Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan.
Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Signaler
Bonjour,
Techniquement oui, on peut. Cependant, je ne suis pas fan d'un mode alimentaire 100% mou, tout simplement parce que l'hygiène dentaire demandera davantage d'entretien.
Il n'y a strictement aucune activité alimentaire nécessitant l'utilisation de la mâchoire ou des crocs comme le broyage par exemple, accélérant l'apparition de tartre.
Il vous faudra surveiller régulièrement l'état de ses gencives, et entretenir régulièrement ses crocs.
Pour ça, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Brossage des crocs
- Dentastix (dont je ne suis vraiment pas fan étant donné le nombre de cochonneries que les fabricants mettent dedans)
- Plaque-Off dans la pâtée (sorte de poudre d'algue à verser directement sur sa nourriture)
- Détartrage de temps en temps chez le vétérinaire
- Donner régulièrement un os charnu, pour moi la meilleure solution car la plus naturelle.
Pour le régime BARF ou Raw Feeding, je sais que certains membres (Soleneb ou sofi, si vous passez par là...) nourrissent leurs chiens avec cette méthode, et à moindre coût. Elles pourraient vous partager leurs conseils et leur expérience.
En mon sens, se serait nettement meilleur pour la santé de votre toutou !
Sinon, j'espère vous avoir apporté quelques réponses.
Bonne journée à vous ! 😌
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "