Mon futur chiot vie dans un endroit insalubre

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir vos avis je m'apprête à adopter un chiot jack russel qui vie dans un endroit insalubre ! Je vous explique j'ai pris contacte avec une personne via un site " connu de petite annonce " pour acheter un chiot. La personne qui vend c'est chiot à déclarer sa première porter le chiot et vendu pucé vacciné vermifuger et certificat de bonne santer. Nous avons donc etait le rencontrer le 2 février 2018 avec mon mari et mes deux enfants certe en entrant dans la maison une odeur nous prenner aux nez ce n'était pas nickel niveau ménage mes bon.. Nous avons u un coup de coeur commun pour ce chiot nous avons donc décider de verser un accompte ! Depuis la personne ma envoyer des photos de notre chiot ou la c'est catastrophe le chiot sur les photos et entourée d' excréments, il dort avec sa fratries composer de 8 chiots dans le meme panier! Ma question est ce qu'il y a un risque de comportement pour plus tard ? Sachant que je pense que la personne n'a pas du commencer non plus à le sociabilisé, ce qui ne m' empêche pas de la faire étant donner que j'ai du temps a lui consacré .. Je suis preneuse d'avis de conseille car nous allons le chercher ce week end merci a tous.

23 réponses
Utilisateur anonyme

La spa, les associations, les réseaux sociaux....y a plein de façons de faire changer les choses

Bah justement, les Associations, nada , la SPA , nada aussi ... Les réseaux sociaux? Je ne suis pas dessus par choix personnel mais aussi parce qu'il n'était pas judicieux de balancer les infos sur un réseau tout public ... Ici je me permets de donner mon expérience sans citer d'adresses ou de noms mais il ne serait pas judicieux de balancer des données personnelles... Les maquignons ont le bras long hélas , il vaut mieux tenter de passer par les Assos mais je présume qu'elles fonctionnent au cas par cas et délaissent soit par manque de moyens soit par manque d'intérêt concrets certains cas ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est bien de tout faire pour faire changer les choses, ça marche peu, après, tout n’est pas perdus, de mon côté je connais des personnes qui ont sauvé pas mal de chiens via les assos, heureusement tout n’est pas tout noir.

après tu as voulus pendre le chiot malgré ces conditions de vie et tu t’es accroché c’est tout à ton honneur.

le problème est là aussi, tans que les gens voudrons des chiots, les marchands de chiens auront la belle vie, ils le savent qu’ils sont protégé par le laxisme et le surcharge de travail des spa, assos....

Si on veux sauver les chiens de ces trafiquants il faut pas en acheter, y a que comme ça que tout prendra fin, ces personnes ne feront plus du fric sur le dos de leur chiens puisque plus personne ne voudra des chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah soit dis en passant , vu l'âge et l'état du chien que j'ai récupéré... Il y avait peu de chance qu'il soit acheté, je pense que le type en avait conscience et avait clairement condamné ce chien a finir en carcasse putride sur son terrain! 🤪j'ai été sans doute la dernière et la seule personne à le contacter concernant cet animal.

Vendre des chiots tout mignons c'est aisé vendre un chien puant et moche c'est plus compliqué et ça n'attire personne d'où la négligence évidente sur mon chien.

J'ai relancé le topo malgré tout , j'ai une connaissance qui travaille depuis peu dans l'une des plus grosses asso de PA , peut être que ca bougera l'affaire!