Os à macher pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'achète depuis quelques temps à ma chienne des os à mâcher en peau de buffle compressé. Le soucis c'est qu'elle semble s'en lasser et qu'elle a la fâcheuse tendance à ronger les meubles quand elle n'a rien d'autres à mâchouiller. De plus j'ai lu que ceux-ci n'était pas très bon pour les chiens, j'ai donc tenté les oreilles de porc séchées mais elle en mange une en même pas 30 min et je n'ose pas lui en rendre une de peur que ça fasse "trop". Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux lui donner à ronger? J'ai déjà vu "des sabots" en animalerie mais je n'ai pas osé en prendre de peur que ce soit trop dur, quelqu'un a t'il déjà essayé? Merci d'avance pour vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

Les bois de cerf, c'est vraiment très bien. Au début il vaut mieux prendre ceux qui proviennent de la partie basse du bois (là où il y a la "souche" du bois), et fendus pour que la moelle soit apparente, c'est plus appétent. Tu peux aussi le faire tremper dans de l'eau chaude ou le stocker dans ses croquettes au début pour qu'elle s'y intéresse.

Si elle attaque tes meubles, on trouve aussi des racines noueuses très dures à mâcher en animalerie, mais il faut lui apprendre à préférer ça aux pieds de ton canapé.

Les oreilles de porc, je ne donnerais jamais ça en mon absence, les os en peau de buffle encore moins (en plus c'est plein de cochonnerie, c'est la plupart du temps des déchets de tannerie), trop de risques d'étouffement.

Sinon, et sous surveillance bien sûr, tu peux lui donner tous les autres genres de friandises naturelles (masque de boeuf, oreilles, nerfs ou tendons tressés, groins soufflés), mais pas en ton absence!

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Pour les os en peau de buffle nous lui retirons quand nous partons de la maison ( effectivement mon ancienne chienne s'était déjà étouffé avec et nous avions du lui retirer du fond de la gorge...). Pour les bois de cerf où en trouver ? Et niveau "poids" ce n'est pas trop lourd ? ( je me suis déjà trompée au niveau de la taille des os à mâcher et comme elle ne pouvait pas le déplacer elle a abandonné la pauvre...). Elle aime aussi les morceaux de bois qu'elle trouve en balade mais je n'ose pas lui laisser en rentrant, je ne sais pas si c'est dangereux si elle les rongent ?

Utilisateur anonyme

Pour les bois de cerf, ça se trouve en animalerie (Maxi zoo, Médor et compagnie), ou sinon par là : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Selection-de-friandises-sechees-et-naturelles/Canstick-bois-de-cerf/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd475ma36.html

Ils en font de différentes tailles, adaptées à la taille du chien.

Pour les morceaux de bois de promenade, effectivement vous avez raison de les lui enlever, elle pourrait se coincer un petit morceau dans la gorge. Pour cela, il se vend aussi des racines beaucoup plus dures et qui ne se fendillent pas :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_bandes/autres_bandes_macher/502729

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_os_chien/os_chien_pedigree/612729

Sinon, et je n'y avais pas pensé, il y a aussi des os en nylon ou en amidon à ronger (nylabone, tastybone), parfumés ou fourrés qui pourraient convenir.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Je pense que j'irai faire un tour chez maxi zoo demain pour essayer le bois de cerf.

Tania28700

Pour mes louloups, c'est os charnu, boeuf ou veau

Attention aux oreilles de cochon, ca fait grossir lol ! et gare (mais tu le sais) aux os de grandes surfaces, qui ne font pas et risque d'étouffement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour mes louloups, c'est os charnu, boeuf ou veau

Attention aux oreilles de cochon, ca fait grossir lol ! et gare (mais tu le sais) aux os de grandes surfaces, qui ne font pas et risque d'étouffement

Merci de votre réponse. Je tenterai si le bois de cerf ne lui convient pas. Elle est plutôt difficile la louloute lol. En espérant que ça lui fasse oublier les meubles...

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pourquoi lui donnez vous cela ? A t-elle tendance a mordiller pour faire ses dents ou à cause de l'ennui causé quand elle est seule ?

Prudence avec les os en peau de buffle, tout comme avec les oreilles de porc/boeuf, les os pressés... il reste toujours un risque d'étouffement à force que l'aliment s'use et devienne assez petit poir se coincer dans la gorge, ou du moins de la léser.

Il en est de même pour les sabots, qui plus est sont EXTREMEMENT odorants une fois machés, croyez moi.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas en donner, mais plutôt qu'il faille n'en donner qu'en votre compagnie.

Il existe différents aliments à grignotter qui seront plus ou moins adaptés selon la capacité de grignottage de votre chien: tendon, oesophage, queue, nerf, estomac (certains pochons de la gamme real nature de chez maxi zoo proposent un mixe de ces morceaux,issus de chevaux par exemple), sabot, oreille, os pressé quiexiste aussi en matière végétale,os de calcium...

Vous pouvez aussi opter pour des jouets spécialement conçu pour pouvoir y introduire des friandises que votre chien prendra un malin plaisir à essayer d'attraper:http://m.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/489285?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=489285.0&gclid=EAIaIQobChMIpLWw6bnN1QIV8hbTCh0bmQ1hEAQYASABEgK4A_D_BwE

Pour avoir des cornes de cerfs, celles çi peuvent être la solution (je préfère prendre les morceaux issus de la base de la base de la corne et qui ressemblent à des os à moelle, car les loulous aprécient creuser dedans). Par contre très peu appétents pour eux.

Manouche et son os de calcium:

 Sky

Sinon, et je n'y avais pas pensé, il y a aussi des os en nylon ou en amidon à ronger (nylabone, tastybone), parfumés ou fourrés qui pourraient convenir.

Nylon? Amidon? Ce n'est pas dangereux (nylon) ou déconseillé (amidon VS BARF notamment)?? ça me fait penser à des os en plastique qui ne m'ont jamais vraiment mise en confiance... o_O T'aurais un peu + d'infos là-dessus? :)

Sinon, les bois de cerf et les cornes de buffles (que j'ai découvertes quand je cherchais des bois de cerf sans succès :p) sont les 2 seules choses qui ont permis d'améliorer l'état des dents de mon chien (il fait naturellement du tartre super facilement). Parfois il met un peu de temps avant d'attaquer, mais même si c'est pas 24h/24, une fois qu'il est lancé il adore! Par contre, ça non plus j'ai tendance à ne pas lui laisser quand je ne suis pas là, surtout quand ça commence à être de petite taille, pour qu'il ne se fasse pas mal ou qu'il ne s'étouffe pas...

Animalinx, j'adore la tête d'innocent de ton chien sur la photo! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pourquoi lui donnez vous cela ? A t-elle tendance a mordiller pour faire ses dents ou à cause de l'ennui causé quand elle est seule ?

Prudence avec les os en peau de buffle, tout comme avec les oreilles de porc/boeuf, les os pressés... il reste toujours un risque d'étouffement à force que l'aliment s'use et devienne assez petit poir se coincer dans la gorge, ou du moins de la léser.

Il en est de même pour les sabots, qui plus est sont EXTREMEMENT odorants une fois machés, croyez moi.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas en donner, mais plutôt qu'il faille n'en donner qu'en votre compagnie.

Il existe différents aliments à grignotter qui seront plus ou moins adaptés selon la capacité de grignottage de votre chien: tendon, oesophage, queue, nerf, estomac (certains pochons de la gamme real nature de chez maxi zoo proposent un mixe de ces morceaux,issus de chevaux par exemple), sabot, oreille, os pressé quiexiste aussi en matière végétale,os de calcium...

Vous pouvez aussi opter pour des jouets spécialement conçu pour pouvoir y introduire des friandises que votre chien prendra un malin plaisir à essayer d'attraper:http://m.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/489285?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=489285.0&gclid=EAIaIQobChMIpLWw6bnN1QIV8hbTCh0bmQ1hEAQYASABEgK4A_D_BwE

Pour avoir des cornes de cerfs, celles çi peuvent être la solution (je préfère prendre les morceaux issus de la base de la base de la corne et qui ressemblent à des os à moelle, car les loulous aprécient creuser dedans). Par contre très peu appétents pour eux.

Manouche et son os de calcium:

Bonjour, la louloute a fini de faire ses dents depuis un petit bout de temps déjà et elle ne fait plus de bêtises quand nous sommes absents. Je lui donne pour la nuit ( elle a un trouble du comportement et ne dors pas beaucoup même sous traitement) et si elle a un truc à mâchouiller qui l'intéresse elle oublie les meubles. J'ai essayé les jouets Kong, mais ca ne l'a pas intéresser que ce soit avec la friandise, de la vache kiri ou du jambon... elle a fini par me l'enterrer au fond du jardin et je ne l'ai jamais vu le mordiller.

Utilisateur anonyme

Bon, bah plus qu'à lui acheter son propre "meuble à machouiller" ! :')

Plus sérieusement, quel est ce trouble du comportement ? En connaissez-vous les causes ?

Avez-vous essayé de le fatiguer avant le dodo (grande promenade, jeu en extérieur, jeu d'intelligence) ?