Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien est un croisé labrador dogue argentin : « oh le pitbull comme il est beau !! »

Ou alors (il a 10 ans il est noir avec toute la tête grisonnante du coup) «  il est vieux ? » Non non le poivre et sel c’est la mode canine du moment.

Ou alors « il mange quoi ? » bah 2 enfants tous les matins.

Utilisateur anonyme

Alors moi ca va les gens font souvent des réflexions gentilles sur Meika mais par contre y a bien une réflexion qui me saoule c’est le « ah mais elle est maigre... ». Mais noooon ! C’est juste sa morphologie... Donc je réponds qu’elle est croisée lévrier.

Ou encore hier je croise un couple avec leur chien en liberté.. Et j’avais ma chienne en liberté mais quand je vois qu’il y a du monde, des chiens, voitures.. je la rattache parce qu’elle est craintive. Et là ils viennent me taper la causette alors que j’étais au téléphone avec une amie.. Et ils me questionnent sur pourquoi elle est attachée (bah oui c’est pas normal pour eux un chien en laisse ;-;). J’ai juste répondue qu’elle était un peu mordeuse (ce qui est pas faux, par peur) et directe ca les arrêtes et ils tracent leur route.

Sinon la plupart du temps les gens la complimentent etc par contre tout le monde la caresse sans demander donc je fais toujours attention ^^

Utilisateur anonyme

@Wiegehts ah oui j'avais oublié le truc de la mauvaise vue et du flair défaillant qui te transforme en chair à saucisse, celle-là aussi j'y ai eu droit. Quelle idée on a eu de prendre des bombes à retardement pareilles...

@Bobkat sérieusement les gens ne reconnaissent pas les sharpouilles? C'est pourtant quand même assez distinctif comme race... Par contre j'aurais pu avoir la même réaction que la dame au parc, je suis un peu trop enthousiaste quand j'en croise 😁

J'ai eu droit à la roulette des races aussi, surtout sur la Cane, ce que je peux comprendre parce que ça ne court pas les rues non plus.

"Oooooh regarde le bébé boxer!" Nope.

"C'est un chien tigre inversé?" Trop mignon (elle est noire bringée), de la part d'un petit bout qui devait avoir 6 ans.

"Ca c'est un cane corso croisé" "Presque..." "Il est croisé cane corso et quoi alors comme race votre chien?" "Cane corso croisé...cane corso" "Ah non, moi je m'y connais un peu, et c'est vachement plus grand les cane corso pure race, et ça a le nez plat" Merci pour ma fifille, qui fait déjà 40 kilos, et qui dieu merci ne sera pas un veau hypertypé.

Bobkat

Be Cool y en a qui reconnaisse mais d'autre non, il y a ceux qui s'arrête en voiture pour regarder, ou ceux qui sont au feu et qui ouvre la fenêtre "Excusez moi!!! c'est un sharpei??"

Mon père lui quand j'avais pris ma chienne il m'a dit mais c'est un chien a babine il va devenir énorme!! non papa il c'est un mini, t'es sure???

Des Cane j'en ai croisé qu'un une fois et j'étais contente aussi :) il était trop beau tout foufou il était bleu tigré marron vraiment oui il n'était pas gros et lourd, une crème

Y a un jour ou j'attendais devant un magasin mais la c'était pas avec ma chienne c'était le chien des amis un gros berger allemand croisé Husky, il avait son harnais julius couleur bleu, le monsieur du magasin est sorti, et il m'a dit mais vous pouvez entrer les chien d'handicapé sont admis, LOL non mais c'est pas un chien d'assistance et j'attends mes amis ils sont dans votre magasin Hannn Ok

Damathe

Ayant adopté un petit chien il y a peu, 2,5 kg et aussi haute qu'une petit bouteille d'eau de 250 ml, je ne pensais pas que j'aurais à répondre à autant de questions...

En vrac :

- C'est un bébé ? (non elle a 2 ans)

- C'est quoi comme race ? (On ne sait pas, elle vient de la réunion)

- Oh, c'est pratique, elle n'est pas grande (je ne vois pas où c'est pratique mais bon...)

- On peut la caresser (non elle mord. ce n'est pas vrai mais ça éloigné les opportuns)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas mon chien mais comme je la promenais tous le temps a la place de son maître j'avais le droit a des "ah bon ? ça existe les golden noir ?" ou "elle est énorme ! Elle est méchante ?". Pour info, c'était une Terre-Neuve de 50kg

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Alors là! Il faut que je fasse un brouillon, car je n'aurai jamais assez de la page!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que je vais battre tout le monde, car des conneries j'en ai entendu et des bonnes!😁

Utilisateur anonyme

Dans le tram, un mec avec mépris et sarcasmes:

"Vous les mettez à table avec vous aussi?...Parce que un chien c'est sale dans les transports c'est pas leur place etc"

Tityswood

Génial comme topic Gabyn !

Moi je collectionne pas tellement les conneries orales, mais plutôt les comportements débiles : ce matin même en ballade, une dame nous croise sur le trottoire (2,5 m de large au moins). Elle plaque son enfant (environ 8 ans) contre l'arrière de ses jambes, se met face à moi contre le mur, et le longe avec son fils coincé entre elle et le mur...

C'est sur que mon Chihuahua de 4kg fait peur !

Sachant qu'avec les enfants, une fois, elle en carrément... léchouillé un ! :O

Utilisateur anonyme

Ma definte chienne BA :

- "Maman maman, regarde c'est un loup ! Oui Kevin " ...

- "C'est un chien catégoriser ça , vous été obliger de lui mettre une muselière !" ....

- "Attention ! C'est un chien impure, comme race !" ...

- Chienne en laisse courte + assise ( ville, traversé route ...), "Regarde le pauvre chien comme il est triste ! vous devriez acheter une plus grande laisse" ...

- Pendant une séance d'educ ou je dispute(Juste le voie) le chien, "Vous devriez avoir honte !" ...

Ma petite pitchoune ( berger australien ):

- (2moi et demi) Saute sur un joggeur, je la gronde( juste la voie ) "C'est pas comme ça qu'il faut faire ! vous savez je connais un mec qui dresse des chiens alors je sais se que je dis" ...

- (3 mois)"Attention ça va devenir gros ça"

- (3 mois)"C'est un bouvier Bernois ?"

- (3 mois)"Ça va être gros ça , ça va être gros et méchant"

- (4 mois) Je demande a ma chienne de pas s'approche d'un mec sur un banc ... "laissez la, j'aime les animaux" ... "oui mais c'est pas le cas de tout le monde" ... "oui c'est vrai... les étrangers" ...

A chaque fois je passe mon chemin ... pas de temps pour ces gens la !

Désoler je n'ai pas eu le temps de me relire donc beaucoup de fautes ^^