Ma petite chienne ne mange quasi rien le matin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, je m'inquiète, car ma petite chienne de 6mois ne mange pratiquement jamais le matin (j'ai essayé à différentes heures aussi)

J'ai essayé croquettes, boîte (je ne suis pas pour mais c'est ce qu'elle mange encore le plus facilement), repas faits maison variés.

Elle s'approche de sa gamelle puis repart .. Pourtant elle a l'air d'avoir faim ..

Et le soir, mêmes repas, et là généralement aucun souci ..

Quand elle est chez ma maman par exemple, elle mange plus facilement aussi..

La vétérinaire m'a conseillé de ne lui laisser la gamelle que 15min et l'enlever si elle ne mange pas, pour qu'elle comprenne qu'elle doit manger quand on lui donne sa gamelle et pas quand elle veut ..

J'ai aussi essayé de lui laisser libre accès à ses croquettes pendant que j'étais partie en matinée, elle n'en a pas touché une seule, même quand je suis rentrée ..

Elle est vermifugée, aucun problème de santé, dominante mais pas agressive du tout ..

Ca m'ennuie à la fois car je n'aime pas "affamer" mon chien, et car cela fait malgré tout beaucoup de gaspillage ..

Voilà, si vous avez des explications/solutions, je suis preneuse!!

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Tania28
Tania28

Mon "petit" chien loup ne mange aussi que le soir. Alors que ma "grosse" mangerait tout le temps.

Oui un seul repas peut suffire, avec une ration plus importante.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jespere
Jespere

Surveillez la courbe de poids, la croissance, l'état général de votre chiot. Si aucun signe alarmant n'apparait c'est que tout simplement, 1 repas lui suffit ou qu'il vous faut revoir ses rations, le repas du soir étant assez ou trop copieux pour ses besoins journaliers et alors, elle n'a plus faim pour la journée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?