Ma chienne aurait-elle été habituée à la cage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous (qu'est ce que je poste en ce moment ^^)

J'ai une question peut être idiote :

J'ai découvert il y a quelques jours, lorsque j'ai dû faire un long trajet avec Fiona, et en préparant sa cage de transport, qu'elle a été s'y réfugier de suite.

Je l'avais préparée au milieu du salon, et quand je suis revenue, elle était blottie au fond de la cage, et n'a pas voulu en sortir.

A notre retour, j'ai laissé la cage au milieu du salon pour voir, et elle y est restée pendant tout le moment de sa sieste !

Je précise que ce n'est pas une chienne de nature peureuse, elle a l'air de se sentir bien à la maison depuis qu'on l'a adoptée.

Pensez-vous qu'elle ai été (trop) habituée à la cage, et pensez-vous que je dois lui laisser à dispo pour qu'elle retrouve des habitudes (réconfortantes) de son ancienne vie ?

25 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Difficile à dire en l'état car il faudrait comprendre pourquoi elle ne veut pas en sortir.

Donne t-elle des signes de peur, d'anxiété, de stress ? J'imagine que non sinon vous l'auriez déjà évoqué.

Si vous essayez de la pousser (gentiment) hors de la cage, essaye t-elle de résister ou se laisse t-elle faire ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle est bien tranquille installée au fond, elle ne montre pas de signe de peur..

Je n'ai jamais essayé d'aller la "chercher', je l'ai faite venir avec une friandise.. Je pourrai essayer d'aller la chercher ce week-end, et voir comment elle réagit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi réinstaurer la cage puisquqe depuis qu'elle est chez tshika elle n'en a jamais eu besoin et que le chien est cool, donc pourquoi remettre une cage à part pour le transport???

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Si la cage était absente avant, elle ne peut pas en avoir manifesté le besoin. En revanche, si la cage est présente et que la chienne la considère comme un espace plus sécurisant et apaisant (ce qui est à vérifier, bien sûr), alors je ne vois aucune raison de lui refuser.

On peut parfaitement imaginer qu'un chien est bien dans une situation et qu'il se sente encore mieux dans une autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'en a pas manifesté le besoin, tshika l'a juste prise pour un transport voiture...moi la cage ça me fait penser à une prison, surtout qu'elle n'y avait pas eu recours avant son trajet en voiture, ne vaut il pas mieux dans ce cas la retirer??

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

En fait, sans vouloir paraître brusque ou désagréable, ce que vous pensez de la cage n'a aucune importance. Ce qui est important c'est ce qu'en pense le chien.

Attention aux interprétations anthropomorphisées. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec humeur de chien comment pouvait elle manifester sa préférence puisque la cage de transport n était pas à sa disposition .. c est vrai que nous voyons ça comme une cellule mais peut être que ça rassure la loulou alors un peu comme les enfants qui ne veulent pas passer au grand lit mais préfère leur petit lit plus cocon .. laissons la faire son choix l essentiel étant qu elle se sente bien ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec humeur de chien comment pouvait elle manifester sa préférence puisque la cage de transport n était pas à sa disposition .. c est vrai que nous voyons ça comme une cellule mais peut être que ça rassure la loulou alors un peu comme les enfants qui ne veulent pas passer au grand lit mais préfère leur petit lit plus cocon .. laissons la faire son choix l essentiel étant qu elle se sente bien ..

Ma chienne se sent mieux depuis quelle a sa cage je ne ferme pas la porte et pourtant elle n'en sort pas sauf en échange de quelques chose de beaucoup plus attrayant elle n'a jamais gratté pour sortir idem pour celle de transport qui est en plastique elle s'y couche et hop c'est bon elle s'en fous du reste. Ensuite l'ayant eu à 5 mois je ne sais pas si elle a déjà connue la cage ou pas mais je crois que non car elle vivait juste dehors elle n'avais pas de laisse ni collier ni panier ni niche ni rien du tout et je ne suis même pas sur de se qu'elle manger puisque je n'ai même pas eu le droit au nom de la marque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,si elle s'y plait et c'est son choix,pourquoi pas ?C'est pas comme si elle été enfermée de force .Mon précédent cocker filait dormir dans une armoire plutot que son panier ou le canapé .👌Les chiens comme les humains sont différents et chacun d'entre eux a des préférences .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?