Ju le nom vient de l'histoire du produit, que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Il était une fois, à Marseille (ou Toulouse je ne me souviens plus, bref, une ville du sud) sévissait une épidémie de peste. Une bonne grosse épidémie de bâtard, les gens mourraient par milliers, des quartiers entiers étaient fermés pour éviter la contagion.
Malgré cela, une bande de quatre joyeux lurons s'introduisaient dans les maisons des pestiférés et dépouillaient leurs cadavres, sans craindre la maladie.
Quand les autorités mirent enfin la main sur la fine équipe (parce que bon, quatre mecs qui se baladent avec des sacs remplis d'objets précieux dans une rue désertée, ça se remarque), ils tentèrent de les faire chanter.
"Mais comment avez-vous fait pour manipuler des morts infectés sans jamais tomber malades?"
Malins, les cambrioleurs passèrent un marché avec la maréchaussée :
"Si on te dit comment on a fait, promis-juré que tu nous évites l'échafaud?"
Les autorités acquiescèrent, et les voleurs leur livrèrent la recette d'un macérat fait de vinaigre et de plantes, qu'ils buvaient avant et inhalaient après leurs méfaits pour les protéger contre la peste.
Leur coopération leur évita certes l'écartèlement qui était prévu pour de tels méfaits, mais ça n'empêcha pas la maréchaussée dans un sursaut d'orgueil de les pendre haut et court le lendemain, tout en gardant cette précieuse recette...
Et V4V, c'est juste quand j'ai la flemme de tout taper (mais oui, ça fait un peu WD40).