parents qui disent à leurs enfants que c'est comme une grosse peluche, puisqu'il est tout poilu; sûrement pour rassurer les enfants...
J'ai aussi eu droit à "regarde, le chien il twerk", une fois que Gandy tortillait des fesses pour "séduire" un enfant pour jouer (il est bobtail, donc au lieu de remuer la queue il remue le popotin ^^).
Même si du coup on me demande souvent pourquoi je lui ai fait couper la queue puisque c'est barbare et interdit; je leur réponds que non, c'est naturel, il est né comme ça, et quand ils sont réceptifs aux blagues graveleuses, je leur réponds aussi que pour compenser il en a une autre. XD
On me dit aussi souvent qu'il a des chaussettes, parce que qu'il a le bout des pattes blanc.
Et les autres classiques, du genre "ça prend de la place", "ça perd ses poils", "c'est dégueu, ça pue, c'est pas hygiénique, ta maison doit être sale", "c'est pas grave s'il est seul quelques heures, c'est un chien, pas un enfant"...
Ou les chasseurs qui nous accusent de faire fuir le gibier, alors que j'ai jamais vu autant de chevreuils qu'en promenant mon toutou!
Ou même des gens qui ont des chiens, 1ère question à tous les coups: "c'est un mâle"? Ah ben oui c'est vrai, interdiction de mettre 2 mâles ensemble, sinon ça nous pète à la tronche, suis-je bête! 😒
Mais comme tout le monde le prend d'abord pour une femelle (je sais pas pourquoi), j'en profite pour laisser les 2 chiens se renifler avant de dire "ben non c'est un mâle", et les gens sont tout étonnés de constater que leur chien l'a pas bouffé; en fait, en général, si le chien réagis mal, c'est seulement après que les maîtres apprennent que c'est un mâle, drôle de coïncidence... 🙄
Mais en général, interdiction de laisser 2 chiens s’approcher, on sait jamais : et s’ils jouaient ?! Le scandale ! -_-
Il y en a sûrement d'autres, mais là ça ne me revient pas. 🙂