Mon Jack Russel me fait vivre un enfer

Analine13

Bonsoir,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que je suis désemparée. Mon Jack Russel a 6 ans et il me fait vivre un enfer. Cela dure depuis environ 4 ans.

Petit, il était vraiment gentil, sage, câlin ... Il ne faisait pas tant de bêtises que ça, comparé à certains autres Jack de mon entourage. Nous avions une relation très fusionnelle, c'était mon rayon de soleil (et ça l'est toujours !).

Il y a 4 ans, j'ai eu des problèmes de santé qui ont duré 3 ans. Au début de ces problèmes, le comportement de mon chien n'avait pas changé, donc je ne sais pas vraiment si c'est lié à ça ou non.

Ça a commencé par un grognement, un soir où j'ai touché sa gamelle ; ça ne lui a pas plu et il a été plutôt menaçant. Je l'ai grondé mais ce n'était que le début. Petit à petit, ça a empiré jusqu'à ce qu'il m'attaque (très souvent). Il me courait après pour me mordre, j'étais obligée de m'enfermer dans une pièce pour lui "échapper". Je sais que ça paraît ridicule dit comme ça, mais il devait sentir ma peur. J'ai été mordue à de nombreuses reprises, j'ai des cicatrices sur les jambes et j'ai même eu le doigts ouverts + points.

J'ai tout fait pour essayer de le comprendre ; je l'ai amené chez plusieurs vétérinaires, j'ai vu un comportementaliste mais rien n'y a fait et ça a empiré.

Malgré tout, j'ai toujours été patiente et je n'ai JAMAIS pensé à m'en débarrasser, alors que mes proches me disaient qu'il était dangereux et qu'il fallait (et qu'il faut toujours) que je passe le cap, pour mon bien mais aussi pour le sien. Mon couple est très fragile, mon conjoint ne voulait plus de mon Jack après que ce dernier m'ait mordu devant lui.

Nos anciens voisins se sont plaints de ses hurlements, nous avons eu un mot quand nous avions aménagé puis plus rien. Je pensais que c'était passé, que c'était juste le début. Finalement, le syndicat de la résidence a eu des plaintes. J'ai donc pris la décision de déménager, plutôt que laisser mon chien car nous pouvions rester dans la résidence mais sans lui. Pour vous dire, je pensais même que les voisins avaient abusé car je n'avais jamais entendu mon Jack faire de tels bruits.

Nous avons donc aménagé dans un nouvel appartement, mon chien avait l'air plus épanoui et surtout plus détendu. Aucun aboiement, aucune plainte. Nous sommes dans cet appartement depuis 3 mois et je me suis finalement aperçue ce week-end qu'il hurlait à la mort quand nous n'étions pas là. Pour vous dire, j'avais fermé les fenêtres dans le doute, nous,sommes au dernier étage. Je l'ai entendu hurler alors que j'étais en dehors de la résidence. Depuis j'en suis malade, je n'ose plus sortir de peur qu'il dérange les voisins. Je vais travailler avec la boule au ventre. Nous sommes bien ici, les voisins sont très calmes et j'ai tellement peur de les déranger alors que nous sommes nouveaux.

(Je vous mets la suite en commentaire)

73 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est gentil de donner des nouvelles, dommage qu’elles ne soient pas bonnes 😞 bon courage

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Analine13

C’est gentil de donner des nouvelles, dommage qu’elles ne soient pas bonnes 😞 bon courage

Merci beaucoup. J’ai mis 1 an et demi à pouvoir reprendre un chien (à me sentir prête). J’ai fait des recherches sur les races avec la plus longue espérance de vie.

Ce qui me fait du bien, c’est que mon petit nouveau est en bonne santé, qu’il n’aboie pas, n’est pas agressif… Ça me rassure parce que je me dis que tout ne venait pas de moi, que la maladie a aussi beaucoup joué

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

ohhh non Bon courage a vous !

🤧 Je souaitent, a vous et a votre nouveau chien, une longue et belle vie ! 😁

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "