Ma chienne aurait-elle été habituée à la cage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous (qu'est ce que je poste en ce moment ^^)

J'ai une question peut être idiote :

J'ai découvert il y a quelques jours, lorsque j'ai dû faire un long trajet avec Fiona, et en préparant sa cage de transport, qu'elle a été s'y réfugier de suite.

Je l'avais préparée au milieu du salon, et quand je suis revenue, elle était blottie au fond de la cage, et n'a pas voulu en sortir.

A notre retour, j'ai laissé la cage au milieu du salon pour voir, et elle y est restée pendant tout le moment de sa sieste !

Je précise que ce n'est pas une chienne de nature peureuse, elle a l'air de se sentir bien à la maison depuis qu'on l'a adoptée.

Pensez-vous qu'elle ai été (trop) habituée à la cage, et pensez-vous que je dois lui laisser à dispo pour qu'elle retrouve des habitudes (réconfortantes) de son ancienne vie ?

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J avais mis une cage que je lui est retirer une fois adulte a la place je lui est mît un tapis ,je m en sert uniquement pour les voyage ( de la cage ) .si jusqu a présent elle était bien dans ton interieure sans je ne vois pas l interé de la metre en place ..a priori elle est bien dans son panier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, après plusieurs jours / semaines d'observation, j'ai remarqué que la cage est vraiment rassurante pour elle. Ce qui m'embête c'est que c'est la cage du chat à la base, donc petite.

Je vais en acheter une plus grande, installer des couvertures douillettes dedans, et laisser son panier / accès au canapé comme d'habitude, en positionnant la nouvelle cage près du canapé. Je retirerai la porte, et la laisserai faire à sa guise..

Merci pour vos conseils, en tout cas, et surtout de m'avoir permis de passer outre mes aprioris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tshika c'est mieux ... si ca la rassure alors pk l'en priver !! tu fais le bon choix !! et STOP aux a prioris lol ils nous font faire pas mal de bêtises des fois !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tshika,

Je suis d'accord avec la première réponse de Junlo. Si la chienne va d'elle-même dans la cage et qu'elle a l'air de s'y sentir bien, autant lui laisser à disposition.

Si vous pensez que c'est le contraire, autant lui retirer.

La cage est un sujet qui divise beaucoup. On a tendance à la voir comme un symbole de captivité, de contrainte et d'isolement alors qu'un chien, sous certaines conditions, est parfaitement capable de l'assimiler à un espace sécurisant et apaisant. Et si c'est effectivement le cas, alors je ne vois aucune raison de placer des considérations morales personnelles au-dessus des intérêts du chien.

Merci ! Je me suis fait huer sur plusieurs forums et je suis ravie d'entendre quelqu'un dire ça et arrêter d'attribuer nos perceptions à celle du chien. Pour les humains Cage = Prison alors que pour un chien, si elle est correctement utilisée, cage = Maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, après plusieurs jours / semaines d'observation, j'ai remarqué que la cage est vraiment rassurante pour elle. Ce qui m'embête c'est que c'est la cage du chat à la base, donc petite.

Je vais en acheter une plus grande, installer des couvertures douillettes dedans, et laisser son panier / accès au canapé comme d'habitude, en positionnant la nouvelle cage près du canapé. Je retirerai la porte, et la laisserai faire à sa guise..

Merci pour vos conseils, en tout cas, et surtout de m'avoir permis de passer outre mes aprioris.

Il y en a toujours trop sur la cage. Si elle est bien utilisée, c'est un bonheur pour ton chien !

👍😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?