Petite parenthèse : si je te dis le temps qui s'est écoulé entre le moment où j'ai commencé à chercher ma dernière chienne, le nombre d'élevage visités, le nombre de mariages étudiés, le nombre de kilomètres parcourus...tu prendrais peur, parce que c'était pas une question de mois ni de cent bornes (mais bon, admettons que je sois un peu frappadingue et pointilleuse, vu que c'était pour une utilisation spécifique).
Justement comme tu dis, pourquoi ne pas prendre le risque?
Déjà comme je t'ai dit pour ne pas cautionner ce genre de pratiques, dont tu te rends complice en donnant de l'argent à ce mec.
Et parce que c'est un risque, justement.
Ca peut très bien se passer...ou pas.
Tu as envie de dépenser 2.000 euros en soins parce que le chiot aura choppé une parvo à cause de l'insalubrité, pour qu'au final il meure chez le véto au bout d'une semaine d'hospitalisation?
Tu as envie d'avoir un chien qui mette des mois à intégrer l'apprentissage de la propreté, parce qu'il a démarré sa vie en pataugeant dans sa propre m*rde?
Tu as envie de devoir faire piquer ton compagnon à deux ans après avoir été témoin d'une lente et douloureuse descente aux enfers, parce que ses parents n'étaient pas testés pour l'ataxie?
Tu as envie de prendre le risque d'avoir un chien ingérable, parce que tu n'auras pas été guidée par un professionnel lors de l'achat, dans un foyer avec des enfants?
Voilà les questions qu'il faut vraiment se poser, parce que c'est bien beau de vouloir "sauver" ce chiot, si c'est pour que tout le monde soit malheureux, c'est pas la peine...