Mon copain veut abandonner son chien a cause de son comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai absolument besoin d'aide pour le petit Jack Russel de mon copain.

Le chien a environ 9 ans et il vivait chez les parents de mon copain. Ils sont décédés tous les deux il y a 4 ans, et mon ami a donc récupéré les deux chiens de ses parents. (je ne connais pas la race du deuxième)

Depuis le décès des maitres, le jack russel pisse et fait caca partout (d'après mon copain) mais celui-ci n'a pas essayé de régler le problème et s'est contenté de nettoyer plus que rarement les endroits où le chien pissait. Quand j'ai rencontré mon ami (en février), le deuxième chien venait de mourir de vieillesse et le jack russel vivait enfermé dans la cuisine sur des draps imbibés de pisse et ça sentait très mauvais partout.

J'ai nettoyé la cuisine et récupéré le chien chez moi le temps de tout nettoyer. je pensais que le chien ne sortait pas assez, d'où les pipis partout mais malgré les 6 à 7 fois par jour de balades, il pisse dès son retour à la maison et parfois fait caca.

J'ai pensé qu'il ne sortait pas assez longtemps alors j'ai rallongé les promenades et je le lâche 30 mn car à part les besoins partout, il revient dès qu'on l'appelle, mais ça ne change rien.

Je suis sûre que ce n'est pas de l'incontinence car il lève la patte pour pisser. De plus il aboit chez moi dès que je sors ce qui fait aboyer ma chienne également. je vis en appartement et je risque de gros soucis avec mes voisins.

De plus comme le chien fait ses besoins partout, mon canapé sent, les habits propres que je viens de pendre il pisse dessus, si les enfants laissent deux secondes la chambre ouverte il pisse sur leur lit, et en plus j'ai un bébé de 10 mois qui crapahute partout.

Mon copain n'arrête pas de dire qu'il va le tuer, et l'abandonner dans les bois. Il ne le supporte plus. Nous nous disputons beaucoup parce que même si cela commence a devenir invivable pour moi, je ne veux pas qu'il fasse du mal au chien.

Vu son âge et son comportement, je ne trouve personne pour prendre soin de lui et moi je ne peux plus avec mes enfants assumer un animal qui me salit tout. J'en ai 3, mon copain 1 et nous travaillons tous les deux. Je ne peux pas sur le peu de temps qu'il me reste sortir le chien + renettoyer tous les jours matelas, canapé et linge.

:(

Comment faire pour qu'il arrête d'aboyer et de faire ses besoins partout ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui oui. De toute façon je sais que si je le donne dans cet état la personne qui le prendrai risque soit de nous le ramener, soit de l'abandonner. Pour l'instant j'ose pas trop déléguer ce problème à un refuge de peur qu'il croupisse dans une cage le restant de ses jours vu son age. Je vais faire mon possible pour qu'il aille mieux.

 Sky

Je crois que tout a été dit pendant que je n'étais pas là :p

Oui, quand je parlais d'ignorer, c'était le chien: bien sûr il faut ramasser! :) C'était pour dire que ça ne sert à rien de gronder le chien dans ces cas-là, surtout si c'est à retardement: tu restes neutre, fais comme s'il n'était pas là, au ramassage près (que tu peux faire après l'avoir mis dans une autre pièce par exemple).

Je pense qu'avec les efforts que tu fais et ton envie d'aider ce pauvre toutou les choses peuvent s'améliorer, mais tant que ton copain ne reverra pas son attitude envers le chien, ce sera comme pisser dans un violon (petite expression pour remuer le couteau dans la plaie XD désolée, trop tentant :p)

Donc pour résumer, continue d'aider ce loulou autant que tu peux, mais si tu vois que ton copain bousille vraiment tous ces efforts à chaque fois, ou que c'est le chien le problème (pour lui) et pas vraiment son comportement, alors comme dit par les autres, fais appel à une association pour le replacer, car dans ce cas le garder ne sera bon pour personne: ni pour le chien qui subira tout ça et restera dans son mal-être, ni pour toi t'occuperas de lui par obligation et le vivra mal, ni pour ton copain qui doit avoir une raison de se comporter comme ça (même si ça ne l'excuse pas), ni pour votre couple car voir un monstre en ton copain et être obligée de lui faire du chantage affectif à cause de ça... aïe! :(

Bien sûr, comme tu le dis, la difficulté à ce moment-là étant l'âge du chien... :(

En tout cas n'hésite pas à nous donner des nouvelles! :)

Bon courage!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le pipi du chien, j'ai du mieux, mais dès que je sors il hurle à la mort et fais aboyer ma chienne, du coup je ne peux pas sortir sans l'emmener avec moi. :(

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux essayer de mettre un calmant en diffuseur, adaptil c'est pas mal, c'est léger...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai lu toute les pâges et je pense que toutes les solutions ont été données !

Donc je viens voir juste si ça se passe mieux entre le chien et ton (votre ? ^^) copain ?

Et également : - Est ce que ton copain comprends que son attitude est immorale envers le petit Milo ? S'il ne s'en rend pas compte il faut lui faire ouvrir les yeux.

Et comme cela a été dit on peut faire des progrès énorme avec un chien , d'où ma question : Es tu fusionelle avec le chien ? Une bonne relation chien / maître le pourra qu'augmenter les chances de réussite ! ^^

En tout cas les Wamiziens te soutiennent car la situation n'est pas facile :s