Ma petite chienne ne mange quasi rien le matin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, je m'inquiète, car ma petite chienne de 6mois ne mange pratiquement jamais le matin (j'ai essayé à différentes heures aussi)

J'ai essayé croquettes, boîte (je ne suis pas pour mais c'est ce qu'elle mange encore le plus facilement), repas faits maison variés.

Elle s'approche de sa gamelle puis repart .. Pourtant elle a l'air d'avoir faim ..

Et le soir, mêmes repas, et là généralement aucun souci ..

Quand elle est chez ma maman par exemple, elle mange plus facilement aussi..

La vétérinaire m'a conseillé de ne lui laisser la gamelle que 15min et l'enlever si elle ne mange pas, pour qu'elle comprenne qu'elle doit manger quand on lui donne sa gamelle et pas quand elle veut ..

J'ai aussi essayé de lui laisser libre accès à ses croquettes pendant que j'étais partie en matinée, elle n'en a pas touché une seule, même quand je suis rentrée ..

Elle est vermifugée, aucun problème de santé, dominante mais pas agressive du tout ..

Ca m'ennuie à la fois car je n'aime pas "affamer" mon chien, et car cela fait malgré tout beaucoup de gaspillage ..

Voilà, si vous avez des explications/solutions, je suis preneuse!!

Merci beaucoup

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Laska ma petite Jack Russel ne mange pas non plus le matin. Le veto m'a conseillé de lui laisser la gamelle 1/4 d'heure puis de la retirer. Comme je travaille la semaine, elle ne mange donc que le soir après que nous soyons aller courir une heure. Je lui mets donc une ration de croquettes un peu plus importante le soir et elle mange tout mais sans gloutonnerie. Sa courbe de poids étant normale, le veto m'a dit de ne pas m'inquiéter ( en plus elle perds ses dents de lait en ce moment, ce qui peut expliquer aussi son manque d'appétit le matin)

A première vue la mienne a déjà perdu toutes ses dents de lait ..

Je fais pareil, une bonne ration le soir, sauf qu'en journée je lui laisse une ration de croquettes à disposition "au cas où", mais comme elle n'aime pas plus que ça, elle en grignote qques unes, sans plus. Puis je me dis que si elle avait vraiment faim, elle les mangerait, donc c'est qu'un bon repas lui suffit ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut être propre au jack russel ;) La mienne a 4mois et demi et ne mange pas non plus le matin !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?