Os à macher pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'achète depuis quelques temps à ma chienne des os à mâcher en peau de buffle compressé. Le soucis c'est qu'elle semble s'en lasser et qu'elle a la fâcheuse tendance à ronger les meubles quand elle n'a rien d'autres à mâchouiller. De plus j'ai lu que ceux-ci n'était pas très bon pour les chiens, j'ai donc tenté les oreilles de porc séchées mais elle en mange une en même pas 30 min et je n'ose pas lui en rendre une de peur que ça fasse "trop". Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux lui donner à ronger? J'ai déjà vu "des sabots" en animalerie mais je n'ai pas osé en prendre de peur que ce soit trop dur, quelqu'un a t'il déjà essayé? Merci d'avance pour vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon, et je n'y avais pas pensé, il y a aussi des os en nylon ou en amidon à ronger (nylabone, tastybone), parfumés ou fourrés qui pourraient convenir.

Nylon? Amidon? Ce n'est pas dangereux (nylon) ou déconseillé (amidon VS BARF notamment)?? ça me fait penser à des os en plastique qui ne m'ont jamais vraiment mise en confiance... o_O T'aurais un peu + d'infos là-dessus? :)

Sinon, les bois de cerf et les cornes de buffles (que j'ai découvertes quand je cherchais des bois de cerf sans succès :p) sont les 2 seules choses qui ont permis d'améliorer l'état des dents de mon chien (il fait naturellement du tartre super facilement). Parfois il met un peu de temps avant d'attaquer, mais même si c'est pas 24h/24, une fois qu'il est lancé il adore! Par contre, ça non plus j'ai tendance à ne pas lui laisser quand je ne suis pas là, surtout quand ça commence à être de petite taille, pour qu'il ne se fasse pas mal ou qu'il ne s'étouffe pas...

Animalinx, j'adore la tête d'innocent de ton chien sur la photo! ^^

Bonjour, je lui avais aussi acheté un os en "plastique" quand elle faisait ses dents en espèce de caoutchouc mais elle n'y a pas touché... peut-être une question d'odeur ; je ne sais pas si il est question de ça ici. Pour les cornes de buffles j'en ai déjà vu mais je n'ai pas osé... il n'y a pas de risques de blessures dans la bouche ? La matière me paraissait "coupante" .

Utilisateur anonyme

Bon, bah plus qu'à lui acheter son propre "meuble à machouiller" ! :')

Plus sérieusement, quel est ce trouble du comportement ? En connaissez-vous les causes ?

Avez-vous essayé de le fatiguer avant le dodo (grande promenade, jeu en extérieur, jeu d'intelligence) ?

La louloute est HS/Ha , elle est suivit par un vétérinaire comportementaliste et un éducateur canin et elle suit un traitement. Ses problèmes commencent doucement à se régler même si on est conscient que certains troubles persisteront. Pour le meuble à mâchouiller, "sa place" est un vieux fauteuil donc elle pourrait éventuellement le mâchouiller mais bizarrement elle attaque les autres meubles ( elle ne va quand même pas abîmer le sien. ; ) )
Utilisateur anonyme

Alors le Nylabone, c'est trèèèèès solide. Personnellement j'ai celui-là : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31RMFda18DL._SL500_AC_SS350_.jpg

Il a servi à faire toutes les dents de mon chiot, à peine quelques rayures dessus et pourtant elle n'a pas une petite mâchoire! Donc peu de risques d'ingestion du Nylon parfumé au poulet pour moi après trois mois d'utilisation.

Mais oui, c'est concrètement un os en plastique dur qui sent l'escalope.

L'amidon, pour moi c'est surtout déconseillé d'en trouver trop dans l'alimentation, en raison de l'absence des enzymes salivaires permettant de le dégrader chez les carnivores stricts. Si on surcharge leur alimentation quotidienne en amidon, on risque sur le long terme des atteintes pancréatiques. Une friandise à ronger de temps en temps ne doit pas apporter assez d'amidon pour être considérée comme dangereuse. Après oui, il ne faut pas en donner tous les jours.

 Sky

OK, merci Be Cool pour tes infos. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

De nada ;)

 Sky

Mypearl, pour les cornes de buffles, pour l'instant je n'ai pas eu de souci (désolée, j'ai tardé à répondre :p).

Au début j'était un peu dubitative aussi parce que ça fait un peu bizarre, mais en fait en le touchant ce n'est pas + "coupant" que du bois de cerf; en fait le risque est le même: le bout pointu (si c'est celui qu'on prend) ou la dimension quand il commence à être trop petit.

Mais l'un comme l'autre je suis contente des résultats niveau tartre. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mypearl, pour les cornes de buffles, pour l'instant je n'ai pas eu de souci (désolée, j'ai tardé à répondre :p).

Au début j'était un peu dubitative aussi parce que ça fait un peu bizarre, mais en fait en le touchant ce n'est pas + "coupant" que du bois de cerf; en fait le risque est le même: le bout pointu (si c'est celui qu'on prend) ou la dimension quand il commence à être trop petit.

Mais l'un comme l'autre je suis contente des résultats niveau tartre. :)

Merci de votre réponse, pour l'instant je n'ai trouvé que du tendon de bœuf en magasin. Elle a l'air d'apprécier, je viens de lui retirer le petit bout qui restait pour ne pas qu'elle s'étouffe par contre.