Mon futur chiot vie dans un endroit insalubre

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir vos avis je m'apprête à adopter un chiot jack russel qui vie dans un endroit insalubre ! Je vous explique j'ai pris contacte avec une personne via un site " connu de petite annonce " pour acheter un chiot. La personne qui vend c'est chiot à déclarer sa première porter le chiot et vendu pucé vacciné vermifuger et certificat de bonne santer. Nous avons donc etait le rencontrer le 2 février 2018 avec mon mari et mes deux enfants certe en entrant dans la maison une odeur nous prenner aux nez ce n'était pas nickel niveau ménage mes bon.. Nous avons u un coup de coeur commun pour ce chiot nous avons donc décider de verser un accompte ! Depuis la personne ma envoyer des photos de notre chiot ou la c'est catastrophe le chiot sur les photos et entourée d' excréments, il dort avec sa fratries composer de 8 chiots dans le meme panier! Ma question est ce qu'il y a un risque de comportement pour plus tard ? Sachant que je pense que la personne n'a pas du commencer non plus à le sociabilisé, ce qui ne m' empêche pas de la faire étant donner que j'ai du temps a lui consacré .. Je suis preneuse d'avis de conseille car nous allons le chercher ce week end merci a tous.

23 réponses
Utilisateur anonyme

S'il a l'habitude de vivre là où il fait ses besoins, oui ça risque d'être compliqué pour lui apprendre la propreté.

Sans compter que s'il vit dans un endroit insalubre, tu risques de le récupérer avec des maladies (certificat de bonne santé ou pas).

Mais j'ai une petite question : au-delà du risque de problèmes énormes que ça implique pour le chiot, pourquoi envisager même un seul instant de cautionner en le finançant un mec qui traite les chiens comme ça?

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Be Cool, il y a quelque chose qui m'échappe!

Utilisateur anonyme

Je ne cautionne pas du tout cela, quand nous avions etait le rencontrer cela allez encore ce n'était pas nickel mes pas insalubre comme les photos que j'ai recut récemment ! Avec mon mari nous nous sommes justement poser la question doit on annuler la vente ou non ! Mes mon coter maternelles me fait dire que de laisser ce pauvre chiot chez c'est personnes serait cruelle alors que nous avons tout le confort pour l'accueillir et lui donner tout se dont il a besoin

Utilisateur anonyme

Il est encore pire de donner de l'argent à ces personnes afin qu'ils puissent continuer leur trafic. Pour ma part j'irais déposer plainte avec l'aide de la SPA avec les photos à l'appui! Ces chiots devraient leur être retiré!

Utilisateur anonyme

Bah...si.

Tu lui donnes de l'argent (combien, d'ailleurs, pour un chiot non-LOF probablement?), donc il a tout intérêt à continuer ses petites affaires, vu qu'elles sont lucratives.

Quand on rentre dans un lieu de vie et que ça sent mauvais, faut se poser des questions et éviter que le sentimentalisme prenne le dessus. Tous les chiots sont mignons. C'est justement sur ça qu'il compte pour t'arnaquer.

Tu te dis que tu vas le sauver de cet enfer? Tu vas te retrouver avec un chiot à problèmes, et son naisseur en produira d'autres aux prochaines chaleurs de sa chienne, vu qu'il a bien vendu cette portée-là. Voilà comment ça marche.

Donc on oublie son "côté maternel" (c'est un animal, pas un enfant), on met de côté son envie d'avoir un chiot là tout de suite maintenant, on oublie les fausses économies que représentent la petite ristourne sur le prix par rapport à un vrai élevage (parce que si le chiot a un souci, les frais véto ça chiffre vite), et on réfléchit deux secondes à tête reposée.

Le mieux à faire c'est d'annuler l'achat prévu (en menaçant à la limite de le balancer à une asso de protection animale, photos à l'appui, pour récupérer ta caution).

Et d'aller dans un vrai élevage, respectueux de ses chiots et reproducteurs (et on cherche sur "chiots de France", pas sur "LBC").

Ou d'aller adopter dans un refuge.

Edit : Misanthrope on se recoupe presque au mot près 😉

Utilisateur anonyme

Donc que me conseiller vous? De le prendre ou non ? De deposer plainte je suis toute a fait d'accord car quand on voie au vue des photos les excréments partout c'est réellement choquant !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le fait d'avoir un chiot tout de suite maintenant loin de la ! Car les premier contacte avec cette personne etait en janvier ! Ce n'est pas moi qui vend des chiots qui vivent dans un endroit insalubre ! Et concernant les frais de vétérinaire nous savons le coup excessif que cela peut occasionner ! La question que je me pose c'est certe dénoncer cette personne, et l'avenir de ce chiot et des autres ! Ou vont il finir ! Pourquoi ne pas prendre le risque de lui donner un belle avenirs ! Et quelle sont les conséquence sur sa vie futur et sur la notre

Utilisateur anonyme

Petite parenthèse : si je te dis le temps qui s'est écoulé entre le moment où j'ai commencé à chercher ma dernière chienne, le nombre d'élevage visités, le nombre de mariages étudiés, le nombre de kilomètres parcourus...tu prendrais peur, parce que c'était pas une question de mois ni de cent bornes (mais bon, admettons que je sois un peu frappadingue et pointilleuse, vu que c'était pour une utilisation spécifique).

Justement comme tu dis, pourquoi ne pas prendre le risque?

Déjà comme je t'ai dit pour ne pas cautionner ce genre de pratiques, dont tu te rends complice en donnant de l'argent à ce mec.

Et parce que c'est un risque, justement.

Ca peut très bien se passer...ou pas.

Tu as envie de dépenser 2.000 euros en soins parce que le chiot aura choppé une parvo à cause de l'insalubrité, pour qu'au final il meure chez le véto au bout d'une semaine d'hospitalisation?

Tu as envie d'avoir un chien qui mette des mois à intégrer l'apprentissage de la propreté, parce qu'il a démarré sa vie en pataugeant dans sa propre m*rde?

Tu as envie de devoir faire piquer ton compagnon à deux ans après avoir été témoin d'une lente et douloureuse descente aux enfers, parce que ses parents n'étaient pas testés pour l'ataxie?

Tu as envie de prendre le risque d'avoir un chien ingérable, parce que tu n'auras pas été guidée par un professionnel lors de l'achat, dans un foyer avec des enfants?

Voilà les questions qu'il faut vraiment se poser, parce que c'est bien beau de vouloir "sauver" ce chiot, si c'est pour que tout le monde soit malheureux, c'est pas la peine...

Utilisateur anonyme

En fonction de ta réponse tu ma convaincu a annuler la vente car effectivement c'est effrayant a cause de l'nsalubrité tout ce qui pourrais ce produire, je vais prendre contact avec cette personne et deposer plainte ! Et me rapprocher d'un élevage ! Car je ne souhaite n'y mettre ce chiot en danger ni mes propres enfants cela partée d'une bonne intention d'aider ce petit animal je vais suivre tes conseils merci de vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans le meilleur des mondes tu préviens la SPA, ils se déplace et les chiots et la mère sont confisqués à cette personne, tout le monde se retrouve à la SPA et toi tu le récupères. L’argent sera donnée à la SPA parce qu’ils en ont plus besoins que cette personne...

Si tu achète le chiot à cette personne il va se faire du fric sur le dos de ça chienne et continuera à produire des chiots malheureux...

Un chiot qui a mal commencé dans la vie sera propre tardivement, peut-être même jamais vraiment, risque d’être peureux et agressif...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "