Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
Utilisateur anonyme

Oh purée... j'en entends des belles !

Quand ma chienne exécute son protocole d'approche, elle se couche au sol a quelques mètres de l'autre chien et le laisse venir à elle. Ni une ni deux, c'est une chienne "soumise" ! Ou alors carrément l'inverse, "ça fait peur quand elle fait ça, elle va attaquer ?" heu... non.

Si dans le jeu elle se retrouve étalée sur un pote, paf, elle est super dominante dis-donc ! Tout bébé, quand elle a hérissé sa crête dorsale la première fois que je l'ai emmené dans la foule du club canin, j'ai aussi entendu dire "tiens, une dominante !" alors qu'elle rasait le sol la queue entre les jambes, tout simplement apeurée par le nombre de chiens et le bruit.

L'autre jour en terrasse aussi, une dame me regarde tout à coup et me dit "il fera rien le chien ?" Je reste bloquée à essayer de comprendre de quoi elle parle... Je voyais ma chienne couchée à ma droite à côté d'un fauteuil. Mais la dame répète "il fera rien ? Il fera rien ?" Alors je regarde par dessus le fauteuil et réalise que son bébé est en train de tirer les oreilles de ma chienne. J'avais envie de lui dire, tu pourrais éventuellement demander AVANT que le bébé soit sur le chien.

Une fois aussi un type m'a agacé : il tient son labrador obèse au bout d'une laisse de 50 cm (et lui qui tire à s'en étouffer, bref, un chien heureux) et Momo qui devait avoir 5 mois à l'époque vient tourner autour : le mec plaque son chien contre sa cuisse et s'en va en disant "oula il fait peur celui-là"... pardon ? Et oui apparemment un chien qui cherche le contact avec ses congénères, c'est effrayant.

En deux ans j'en ai entendu des trucs bizarres. Ce qui est un peu triste, c'est que ça reflète une réelle ignorance des gens. Ce sont les chiens névrosés, entravés ou enfermés qui sont la "norme", et tout à coup un toutou qui tout simplement exprime des comportements naturels, c'est lui qui va être pointé du doigt^^

On dirait que certains n'ont jamais vu un vrai chien de leur vie.

Dans un autre registre plutôt marrant, il y aussi des gens qui concluent instantanément que ma chienne est un mâle parce qu'elle a du poil au menton ! Ils sont persuadés que comme chez les humains, le poil dru et la barbe sont des attributs masculins. Donc tous les griffons sont des mâles, comment ils arrivent à se reproduire ? On ne sait pas.

Mais je crois que les pires conneries que j'ai entendu sont celles que les maîtres disent à propos de leur propre chien : "un chien ça doit être dominé, il sait que je suis le mâle dominant, je l'ai toujours secoué par la peau du cou, c'est ce que fait le père à ses chiots pour les remettre en place. Mon chien a mordu mon mec parce qu'il l'avait secoué par la peau : c'est parce qu'il était trop exclusif envers moi, j'ai du le donner."

On dirait une blague mais je vous assure que c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Et oui comme dis Franckodyssée, il y a l'éternelle valse des remarques de passants.

Chien sans laisse : "mais attachez-le ! Vous n'avez pas de laisse ? Le chien c'est en laisse !"

Chien attaché : "Mais détachez-le, pauvre chien !"

Chien qui va vers les gens : "mais rappelez votre chien !"

Chien en assis pas bougé (exercice d'éducation) : "mais si il faut qu'il bouge, le pauvre !"

Mais bon, pour terminer sur une note positive, heureusement la plupart des gens sont plutôt bienveillants.

Tous les jours j'entends que ma chienne est super, qu'elle est belle, c'est qu'elle race ? Les gosses demandent à lui lancer le bâton et tout le monde s'amuse. L'autre jour un monsieur très malade l'a caressé et ma chienne lui a fait des léchouilles, il était mort de rire. J'aime voir que ma chienne apporte un peu de bonheur aux gens, c'est ça qui compte, le reste on s'en fout.

Utilisateur anonyme

- "Mais c'est des loups !!" se place en n°1 quand on a des chiens-loups, entendu 43567820 fois/jour, juste envie de répondre "Oui bien sûr je l'ai trappé dans la forêt...

- "Oh elle a des lunettes !!" est n°1 ex-aequo (j'ai une chienne qui doit porter des lunettes de soleil pour problème de santé) Bon ça ne me dérange pas qu'on me demande pourquoi, etc. Ce qui m'énerve ce sont ceux que j'entends murmurer "c'est de la maltraitance, je ne comprends pas pourquoi les gens s'amusent à habiller leur chien" ou qui expliquent aux autres avec leur propre hypothèse, fausse dans...100% des cas. "C'est pour mieux voir sous l'eau" "C'est parce que c'est un husky, elle a les yeux bleus, c'est sensible" "C'est un futur chien-guide c'est pour l'habituer" (???), etc.

- "Je veux le même !!/Vous l'avez eu où ?/Ça coûte cher ?" (en parlant de mes chiens-loups, et souvent incapable de s'occuper de son chien pas compliqué pour un sou)

- "Si jamais un jour vous avez des bébés je suis intéressé(e) !" Hum non.

- "C'est pas méchant ces animaux-là ?" Non plus

- "Mais c'est quoi l'utilité d'avoir 4 chiens ?!"

Et des tas d'autres qui ne me viennent pas de suite...

Mais bon y'a aussi souvent des compliments "ils sont beaux" "ah mais ils écoutent"...

Jakeza

Un jour on m'a dit : "Ah quoi bon lui laisser les oreilles longues, à votre Doberman, si c'est pour lui couper quand même la queue !".

Heu... vous confondez, c'est un braque donc c'est normal !

Utilisateur anonyme

Bon mon message ne veut apparemment pas passer en entier, je reposte...

EDIT : Ca ne veut toujours pas.. Je me souviens pourquoi je ne venais plus sur Wamiz --'

RE-EDIT : c'est bon c'est passé sur le premier post

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Jakeza avec un Braque qui devenait Doberman

🙄 nous c'était une Labrador chocolat .

ça doit être muselé un Pit bull !!Surtout de cette taille ! notre Volka avait quelques mois , toute en hauteur et toute mince .

A la question c'est quoi comme marque ? Comment ça un Labrador ? ?? c'est un faux ,un croisement il n'y a que noir et blanc !!! 2005 j'ai noté dans son carnet dog .

et avec 2 pêcheurs au bord d'un lac pour tous , un bel accrochage !ils criaient de loin .. "gueul...nt "

Pas de chien à l'eau !!! nous payons nos cartes !! il va faire peur aux poissons ! nous étions loin d'eux , ils hurlaient ..Au début je pensais même pas que c'était pour moi et ma chienne ! mon mari arrivait derrière avec la poussette .

quand mon mari est arrivé près de nous , près d'eux , le ton a changé .Moins évident qu'avec une femme ...

beaucoup plus aimables , mon mari a demandé si ce lac était à eux ? réponse non .

Par courtoisie j'ai gardé notre chienne au pied , nous étions en balade avec baby , eux étaient installés là , à pêcher ...je pouvais comprendre ...

Nous nous sommes éloignés et ils ont remis ça !!! des guerriers ...des "rascasses " ..Fiers d'eux !

Du coup , j'ai donné " du va à ma chienne " et là ils ont pu " hurler " ..Pour quelque chose !

Celle -ci avait fait un aller retour dans le lac , à toute vitesse ,avec éclaboussures , trop heureuse d'avoir enfin l'autorisation de se baigner ...

elle a peut être sauvé des poissons ..

dans sa vie de 14 ans c'est arrivé deux fois , autour d'un lac ..

Ok pour les pêcheurs qui payent leur carte , mais nous aussi nous payons pour entretenir ces lieux de promenade , nous avons les impôts ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je vais résumer ce que l’on me demande TOUS les jours !

-Qu’est-ce-que c’est ?

-C’est quoi ?

-C’est quelle race ?

-Combien y pèse ?

-Qu’est-ce que çà mange ?

-Et combien de kilos ?

-Qu’est-ce que çà coute ?

Un chien hé couillon, un Mastiff, 110 kilos et toi ?, de la viande comme tous les chiens, 1,5 kilo/jour je tue une vache tous les mois, c’est trop cher pour toi……

-On peux faire une photo ? Avant c’était gratuit, maintenant je dis que c’est payant .

-Je peux lui donner un Truc ? Non ou alors recomptes tes doigts d’abord.

Plus débile !

-C’est un Sharpei ? Un Cane Corso ? Un Dogue Allemand ? Un dogue des canaries ? Un boxer ? Un cousin du Carlin ?

-Oh C’est « Pupuce » !

C’EST UN MASTIFF RREEHHH !!!!!!

Plus débile encore !

- Dans la rue « Vous savez qu’il est interdit d’avoir des animaux sauvages ? » C’est pas une lionne Ducon c’est un Chien ! »

- Au restaurant. Y’a pas de place pour le Monstre ! Tant mieux il ne digère pas les cons » !

- Comment on peut vivre avec çà ? Beaucoup mieux qu’avec toi !

- A la maison un maçon arrive ! « C’est lui ou moi ! » OK Bye

- Combien elle pèse ses « coucougnettes » ? Lui au moins il en a !

- Une seule fois j’ai demandé de l’eau pour Moumouth dans un bar. J’ai toujours tout avec mon camping-car(surnommée La Niche). Le mec me ramène de l’eau dans une tasse. Pas de pourboire.

-

Dans les records ! Un champion du Monde !

- Le vétérinaire qui rentre dans son cabinet ou Iago dort sous la fenêtre opposée à la porte pour se faire retirer ses deux agrafes. Silence de dix secondes…et « J’schpeupas !»! Pouvez pas quoi ? « Il me regardes ! » Oui et alors ? « J’schpeupas !, il me regarde». Vous voulez que je lui mette une serviette sur la tête, vous ne le verrez plus? (Et je m’éxécute, je lui met une serviette sur la tronche et mon sieur Iago continue sa sieste)« Non j’scheupas, y me fais trop peur ! » Bon on fait quoi ? Je prends la pince, 20 secondes après je pars sans payer heureusement !

Je pense que je peux compléter la liste indéfiniment !

Tityswood

Après j'avoue, déjà Moumouth il me rend hystérique par internet, en vrai je risque de faire un malaise...

Je comprend qu'il déchaîne les foules ! Les mouvements de foule générés par Moumouth ca compte paas !(Même si j'avoue que ça doit finir par être pénible)

Par au niveau du véto ça craint Misanthrope... Genre un VETO qui a PEUR DES CHIENS !

Utilisateur anonyme

Heureusement que je n'étais pas seule car personne ne m'aurait crue! Et le "j'schpeupas" celui-là fallait l'entendre! Et pas qu'une seule fois! Un sketch!

Bobkat

Ha ha ha lol que j'ai bien ris Misanthrope le coup du véto qui dis j'peuxpas il me regarde!!!!