le regard avec son chien

Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

169 réponses
Energiesolaire

Voici le concept de chasse collaborative, en images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aIqzPSv7WCM]

Energiesolaire

J'aime aussi lui confier des petits travaux de "débardage" et d'empilage du bois, elle qui adore porter. Parfois elle soulève une branche énorme et elle est hyper fière, elle se pavane un moment avant de la poser

J'ignore si la science a étudié sur cette question, mais je suis persuadé que la fierté existe comme sentiment chez le chien. Non seulement ça, ce serait selon moi, un sentiment très important à vivre.

Shadow458

J’aimerais tant avoir cette complicité avec mon chien :), j’y travaille mais j’ai encore du boulot *)

Utilisateur anonyme

Oui jpense que la fierté existe chez le chien

J'ai connu une chienne qui adorait jouer à la balle mais avait trop de fierté pour la donner : dès qu'elle avait rattrapé la balle, elle faisait genre d'aller renifler un truc, la posait, et guettait du coin de l'oeil quon ramasse la balle tout en faisant genre de renifler, dès qu'on prenait la balle direct elle se remettait en position pour aller la chercher

Utilisateur anonyme

Jpense que pour d'autres chiens, c'est un peu comme un enfant, que cette fierté n'est pas innée

À force de lui dire qu'il est beau, fort, oulala c'est tellement magnifique ce qu'il fait, il devellope une certaine confiance et se "pavane" sur de lui quand il transporté cette énorme branche, habitué et sachant que ce genre de chose déclenche de "l'admiration" de notre part

Et se sent "exceptionnel à nos yeux"

Utilisateur anonyme

Moumouth est très"humble" voir même un peu méprisant envers les autres personnes! Mais avec moi c'est sans limites! J'ai toujours mon petit hérisson qui a élu domicile définitivement dans le jardin et Moumouth est très fier de me l'apporter de temps en temps avec plus de précautions que je ne saurais le faire! C'est simple il ne rentre même plus la tête! j'ai aussi une portée de rats qui viennent chercher régulièrement leur repas! Comme je pousse des cris de joies lorsqu'ils sortent Moumouth est tout heureux de leur présence! Par contre je dois surveiller Newton qui leur ferait bien leur affaire! Ou il est le plus fier c'est quand en ville je lui donne mon portefeuille et qu'il se promène avec! Là il est heureux de garder et de travailler pour Maman!

Gabyn

Oh que de belles histoires et des moments de complicité très forts ! Moi avec ma jack c'est souvent pour le même jeu, je lui lance une petite balle et elle se positionne en position de jeu le cul en l'air. moi je vais à l'autre bout du couloir, et je m'avance vers elle en me dandinant sur une jambe puis l'autre en agitant des bras comme un gros ours et je dis "oh oh, elle est à qui la balle, elle va être à moi la baballe" (oui c'est ridicule à mon âge mais bon....) et elle à l'autre bout elle se met à grogner toujours avec la balle dans la gueule ce qui fait un bruit trop mignon et je vois de la malice dans son regard, car elle sait que c'est du jeu et elle sait comment ça va se passer ensuite et comment ça va se terminer.

Avec mon autre loulou, il aime plutôt attraper des choses au vol alors je fais rebondir une balle et s'il a attrapé au rebond et que je le félicite il est tout fier, il tourne sur lui même il se pavane. Et tous les dimanches matin, après 45mn à 1h de marche, lorsqu'on est arrivés à destination, et que je détache leur laisse pour qu'ils puissent courir il y a cette seconde de grâce où ils se retournent pour me regarder, l'oeil pétillant, excités, heureux avant de me tourner le dos et de foncer comme des flèches impatients de se défouler. C'est pour des petites minutes de bonheur comme ça que je me lève tôt tous les dimanches matins depuis 6 ans... Alors oui je râle, j'ai pas envie, je marche comme une zombie mal réveillé pendant 45mn et une fois arrivés au bois et qu'ils me regardent comme ça j'oublie toute ma fatigue (et puis aussi parce je sais que dans 3h on pourra tous faire une grosse grosse sieste...)

Energiesolaire

Ou il est le plus fier c'est quand en ville je lui donne mon portefeuille et qu'il se promène avec! Là il est heureux de garder et de travailler pour Maman!

Votre portefeuille. Et il le transporte dans sa gueule de Mastiff qui a chaud? Un sac à main, ce serait pas un peu plus simple? lol

Energiesolaire

Ils sont très connectés parfois.

Un ami à moi, de nos sorties du midi, découvre tout ça avec stupéfaction. Sa relation avec son chien, l'a frappé.

Il a cru voir son chien sourire l'autre jour, c-a-d lui lancer une expression faciale très primate.

Ce chiot vient d'avoir 10 mois je crois, pas plus. À date il en est à son 2e geste d'une absolue empathie. J'vous avais raconté l'autre jour, la fois où cet ami s'amusait à lancer des balles en bas d'une pente très abrupte. Son chiot ça allait. Mais l'autre petit bouvier bernois avec qui ils étaient ce jour là, n'arrivait plus à remonter.

Le petit doodle est descendu en fleche, et l'a aidé en lui poussant dans le derrière.

Mais la meilleure. Hier. Dans la nuit. À 3h du mat. Wouaf wouaf wouaf wouaf wouaf. Alors le maitre se lève, regarde autour, ras. Gronde un peu le chien et se remet au lit. Idem à 5h du mat. Méga bouleversement. Alors on gronde à nouveau le chien et on se remet au lit.

Le lendemain matin la dame de la maison découvre que le chat était enfermé par erreur dans le placard de la salle de bain ;)

Au fait, ai-je mentionné? Ces sujets sont étudiés dans un livre de McConnell qui s'intitule "For the love of a dog". Ce livre ne parle que de ça. Le chien peut-il comprendre les concepts tels la mort, quelle est la limite de leur empathie, leur version de la tristesse.

Bref des sujets qu'on aborde régulièrment ici.

Shadow458

Que des belles histoires vous avez trop de la chance j’aimerais bien être comme ça aussi avec mon chien *) ça vous a pris combien de temps à vous pour avoir cette complicité ? ^^