Bonjour,
J'ai absolument besoin d'aide pour le petit Jack Russel de mon copain.
Le chien a environ 9 ans et il vivait chez les parents de mon copain. Ils sont décédés tous les deux il y a 4 ans, et mon ami a donc récupéré les deux chiens de ses parents. (je ne connais pas la race du deuxième)
Depuis le décès des maitres, le jack russel pisse et fait caca partout (d'après mon copain) mais celui-ci n'a pas essayé de régler le problème et s'est contenté de nettoyer plus que rarement les endroits où le chien pissait. Quand j'ai rencontré mon ami (en février), le deuxième chien venait de mourir de vieillesse et le jack russel vivait enfermé dans la cuisine sur des draps imbibés de pisse et ça sentait très mauvais partout.
J'ai nettoyé la cuisine et récupéré le chien chez moi le temps de tout nettoyer. je pensais que le chien ne sortait pas assez, d'où les pipis partout mais malgré les 6 à 7 fois par jour de balades, il pisse dès son retour à la maison et parfois fait caca.
J'ai pensé qu'il ne sortait pas assez longtemps alors j'ai rallongé les promenades et je le lâche 30 mn car à part les besoins partout, il revient dès qu'on l'appelle, mais ça ne change rien.
Je suis sûre que ce n'est pas de l'incontinence car il lève la patte pour pisser. De plus il aboit chez moi dès que je sors ce qui fait aboyer ma chienne également. je vis en appartement et je risque de gros soucis avec mes voisins.
De plus comme le chien fait ses besoins partout, mon canapé sent, les habits propres que je viens de pendre il pisse dessus, si les enfants laissent deux secondes la chambre ouverte il pisse sur leur lit, et en plus j'ai un bébé de 10 mois qui crapahute partout.
Mon copain n'arrête pas de dire qu'il va le tuer, et l'abandonner dans les bois. Il ne le supporte plus. Nous nous disputons beaucoup parce que même si cela commence a devenir invivable pour moi, je ne veux pas qu'il fasse du mal au chien.
Vu son âge et son comportement, je ne trouve personne pour prendre soin de lui et moi je ne peux plus avec mes enfants assumer un animal qui me salit tout. J'en ai 3, mon copain 1 et nous travaillons tous les deux. Je ne peux pas sur le peu de temps qu'il me reste sortir le chien + renettoyer tous les jours matelas, canapé et linge.
:(
Comment faire pour qu'il arrête d'aboyer et de faire ses besoins partout ?