Sinon, et je n'y avais pas pensé, il y a aussi des os en nylon ou en amidon à ronger (nylabone, tastybone), parfumés ou fourrés qui pourraient convenir.
Nylon? Amidon? Ce n'est pas dangereux (nylon) ou déconseillé (amidon VS BARF notamment)?? ça me fait penser à des os en plastique qui ne m'ont jamais vraiment mise en confiance... o_O T'aurais un peu + d'infos là-dessus? :)
Sinon, les bois de cerf et les cornes de buffles (que j'ai découvertes quand je cherchais des bois de cerf sans succès :p) sont les 2 seules choses qui ont permis d'améliorer l'état des dents de mon chien (il fait naturellement du tartre super facilement). Parfois il met un peu de temps avant d'attaquer, mais même si c'est pas 24h/24, une fois qu'il est lancé il adore! Par contre, ça non plus j'ai tendance à ne pas lui laisser quand je ne suis pas là, surtout quand ça commence à être de petite taille, pour qu'il ne se fasse pas mal ou qu'il ne s'étouffe pas...
Animalinx, j'adore la tête d'innocent de ton chien sur la photo! ^^
Bonjour, je lui avais aussi acheté un os en "plastique" quand elle faisait ses dents en espèce de caoutchouc mais elle n'y a pas touché... peut-être une question d'odeur ; je ne sais pas si il est question de ça ici. Pour les cornes de buffles j'en ai déjà vu mais je n'ai pas osé... il n'y a pas de risques de blessures dans la bouche ? La matière me paraissait "coupante" .