Peut-on nourrir son chien que de pâté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne n'est pas une grande fan de croquettes (sauf quand mes chats en font tomber quelques unes), mais je ne désespère pas de trouver la bonne marque. Elle est plutôt pâté, biensûr de la viande tous les jours ne lui déplaierai pas mais financièrement c'est pas possible.

Généralement, je mélange sa pâté avec les croquettes.

Ma question est : Pour la santé du chien, peut-on le nourrir que de pâté?

Merci d'avance

12 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Techniquement oui, on peut. Cependant, je ne suis pas fan d'un mode alimentaire 100% mou, tout simplement parce que l'hygiène dentaire demandera davantage d'entretien.

Il n'y a strictement aucune activité alimentaire nécessitant l'utilisation de la mâchoire ou des crocs comme le broyage par exemple, accélérant l'apparition de tartre.

Il vous faudra surveiller régulièrement l'état de ses gencives, et entretenir régulièrement ses crocs.

Pour ça, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Brossage des crocs

- Dentastix (dont je ne suis vraiment pas fan étant donné le nombre de cochonneries que les fabricants mettent dedans)

- Plaque-Off dans la pâtée (sorte de poudre d'algue à verser directement sur sa nourriture)

- Détartrage de temps en temps chez le vétérinaire

- Donner régulièrement un os charnu, pour moi la meilleure solution car la plus naturelle.

Pour le régime BARF ou Raw Feeding, je sais que certains membres (Soleneb ou sofi, si vous passez par là...) nourrissent leurs chiens avec cette méthode, et à moindre coût. Elles pourraient vous partager leurs conseils et leur expérience.

En mon sens, se serait nettement meilleur pour la santé de votre toutou !

Sinon, j'espère vous avoir apporté quelques réponses.

Bonne journée à vous ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Je m'en doutais un peu ! elle aime bien manger ses os en peau de buffle, mais c'est pas suffisant.

Elle n'aime pas les Dentastix, ça tombe bien !

C'est une chienne qui a vraiment besoin de se faire les dents. Elle a endommagé beaucoup de jouets en plastique de ma fille, elle continue malgrè qu'elle est 2 ans.

Pour le moment, je lui donne des croquettes de transition sans céréales, mon but c'est de la passer aux croquettes Orijen toujours en lui mettant de la pâté. Heureusement, qu'il y a beaucoup de marques, mais il faut trouver la bonne qui lui plaise.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

mais il faut trouver la bonne qui lui plaise.

Vous avez tout résumé haha ! Certains animaux sont plus difficiles que d'autres, et sont difficiles à contenter... Mais le jour où vous trouverez ce qui lui plait, vous aurez double satisfaction 😉😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb
Solenneb

Effectivement je nourri mes chiens au Raw Feeding... Et pour rien au monde je ne retournerai aux croquettes! Déjà car depuis mes chiens ont un beau poils et sentent beaucoup moins mauvais! Leurs crottes aussi sentent moins forte! et surtout je ne retrouve plus des espèce d'amas de *****, juste des petites billes pas plus gosses qu'un raisin (pour St bernard) et qu'une olive (pour mon pitbull) de plus mes chiens ne sentent pas du tout de la gueule! Et surtout ils s’éclatent à manger ce qui n'était pas du tout le cas avec les croquettes!

Pour l'aspect financier c'est tout benef pour nous! Je dépense max 40euros par mois pour mes deux chiens! tandis qu'avant avec les croquettes j'en avais pour 180euros (atavik)

Voilà! De part mon expérience je ne peux que conseiller ce type d'alimentation! On pense que c'est contraignant mais pas du tout! il faut juste un congélateur et penser à décongeler la veille pour le lendemain!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et surtout ils s’éclatent à manger ce qui n'était pas du tout le cas avec les croquettes!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux bien vous croire ! Car pour moi, il n'y a rien de follichon à manger des croquettes tous les jours. Elle a même fait la tronche devant certaines pâtés.

c'est pour ça que j'aime égayer ces repas dès que je le peux. La voir manger de bon coeur me fait plaisir.

40€ pour 2 chiens, c'est pas cher! J'aurais jamais cru, je pensais qu'il fallait un gros budget!

Où achetez-vous la viande ?

J'aimerais que vous me conseiller sur cette alimentation car je pense que ma chienne est une bonne carnivore et c'est pour ça qu'elle est compliquée.

Solenneb
Solenneb

Je récupère les "déchets" dans l'abattoir près de chez moi! C'est 0.55centimes le kg... Plus je récupère les os chez mon boucher (gratuit) et le poisson je récupère les invendus!

JE vous conseille dans un premier temps les sites :

www.tribu-carnivore.com/

www.b-a-r-f.com/

Lisez bien ces sites! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle aime bien manger ses os en peau de buffle, mais c'est pas suffisant.

Les os en peau de buffle son très dangereux.

http://blog.dogfidelity.com/2015/08/os-en-babiche-la-fausse-bonne-idee/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Jopetitpointer123.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de la peau de chien dedans.

Je n'avais pas penser à la salmonelle.

J'en acheterai plus.

Mais pour moi, tout os est potentiellement dangereux, et c'est pourquoi j'ai du mal à passer au Raw Feeding.

Est-ce que c'est rentable de passer à ce type d'alimentation lorsqu'il n'y a pas d'abattoir près de chez soi?

je serais obligée d'aller en grande surface, j'ai demandé au boucher s'il avait des abats, mais j'ai peur qu'il me vende des parties pas terrible. Je veux que ma chienne mange des abats de qualité quand même.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?