Problème oeil chien

Gabyn

Bonjour, en rentrant de balade ce midi, j'ai constaté que l'oeil droit de mon chien était un peu fermé avec un petit écoulement. J'ai nettoyé l'extérieur avec des compresses et du sérum physiologique. J'ai vérifié, rien qui semble coincé à l'intérieur.

Je me suis dis qu'elle a du se prendre une poussière, ou être irritée lorsqu'on a marché entre de hautes herbes, plantes etc. Ce soir son oeil reste fermé, plus d'écoulement mais ce qui m'inquiète c'est que l'autre oeil le gauche il y a au coin interne de l'oeil la peau blanche qui semble remonter, je sais pas trop comment appeler ça, ci-joint photo.

Le véto étant fermé j'ai pris rdv sur internet et j'y vais lundi midi.

En attendant savez-vous comment je peux la soulager, je dois continuer les nettoyages au sérum physiologique ? J'ai aussi le collyre Twelve mais j'ai peur de lui mettre quoi que ce soit dans l'oeil ne sachant pas ce qu'elle a.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien a certainement été piqué par un insecte (guêpe, abeille....). Il aurait besoin d'une injection de cortisone ! Essayez de trouver un vétérinaire de garde! Cela risque d'empirer!

Utilisateur anonyme

Excuses moi je t'ai vouvoyer, je n'avais pas vu ton nom! Je reste persuadée qu'il lui faut une injection ! Cela dégonfler à rapidement. Tiens nous au courant ! Biz

Gabyn

Merci, du coup j'ai arrêté le sérum physiologique et mis uniquement des compresses d'eau froide. Ce matin l'oeil droit et ouvert et l'oeil gauche a l'air d'aller bien. Je surveille quand même et au cas où on foncera chez le véto lundi. Bon dimanche !

Utilisateur anonyme

OK! C'est un peu comme nous, perso je fais un oedème à toutes piqûres d'insecte, d'autres personnes n'ont pratiquement rien! Tu surveilles c'est tout! Si demain cela à dégonflé c'est bon! Il a foutu son nez ou il ne fallait pas ou une guêpe l'a trouvé à son goût! Moumouth fait des putains d'allergies aux moustiques, les deux autres que dalle! Si tu as une poche de gel au congélo c'est bien, cela va aider à dégonfler, mais je pense que le pire est passé! Biz et caresses au pauvre Loulou. On croirait qu'il a fait un match de boxe et qu'il s'est pris une patate!

Utilisateur anonyme

Sinon petite astuce pour les piqures d'insectes : Le vinaigre des 4 voleurs (vous savez, mon antiparasitaire naturel avec lequel je vous bassine 😁)

Testé et approuvé, je me suis fait piquer comme il faut sur le bout du doigt la semaine dernière, et bien comme il faut, la bestiole est restée plantée (quelle idée de cueillir le raisin sans gants).

Ni une ni deux j'ai plongé mon doigts 3 minutes dans le V4V, moi qui fais habituellement des reactions super violentes...bah mon doigt a à peine rougi et (presque) même pas mal.

Ça marche pas mal aussi sur les boutons de moustique en compresse, ça atténue les démangeaisons et réduit les oedemes.

Là pour le coup comme tu ne sais pas où est la piqure ça ne sert à rien, mais pour une prochaine fois... 😉

Tania28700

Tant mieux si ca rentre dans l'ordre 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loup Blanc

Sinon petite astuce pour les piqures d'insectes : Le vinaigre des 4 voleurs (vous savez, mon antiparasitaire naturel avec lequel je vous bassine 😁)

Testé et approuvé, je me suis fait piquer comme il faut sur le bout du doigt la semaine dernière, et bien comme il faut, la bestiole est restée plantée (quelle idée de cueillir le raisin sans gants).

Ni une ni deux j'ai plongé mon doigts 3 minutes dans le V4V, moi qui fais habituellement des reactions super violentes...bah mon doigt a à peine rougi et (presque) même pas mal.

Ça marche pas mal aussi sur les boutons de moustique en compresse, ça atténue les démangeaisons et réduit les oedemes.

Là pour le coup comme tu ne sais pas où est la piqure ça ne sert à rien, mais pour une prochaine fois... 😉

A chaque fois je dis qu'il faut que je l achete et au final toujours pas commandé🤔 par contre c'est pas pour dire mais le nom vinaigre des 4 voleurs c'est comment dire .... Ça fais apoticaire de l'arnaque. Et le V4V on dirait un produit auto type arnaQue ... Bref faut que je le commande.

Le vinaigre tous cour marche pour les boutons de moustiques

Utilisateur anonyme

Ju le nom vient de l'histoire du produit, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Il était une fois, à Marseille (ou Toulouse je ne me souviens plus, bref, une ville du sud) sévissait une épidémie de peste. Une bonne grosse épidémie de bâtard, les gens mourraient par milliers, des quartiers entiers étaient fermés pour éviter la contagion.

Malgré cela, une bande de quatre joyeux lurons s'introduisaient dans les maisons des pestiférés et dépouillaient leurs cadavres, sans craindre la maladie.

Quand les autorités mirent enfin la main sur la fine équipe (parce que bon, quatre mecs qui se baladent avec des sacs remplis d'objets précieux dans une rue désertée, ça se remarque), ils tentèrent de les faire chanter.

"Mais comment avez-vous fait pour manipuler des morts infectés sans jamais tomber malades?"

Malins, les cambrioleurs passèrent un marché avec la maréchaussée :

"Si on te dit comment on a fait, promis-juré que tu nous évites l'échafaud?"

Les autorités acquiescèrent, et les voleurs leur livrèrent la recette d'un macérat fait de vinaigre et de plantes, qu'ils buvaient avant et inhalaient après leurs méfaits pour les protéger contre la peste.

Leur coopération leur évita certes l'écartèlement qui était prévu pour de tels méfaits, mais ça n'empêcha pas la maréchaussée dans un sursaut d'orgueil de les pendre haut et court le lendemain, tout en gardant cette précieuse recette...

Et V4V, c'est juste quand j'ai la flemme de tout taper (mais oui, ça fait un peu WD40).

Sab62151

Bonsoir y a t il quelqu'un de connecter ? Ma chienne à un problème je fonce chez le veto demain mais j ai grosse angoisse

Loup Blanc

Ju le nom vient de l'histoire du produit, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Il était une fois, à Marseille (ou Toulouse je ne me souviens plus, bref, une ville du sud) sévissait une épidémie de peste. Une bonne grosse épidémie de bâtard, les gens mourraient par milliers, des quartiers entiers étaient fermés pour éviter la contagion.

Malgré cela, une bande de quatre joyeux lurons s'introduisaient dans les maisons des pestiférés et dépouillaient leurs cadavres, sans craindre la maladie.

Quand les autorités mirent enfin la main sur la fine équipe (parce que bon, quatre mecs qui se baladent avec des sacs remplis d'objets précieux dans une rue désertée, ça se remarque), ils tentèrent de les faire chanter.

"Mais comment avez-vous fait pour manipuler des morts infectés sans jamais tomber malades?"

Malins, les cambrioleurs passèrent un marché avec la maréchaussée :

"Si on te dit comment on a fait, promis-juré que tu nous évites l'échafaud?"

Les autorités acquiescèrent, et les voleurs leur livrèrent la recette d'un macérat fait de vinaigre et de plantes, qu'ils buvaient avant et inhalaient après leurs méfaits pour les protéger contre la peste.

Leur coopération leur évita certes l'écartèlement qui était prévu pour de tels méfaits, mais ça n'empêcha pas la maréchaussée dans un sursaut d'orgueil de les pendre haut et court le lendemain, tout en gardant cette précieuse recette...

Et V4V, c'est juste quand j'ai la flemme de tout taper (mais oui, ça fait un peu WD40).

C'est génial ...😝 Je me coucherai mon bête sympa l'histoire