Problème mordillements chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite Jack Russel de 2 mois de demi ( nous l'avons depuis 1 semaine) et elle fait plein de bêtises.

En 1semaine nous avons quand même réussi à la faire faire ses besoins pipi caca sur le tapis éducateur.

Depuis 3 4 nuits elle dort de son côté, dans son panier sans pleurer. Ce qui est déjà pas mal je trouve.

Par contre nous avons de gros problème de mordillement, les coussins les chaises et surtout les mains.

Elle mordille beaucoup moins ma femme que moi, à chaque fois qu'elle joue avec moi, elle préfère me mordiller mes mains plutôt que ses jouets ça commence à être très très gênant. Surtout que ça fait mal par moment.

Sur internet on lit de tout et n'importe quoi (comme le fameux sujet sur les marques de croquettes), il faut lui dire non, faire un AÏE aiguë, la prendre par la peau du coup, lui donner une tape sur nez, la pincer sous la langue...

Il y a des pour et des contre sur tout.

Pour ma part je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment marre des mordillements.

J'ai déjà eu un chien gamin, caniche, et contrairement aux préjugés c'est aussi dur à éduquer. Le veto nous avait dit de le pincer sous la langue quand il nous mordillait.

Je ne sais pas si ça a marché ou pas, mais quand il a grandit il ne mordillait pas. Quand il a grandit et qu'on jouait il mordillait par moment mais savait s'arrêter et ne faisait pas mal. C'était génial.

Bref nous adorons notre chienne mais cette période est vraiment dur la.

Avez vous des expériences, idées conseils à nous donner ?

Je sais que le jack est un chien turbulent, mais je suis sur que 90% des races de chiens sont turbulent aussi.

Merci

75 réponses
Célineo

Oui, en moyenne, je prévoie une période de trois jours pour que le chien comprenne et quand on l'ignore arrête de mordiller. Certains chiens continuent de tester, une fois de temps en temps, mais rien de plus. Mais j'ai précisé également qu'il faut parvenir à ignorer totalement le chien, ce qui n'est vraiment pas quelques choses de facile et qu'il faut parvenir à le surveiller en même temps pour s'occuper de lui quand il propose un comportement calme. Au moins on est précis, au plus ça risque de prendre du temps ... c'est pour ça qu'on ne peut pas indiquer une durée pour que ça marche chez les personnes. Je peux dire, en moyenne, le temps que ça me prend, mais ça reste dans mon environnement (plein de jouets, ce qui permet aux chiots de proposer des choses bien plus facilement, je suis très présente ce qui m'offre beaucoup de créneaux pour travailler, ...) et avec une certaine pratique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

1er retour, je la sors en laisse, elle fait la folle bref c'est un autre sujet.

Je lui essuie les pâtes elle est super déchaînée et se met à mordiller pour jouer. Bref

On rentre la la maison et elle commence à me tirer le jean mais violent. Je l'ignore et me tourne complètement de dos face au mur et elle continue , elle a plus de patience que moi.

Que puis je faire dans ce cas la. Elle pourrait rester 10min a tirer sur mon jean....?

Célineo

Si tu vois que tu n'as pas la patience, n'hésites pas à attraper un jouet et à détourner son attention dessus. A jouer avec elle en la félicitant à chaque fois qu'elle attrape le jouet. N'oublie pas qu'il faut qu'elle soit défoulée, pour qu'elle puisse se canaliser, si tu vois qu'elle risque de déborder, qu'elle va mordiller, sort les jouets et occupes-toi d'elle. Pour l'ignorer, il faut s'y préparer avant et être prêt à encaisser quoiqu'elle fasse. Ça n'a rien d'évident...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125

Même soucis ^^'

Utilisateur anonyme

Elle s'en fou complètement du jouet, je lance le jouet ce qui l'intéresse c'est mes mains et mon jeans.

Je suis au bout du bout la ....

Avec ma femme elle est calme mais avec moi ....

Sincèrement on dirait qu'elle est amoureuse de moi mais vous pouvez modifier toute les le nettes par des mordillements

Utilisateur anonyme

C'est surtout que je pense que si je l'ignore au contraire, elle va en profiter. Mon bas de jean est mort la

Célineo

Difficile de te conseiller autre chose que de te préparer à l'ignorer correctement ... Quitte à mettre deux couches de pantalons, à préparer la maison et à faire une heure de méditation avant.

Le principe de l'ignorer, c'est qu'elle n'y gagne rien. Elle n'en "profite" plus justement ... Elle s'acharne pour réobtenir ton attention, c'est tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je me demande si elle ne devient pas méchante à me tirer les fringues comme ça ... Elle ne se lasse pas je commence à péter un câble.

Célineo

Si elle s'excite trop, isole-la pour qu'elle se calme et reprend plus tard... Si tu n'es pas calme pendant que tu fais ce travail là, tu auras beaucoup de mal à le faire. Personnellement, je préfère encaisser, mais il y a des personnes qui travaillent en changeant systématiquement de pièces pour isoler le chiot quand il mordille.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C pas être calme ou pas.

C'est qu'elle ne s'arrête pas, elle m'arrache le jean. Je me mets en short elle me bouffe les chaussette et les chauSson.

C comme si elle jouet avec ses jouets ou un os à mâchouiller.

Sauf que son jouet c'est moi, mes mains, mes fringues ...elle ne se lasse de rien je vous dis.

Au lieu d'aller mieux c'est de pire en pire je vous dis.