Mon futur chiot vie dans un endroit insalubre

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir vos avis je m'apprête à adopter un chiot jack russel qui vie dans un endroit insalubre ! Je vous explique j'ai pris contacte avec une personne via un site " connu de petite annonce " pour acheter un chiot. La personne qui vend c'est chiot à déclarer sa première porter le chiot et vendu pucé vacciné vermifuger et certificat de bonne santer. Nous avons donc etait le rencontrer le 2 février 2018 avec mon mari et mes deux enfants certe en entrant dans la maison une odeur nous prenner aux nez ce n'était pas nickel niveau ménage mes bon.. Nous avons u un coup de coeur commun pour ce chiot nous avons donc décider de verser un accompte ! Depuis la personne ma envoyer des photos de notre chiot ou la c'est catastrophe le chiot sur les photos et entourée d' excréments, il dort avec sa fratries composer de 8 chiots dans le meme panier! Ma question est ce qu'il y a un risque de comportement pour plus tard ? Sachant que je pense que la personne n'a pas du commencer non plus à le sociabilisé, ce qui ne m' empêche pas de la faire étant donner que j'ai du temps a lui consacré .. Je suis preneuse d'avis de conseille car nous allons le chercher ce week end merci a tous.

23 réponses
Utilisateur anonyme

👏 Sage décision, difficile à prendre, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bravo.

N'hésite pas à revenir nous demander conseil si tu as des questions dans tes démarches de recherches d'élevages (parce que dans ce milieu aussi il y en a quelques-uns à éviter).

Utilisateur anonyme

Oui je reviendrais vers vous pour vous donner les suites de ma plainte et aussi pour ma recherche dans un bonne élevages j'espère que les chiots seront retirée rapidement car la portée et censée partir ce week end et les photos je ne l'ai et recut que hier. A ma visite il avez fait une portée avec leurs femelles de 8 ans et leurs mâle de 4 ans il garder une femelles de la portée je pense pour la reproduction! Et pour le prix des chiot mal et femelles etait a 550 euros

Utilisateur anonyme

Merci et j'espère que vous allez continuer dans cette bonne direction! Merci Be Cool pour avoir réussi à ouvrir les yeux à ces personnes! Bonne journée à tous!

PS: Si vous avez besoin d'un coup de pouce ou si vous avez encore des doutes, venez nous revoir!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il avez fait une portée avec leurs femelles de 8 ans et leurs mâle de 4 ans il garder une femelles de la portée je pense pour la reproduction!

Ah la c’est carrément du trafic, la chienne va finir à la spa ou pire se faire zigouiller car trop vieille, et ça va recommencer avec la petite et vive la consanguinité père/fille 🤧

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et beaucoup gagnent bien leur vie au détriment des animaux! Deuxième trafic mondial quand même!

Lordy1501

Moi je pense que de toute façon même si tu portes plaintes ce petit chiot va finir à la SPA et donc il sera sans famille après les frais de vétérinaire désolé mais quand on prend un chien il faut s'y attendre. Moi j'aurais porté plainte et je me serais battue avec une association pour l'adopter. Quand on a des coups de cœur il faut foncer et ne jamais condamner un animal !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« même si tu portes plaintes ce petit chiot va finir à la SPA et donc il sera sans famille »

Il sera adopté vite, les chiots ne restent pas longtemps à la spa, il sera entre de bien meilleure main qu’actuellement, et l’argent ira à la spa et pas pour ce charlatan. ^^ faut pas pas foncer même si coup de cœur si on vois qu’il y a un souci...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Pfff es tu sure que la portée est réellement déclarée à la SCC ?

oui c'est bien triste ; je rejoins kikaah les chiots sont adoptés assez vite. Mais il faut prévenir les associations animales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, ne rejoins l'avis des autres, j'ai vécu la même situation sauf que ... J'ai sauvé le chien en question et j'ai dénoncé le type auprès des associations de protection animale qui ne sont pas bougée le popotin! J'avais joint un document de mon vétérinaire, les photos de l'épave sur pattes que j'ai récupéré, les documents type Pédigrée, numéros SIRET du gars etc ... Bref j'avais poussé mes recherches loin , tout le travail était déjà fait mais .... Rien!

Engraisser un trafic , c'est moche et ça j'en ai bien conscience mais le chien que j'ai récupéré était dans un tel état quant j'ai été le voir que je n'ai pas pu le laisser dans sa m*rde , attaché ou parqué dans une varry Kennel, puant la crasse et j'en passe ... Il a hélas gardé la crainte des hommes , car probablement battu , il a des problèmes de croissance( pattes tordues / rachitisme) et a des marques au cou , signes d'un port d'un collier électrique sans doute utilisé de manière intensive.

Il n'empêche que vous avez une chance sur deux , si vous prenez ce Chiot d'avoir des problèmes de comportement plus graves et qui peuvent sérieusement impacter votre quotidien et nuire à l'harmonie homme/ chien.

Renoncez donc, dénoncé ce type et son usine à Chiot et dites vous que si les associations se bougent, ce petit bout et sa fratrie seront forcément adoptés par des gens via une structure de protection, sous réserve que votre dénonciation soit plus écoutée que la mienne...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La spa, les associations, les réseaux sociaux....y a plein de façons de faire changer les choses

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "