Ma petite chienne ne mange quasi rien le matin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, je m'inquiète, car ma petite chienne de 6mois ne mange pratiquement jamais le matin (j'ai essayé à différentes heures aussi)

J'ai essayé croquettes, boîte (je ne suis pas pour mais c'est ce qu'elle mange encore le plus facilement), repas faits maison variés.

Elle s'approche de sa gamelle puis repart .. Pourtant elle a l'air d'avoir faim ..

Et le soir, mêmes repas, et là généralement aucun souci ..

Quand elle est chez ma maman par exemple, elle mange plus facilement aussi..

La vétérinaire m'a conseillé de ne lui laisser la gamelle que 15min et l'enlever si elle ne mange pas, pour qu'elle comprenne qu'elle doit manger quand on lui donne sa gamelle et pas quand elle veut ..

J'ai aussi essayé de lui laisser libre accès à ses croquettes pendant que j'étais partie en matinée, elle n'en a pas touché une seule, même quand je suis rentrée ..

Elle est vermifugée, aucun problème de santé, dominante mais pas agressive du tout ..

Ca m'ennuie à la fois car je n'aime pas "affamer" mon chien, et car cela fait malgré tout beaucoup de gaspillage ..

Voilà, si vous avez des explications/solutions, je suis preneuse!!

Merci beaucoup

12 réponses
Jespere
Jespere

Surveillez la courbe de poids, la croissance, l'état général de votre chiot. Si aucun signe alarmant n'apparait c'est que tout simplement, 1 repas lui suffit ou qu'il vous faut revoir ses rations, le repas du soir étant assez ou trop copieux pour ses besoins journaliers et alors, elle n'a plus faim pour la journée.

Tania28700
Tania28700

Mon "petit" chien loup ne mange aussi que le soir. Alors que ma "grosse" mangerait tout le temps.

Oui un seul repas peut suffire, avec une ration plus importante.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau du poids, elle est dans la norme.

Pour les croquettes j'ai essayé 4 ou 5 marques différentes mais effectivement c'est ce qu'elle mange le moins, quelle que soit la marque. Les boites aussi, différentes marques, et là elle n'est pas difficile. Repas faits maison, c'est poulet ou bœuf bouilli, carottes bouillies, et pain/riz soufflé/pâtes .

Oui on m'a dit aussi qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim, mais le soir elle se jette littéralement sur sa gamelle. C'est vrai que du coup comme elle ne mange pas au matin, j'ai tendance à mettre un peu plus au soir, mais jamais exagéré..

Maloludo
Maloludo

mon jack de 5 mois ,fais exactement la même chose ,il ne mange que vers 16h ,je lui mets ces croquettes le matin mais il ni va pas ,le véto ma dis qu il ne faillais pas inquiéter que c étais sa façon à lui de se nourrir donc pas d inquiétude si il grandi bien pour ma part il fait 6kg4 il est un peu trop gros mais il a encore à grandir :)

Maloludo
Maloludo

mon jack de 5 mois ,fais exactement la même chose ,il ne mange que vers 16h ,je lui mets ces croquettes le matin mais il ni va pas ,le véto ma dis qu il ne faillais pas inquiéter que c étais sa façon à lui de se nourrir donc pas d inquiétude si il grandi bien pour ma part il fait 6kg4 il est un peu trop gros mais il a encore à grandir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez trouvé la raison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle rejette peut être tout ce qui est industriel et qui n'est pas sain pour elle. Elle doit bien manger lorsque vous lui donnez de la viande.. elle préfére l'alimentation naturelle et elle a tout à fait raison ! le mieux est de lui donner crue car nombre de bienfaits disparaissent lors de la cuisson. sur barffrance.fr vous trouverez des produits 100% viandes, faciles à servir et variés. et si elle veut manger une fois par jour, c'est comme elle veut, cela peut lui suffir, cela dépend de sa condition physique et dépense dans la journée. Juste faire attention aux torsions d'estomac si vous lui donnez une bonne ration..Repos avant et aprés manger pour les éviter surtout quand on donne des croquettes..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle rejette peut être tout ce qui est industriel et qui n'est pas sain pour elle. Elle doit bien manger lorsque vous lui donnez de la viande.. elle préfére l'alimentation naturelle et elle a tout à fait raison ! le mieux est de lui donner crue car nombre de bienfaits disparaissent lors de la cuisson. sur barffrance.fr vous trouverez des produits 100% viandes, faciles à servir et variés. et si elle veut manger une fois par jour, c'est comme elle veut, cela peut lui suffir, cela dépend de sa condition physique et dépense dans la journée. Juste faire attention aux torsions d'estomac si vous lui donnez une bonne ration..Repos avant et aprés manger pour les éviter surtout quand on donne des croquettes..

Comme je l'ai dit, le matin elle ne mange rien, ni croquettes ni sain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si sa courbe de poids est correcte, pas lieu de s'inquiéter: c'est qu'elle gère elle-même ses repoas en fonction de ses besoins et c'est très bien ainsi (la nuit, outre l'énergie dépensée pour la croissance et les fonctions vitales, un chien ne brule pas beaucoup de calories !)

Du coup ce serait judicieux de lui laisser une gamelle à disposition

...

Oui je vais faire ça ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Laska ma petite Jack Russel ne mange pas non plus le matin. Le veto m'a conseillé de lui laisser la gamelle 1/4 d'heure puis de la retirer. Comme je travaille la semaine, elle ne mange donc que le soir après que nous soyons aller courir une heure. Je lui mets donc une ration de croquettes un peu plus importante le soir et elle mange tout mais sans gloutonnerie. Sa courbe de poids étant normale, le veto m'a dit de ne pas m'inquiéter ( en plus elle perds ses dents de lait en ce moment, ce qui peut expliquer aussi son manque d'appétit le matin)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?