Éducation Chiot en situation conflictuelle

Bonjour, j' ai besoin d'aide s'il vous plaît ! Mon conjoint vient de ramener un chiot a la maison alors que je n'en voulais pas. Notre précédent chien est mort l'année dernière et c'est toujours moi qui m'en occupais, après une année de deuil douloureux j'ai repris goût à la vie sociale je me suis inscrite a la salle de sport et a 50 ans je pense à moi. J'ai adoré mon chien et j'ai passé dix ans à m'occuper de lui, seule car mon conjoint avait toujours là flemme de le sortir, c'était un croisé terre neuve qui demandait beaucoup de balades et de temps,on ne partait jamais en vacances, car mon conjoint refusait qu'on le mette en pension, aujourd'hui je voulais profiter de mon temps pour voyager, sortir, et pas seulement me promener dans les bois en mode pouilleuse! Bref aujourd'hui ce chiot est arrivé, et je refuse de le mettre a mon nom. Depuis son arrivée le chiot est collé a mon conjoint qui a l'air content d'avoir un poisson pilote comme il dit. Le chien est sorti une foi du jardin depuis dimanche et dort dans le lit de la chambre d'amis avec mon conjoint. Ma file a voulu l'empêcher de monter dans les escaliers il avait réussi et le soir mon conjoint, enfin ex conjoint je cois car on fait chambre à part depuis un an, a autorisé le chien a venir dormir avec lui ! Alors que va devenir ce chien ?! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    La situation que vous décrivez touche surtout à la sphère privée et relationnelle, ce n’est donc pas vraiment le vétérinaire qui pourra résoudre ce désaccord. Le mieux serait d’essayer d’avoir une discussion afin de définir une attitude commune vis-à-vis du chiot : qui s’en occupe, quelles sont les règles de vie, où il dort, etc.

    En attendant, il reste important de poser dès maintenant les bases de l’éducation pour que le chiot trouve des repères clairs et cohérents, peu importe la répartition des rôles. Cela facilitera beaucoup les choses pour lui comme pour vous.

    Courage à vous,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?